Date de dernière mise à jour d'un site web

Fermé
Signaler
-
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
-
Bonjour,
j'en appelle à l'aide de tous et merci par avance.
j'ai mis en page d'accueil de mon site web un script en javascript qui indique au visiteur la date de la dernière mise à jour.
<SCRIPT language="javascript">
<!--
var derniereModif=document.lastModified;
var dateModif = new Date(derniereModif);
var joursem = dateModif.getDay();
var jour = dateModif.getDate();
var mois=dateModif.getMonth();
var annee=dateModif.getYear();
var heures=dateModif.getHours();
var minutes=dateModif.getMinutes();

var tabJours = new Array("dimanche","lundi","mardi","mercredi","jeudi","vendredi","samedi");
var tabMois = new Array("janvier","février","mars","avril","mai","juin", "juillet","août","septembre","octobre","novembre","décembre");

document.write("Dernière mise á jour le ");
document.write(tabJours[joursem]+" "+jour+" "+tabMois[mois]+" "+annee);

//-->
</SCRIPT>

Ce script n'est valable que pour cette page .
Je cherche actuellement à faire en sorte que quelle que soit la page modifiée la date de mise à jour du site soit modifiée sur la page d'accueil.
Actuellement, je suis obligé à chaque fois que j'applique une modif sur une page du site d'effectuer une modif bidon sur la page d'accueil pour changer la date de dernière mise à jour.
Existe t'il une possibilité de réaliser cela en écrivant différemment
"var derniereModif=document.lastModified; " (qui fait référence au document en cours)
en faisant par exemple référence à une ou des pages du site ( en javascript ou php)
Encore merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Serge
A voir également:

6 réponses

Messages postés
837
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
174
Bonjour,

si tu utilise aussi le PHP tu peux utiliser la fonction filemtime(); sur le dossier où se trouve tous les fichiers de ton site :)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016

Chez OVH ca ne marche pas car impossible de trouver la réelle url de la racine du site
bonjour empty,
effectivement j'ai la possibilité d'utiliser php chez mon ébergeur mais pour le moment mon site n'est réalisé qu'en html et javascript. Je ne connais en php que quelque règles basiques. Pourrais-tu me préciser comment utiliser la fonction filemtime(). Comment la relier à chacun des fichiers?
Merci d'avance
Serge
Messages postés
837
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
174
Tu as le manuel PHP qui explique correctement, mais en gros, tu dois faire un fichier ".php", exemple à la racine de ton site "last_update.php" dans ce fichier PHP tu met echo filemtime(); et dans les parenthèses tu dois mettre le chemin absolu de ton site ovh par exemple c'est quelque chose comme "/home/www/nom_du_site".
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016

Bonjour
sous quelle forme le nom du site
Merci car j'ai tout essayé et ca ne fonctionne pas

Cordialement
Merci empty,
mais comment dois-je faire pour faire en sorte que la valeur renvoyée par cette fonction s'inscrive sur ma page d'accueil à un endroit précis.
Serge
Messages postés
837
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
174
Ah d'accord, alors tu vas devoir renommer ton fichier index.html en index.php et là ou tu veux afficher la date tu met par exemple:
Dernière modification du site: <?php echo filemtime(); ?>

Voilà, tiens moi au courant il faudra peut-être mettre la date en bon format :-)
OK, je teste cela dès que possible.
merci de ton aide
Serge