Insérer la date de modif d'une cellule Excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Excel afficher date de modification d'une cellule
- Afficher date modification cellule google sheet - Meilleures réponses
- Excel date de modification d'une cellule - Meilleures réponses
- Insérer la date de modif d'une cellule Excel ✓ - Forum - Excel
- Affichage date modification de cellule excel - Forum - VB / VBA
- Date de modification d'une cellule excel ✓ - Forum - Excel
- Excel-MAJ date si modif cellule de la ligne ✓ - Forum - Excel
- EXCEL : date de modification d'une cellule - Forum - Programmation
4 réponses
dobo69
26 mai 2010 à 16:43
- Messages postés
- 1584
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 juin 2013
26 mai 2010 à 16:43
bonjour,
Ce sujet a effectivement déjà été traité sur le forum.
Ci-joint petit fichier dont la paternité revient (de mémoire) à Michel_M et qui est constitué d'un petit code VBA tout simple à adapter si besoin :
http://www.cijoint.fr/cj201005/cijlwZ4v8K.xls
par contre ce sujet n'est pas gérable avec des fonctions et des formules car on ne peut que fonctionner avec des dates du type MAINTENANT() et il n'y a pas de possibilités de les figer donc à chaque ouverture du fichier, d'action (quelque soit) dans le fichier toutes les dates seraient actualisées à ce MAINTENANT.
Ce sujet a effectivement déjà été traité sur le forum.
Ci-joint petit fichier dont la paternité revient (de mémoire) à Michel_M et qui est constitué d'un petit code VBA tout simple à adapter si besoin :
http://www.cijoint.fr/cj201005/cijlwZ4v8K.xls
par contre ce sujet n'est pas gérable avec des fonctions et des formules car on ne peut que fonctionner avec des dates du type MAINTENANT() et il n'y a pas de possibilités de les figer donc à chaque ouverture du fichier, d'action (quelque soit) dans le fichier toutes les dates seraient actualisées à ce MAINTENANT.
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ton aide !
Mais malheureusement ce n'est pas exactement ce que je cherche car il faut que la date se mettent à jour seulement si la cellule est modifiée.
Peut on modifier la formule pour que l'évènement déclencheur soit la modification de la cellule ?
Tout d'abord merci pour ton aide !
Mais malheureusement ce n'est pas exactement ce que je cherche car il faut que la date se mettent à jour seulement si la cellule est modifiée.
Peut on modifier la formule pour que l'évènement déclencheur soit la modification de la cellule ?
michel_m
26 mai 2010 à 17:06
- Messages postés
- 16568
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 mai 2022
26 mai 2010 à 17:06
Bonjour,
l'évènement déclencheur soit la modification de la cellule ?
C'est ce que fait l'exemple que t'as proposé Dobo (au passage, merci à dobo d'avoir cité la source, chose rare sur ce forum)...
tu peux remplacer "now" par "date" si tu n'as pas besoin des heures-minutes
l'évènement déclencheur soit la modification de la cellule ?
C'est ce que fait l'exemple que t'as proposé Dobo (au passage, merci à dobo d'avoir cité la source, chose rare sur ce forum)...
tu peux remplacer "now" par "date" si tu n'as pas besoin des heures-minutes
dobo69
26 mai 2010 à 17:11
- Messages postés
- 1584
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 juin 2013
26 mai 2010 à 17:11
bonjour michel_m
c'est tout à fait normal, surtout lorsqu'on est une grosse bille en VBA comme moi.. ;-)
Et je suis désolé de t'avoir "grillé" la politesse, je n'avais pas vu que "tu étais là".
c'est tout à fait normal, surtout lorsqu'on est une grosse bille en VBA comme moi.. ;-)
Et je suis désolé de t'avoir "grillé" la politesse, je n'avais pas vu que "tu étais là".
michel_m
26 mai 2010 à 17:14
- Messages postés
- 16568
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 mai 2022
26 mai 2010 à 17:14
Salut,
non tu as bien fait, je viens juste de rentrer ! de plus je n'avais pas conservé ce truc, donc...
Cordialement
Michel
non tu as bien fait, je viens juste de rentrer ! de plus je n'avais pas conservé ce truc, donc...
Cordialement
Michel
17 janv. 2013 à 21:05
Merci beaucoup!