Insérer la date de modif d'une cellule Excel

Résolu/Fermé
diwix - 26 mai 2010 à 14:30
 Isa - 17 janv. 2013 à 21:05
Bonjour,

Je réalise un fichier de suivi d'activité dans lequel j'aurai besoin que la date du jour s'affiche automatiquement lorsque une cellule de la ligne est modifiée.


Exemple: je modifie une cellule de la ligne 1 et je voudrais que la date de cette modification s'affiche dans la colonne "N" de la ligne 1.

Et ainsi de suite pour la ligne 2.... etc

Si c'est trop compliqué je pourrai en réadaptant mon fichier réduire la saisie à une colonne
Ex: Je saisi une info dans la cellule O1 et la date s'affiche dans la cellule N1; je saisi dans O2 la date s'affiche dans N2....


Merci d'avance pour votre aide précieuse.

PS: j'ai chercher une solution à mon problème sur le forum mais les formules proposées ne fonctionnent pas. j'ai bien éssayé de les réadapter mais je pense ne pas avoir assez de connaissance en VBA pour le faire... vu que cela ne fonctionne pas.

Config : Windows XP SP3, Excel 2007 enterprise edtition

4 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 822
26 mai 2010 à 16:43
bonjour,

Ce sujet a effectivement déjà été traité sur le forum.
Ci-joint petit fichier dont la paternité revient (de mémoire) à Michel_M et qui est constitué d'un petit code VBA tout simple à adapter si besoin :

http://www.cijoint.fr/cj201005/cijlwZ4v8K.xls

par contre ce sujet n'est pas gérable avec des fonctions et des formules car on ne peut que fonctionner avec des dates du type MAINTENANT() et il n'y a pas de possibilités de les figer donc à chaque ouverture du fichier, d'action (quelque soit) dans le fichier toutes les dates seraient actualisées à ce MAINTENANT.
1
Bonjour, j'ai le même problème que cette personne et la pièce jointe m'aurait vraiment intéressée mais je suis malheureusement incapable de l'ouvrir. Serait-il possible de me redéposer le fichier svp... Ça serait grandement apprécié.

Merci beaucoup!
0