Arnaque immobilière en plein paris

ouistiti - 14 mai 2009 à 23:22
rasleq Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 26 févr. 2010 à 14:19
Bonjour tout le monde,

j'ai un problème, il est simple, le voici :

étudiante, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un appartement par particuliers. Je me suis donc tournée vers une agence et j'ai payé 1300 euros de frais à l'agence pour un loyer de 1100 euros.

Le contrat de location stipulait un an renouvelable (j'avais même spécifié au type de l'agence qui a signé le contrat que je souhaitais louer l'appartement pour des années durant, autrement ce n'étais pas la peine).

Donc, tout allait bien jusqu'au jour où le type de l'agence me dit que son agence ferme à cause de la crise financière/immobilière et que le propriétaire (étranger et non-résident en France) veut récupérer son appartement. J'ai jusqu'à septembre pour quitter les lieux.

Donc moi, bonne poire (!) je me dis, le pauvre, encore une victime de la crise et, malgré les soucis que je vais avoir pour retrouver un appart pas trop cher en plein coeur de Paris, je me mets à la recherche d'un autre appart. Sauf que mon compagnon demande au type de l'agence pourquoi je ne pourrais pas rester dans l'appartement malgré la liquidation de l'agence, après tout. Et là il répond que le fils du propriétaire va venir étudier à Paris l'an prochain et que c'est pour cette raison qu'il doit le récupérer... moi tellement désespérée, je décide de demander l'adresse du propriétaire afin de le convaincre de changer d'avis, et celui-ci m'a également affirmé que son fils viendrait à Paris, à l'Ecole des Ponts et Chaussées et que je devais quitter les lieux.

Devinez quoi ? Par curiosité, je viens d'aller regarder sur le site internet de l'agence, elle est très très loin de fermer. Et l'appartement dans lequel je suis actuellement fait partie des biens disponibles, ils précisent même que l'appartement sera disponible en septembre...

Donc voilà, je me suis faite avoir en beauté. Le supposé propriétaire et le type de l'agence sont complices et cette agence malhonnête ne cherche des locataires que sur de courtes périodes afin de toucher les frais d'agence tous les ans...

Il va sans dire que j'ai décidé de porter plainte. J'ai encore les mails du type de l'agence et du soi-disant propriétaire et je vais de ce pas sur le site de l'agence faire une impression de l'écran où apparaît l'appartement.

En attendant, je vais changer ce weekend les serrures afin qu'il ne puisse pas venir à la maison en mon absence et faire je ne sais quoi pour me forcer à partir. De plus, n'ayant pas reçu par voie postale et accusée de réception une notification de fin de bail, j'ai encore du temps devant moi.

J'ai juste besoin de savoir si vous pensez que j'ai mes chances dans cette affaire et si oui, que dois-je faire ? A qui dois-je m'adresser ? Où porter plainte ?

AU SECOURS !!!!

C.

2 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 mai 2009 à 23:28
Bonjour !

Votre question dépasse le cadre du forum high tech.

Le forum CCM Droits/Finance serait peut-être plus adapté à ce type de sujet : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/

A+
0
rasleq Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 14:19
Bonjour,

Je tiens à vous mettre en garde contre un entrepreneur parisien d'origine colombienne, c'est un pur escroc, il joue avec les sentiments de ses clients pour obtenir les marchés, il exploite des clandestins colombiens, certe il est moins cher mais travaux inachevés, incompétent, exige de l'espèce, toujours de bonnes excuses, n'achète aucun matériaux c'est à vous de vous démerder.

Voici ses coordonnées : GONZALEZ société du même nom basée 104 rue Ordener 75018 Paris

Ne lui faite surtout pas confiance
0