Date de dernière mise à jour d'un site web

Fermé
serge - 26 nov. 2009 à 17:36
jpdollo Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 16 juil. 2015 à 14:17
Bonjour,
j'en appelle à l'aide de tous et merci par avance.
j'ai mis en page d'accueil de mon site web un script en javascript qui indique au visiteur la date de la dernière mise à jour.
<SCRIPT language="javascript">
<!--
var derniereModif=document.lastModified;
var dateModif = new Date(derniereModif);
var joursem = dateModif.getDay();
var jour = dateModif.getDate();
var mois=dateModif.getMonth();
var annee=dateModif.getYear();
var heures=dateModif.getHours();
var minutes=dateModif.getMinutes();

var tabJours = new Array("dimanche","lundi","mardi","mercredi","jeudi","vendredi","samedi");
var tabMois = new Array("janvier","février","mars","avril","mai","juin", "juillet","août","septembre","octobre","novembre","décembre");

document.write("Dernière mise á jour le ");
document.write(tabJours[joursem]+" "+jour+" "+tabMois[mois]+" "+annee);

//-->
</SCRIPT>

Ce script n'est valable que pour cette page .
Je cherche actuellement à faire en sorte que quelle que soit la page modifiée la date de mise à jour du site soit modifiée sur la page d'accueil.
Actuellement, je suis obligé à chaque fois que j'applique une modif sur une page du site d'effectuer une modif bidon sur la page d'accueil pour changer la date de dernière mise à jour.
Existe t'il une possibilité de réaliser cela en écrivant différemment
"var derniereModif=document.lastModified; " (qui fait référence au document en cours)
en faisant par exemple référence à une ou des pages du site ( en javascript ou php)
Encore merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Serge

6 réponses

empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
26 nov. 2009 à 17:40
Bonjour,

si tu utilise aussi le PHP tu peux utiliser la fonction filemtime(); sur le dossier où se trouve tous les fichiers de ton site :)
1
jpdollo Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
16 juil. 2015 à 14:16
Chez OVH ca ne marche pas car impossible de trouver la réelle url de la racine du site
0