Calcul réseau électrique avec 2puissance ctes

koto05 Messages postés 11 Statut Membre -  
koto05 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un vrai problème qui bloque tout l’avancement de mon stage.
En effet je dois calculer la tension et le courant dans tous les points de mon réseau électrique qui contient des puissances constantes. pour que le problème soit simple à comprendre soit l'exemple suivant:

______R1_________________________R2____________________R3___
l l l l
l l l l
l l l l
E1************* * P1=1000w ********* P2=1000w **********E2
l l l l
l l l l
l l l l ll_____R4____________________________R5____________________R6_l

Toutes les résistances sont connues ainsi que E1 et E2
Comment trouver les courant i1 et i2 qui passent dans les charges de puissances P1 et P1??
(malheureusement la mise en page a été rectifié mais les P1 et P2 sont au milieu du réseau..)

Merci d'avance

2 réponses

koto05 Messages postés 11 Statut Membre 1

merci pour ta reponse j espere que c plus clair

_____R1__________________R2__________________R3____________
l                                    l                                   l                                  l
l                                    l                                   l                                  l
E1                         P1=1000w                    P2=1000w                           E2
l                                    l                                   l                                 l
l                                    l                                   l                                 l
_____R4_____________________R5_______________R6_____________l
>
1
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

utilises les balises <code></code> pour garder la mise en page

sinon, tu peux aussi faire un dessin avec paint, et cherhces "hébergement images" sur le net, et colles nous le lien de ton image ici
0