Rapport hijack this + probleme de son

soufana Messages postés 16 Statut Membre -  
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

s'il vous plait j'ai besoin de votre aide j'ai un tas de problèmes avec mon pc mais bon je vais les lancer petit à petit LOL !

je suis sous un XP

la première chose c'est que j'ai perdu le son sur mon pc , absence totale du son , ça se peut une mal manipulation je sais pas , à savoir que quand je vérifie les options audio qui se trouvent au gestionnaire de périphérique on me dit que le périphérique fonctionne correctement , j'arrive plus à comprendre !

deuxième chose c'est la catastrophe de kaspersky depuis que je l'ai installé je trouve des problèmes avec , dernièrement il m'a dit que le licence est expired , alors je me suis dis c'est bon que je le désinstalle , mais quand je vais à panneau de configuration/ajout suppression de programmes j'essaie de le désinstaller mais en vain un message d'erreur m'apparait comme suit :

cette action est valide uniquement pour les produits déjà installés

j'ai essayé aussi de le désinstaller avec Ccleaner et avec unlocker mais toujours en vain même message
j'ai supprimé quelques clés kaspersky du registre mais c'est long une centaine de clés !

finalement voilà le rapport hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:45:17, on 14/05/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\lclock.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
E:\Ares\Ares.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
D:\Mozilla Firefox\firefox.exe
F:\telechargements\HiJackThis.exe

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Best_Security_Tips toolbar - {da30eff8-ccc6-4162-a20d-67402a26a215} - C:\Program Files\Best_Security_Tips\tbBest.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Best_Security_Tips toolbar - {da30eff8-ccc6-4162-a20d-67402a26a215} - C:\Program Files\Best_Security_Tips\tbBest.dll
O3 - Toolbar: Best_Security_Tips toolbar - {da30eff8-ccc6-4162-a20d-67402a26a215} - C:\Program Files\Best_Security_Tips\tbBest.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "F:\Reader\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [LClock] lclock.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ares] "E:\Ares\Ares.exe" -h
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'Default user')
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = ?
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://D:\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Statistiques de la protection du trafic Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\SCIEPlgn.dll
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C8678784-D03F-499D-8B82-64EF8AA77AC4}: NameServer = 62.251.229.223 62.251.229.237
O23 - Service: Kaspersky Internet Security (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - E:\ma.config\maconfservice.exe
O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe (file missing)
A voir également:

3 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

Bonsoir,

Ta version de windows est-elle légale?
0
soufana Messages postés 16 Statut Membre

oui elle est légale :)
0
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

Bonjour,

bon ba maintenant fait moi ceci :

Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner

Télécharge GenProc sur ton bureau

Double-clique sur GenProc.exe

et poste le contenu du rapport qui s'ouvre à la suite de la question êtes vous aider par quelqu'un, répondre oui. Merci.

Si pas de rapport .txt, regarder sur le bureau, il doit y avoir une icône Genproc qui renvoie sur internet avec la procédure.

Voir comment utiliser GenProc

Pour ceux qui ont Vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs

IMPORTANT : Poste la procédure Genproc et ne fais rien d'autre pour l'instant ( souvent il faut ajouter des consignes à la manipe indiquée pour que cela fonctionne parfaitement )
0