Vba please help me
serial-killer
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je travail en ce moment sur un fichier excel où j'importe des données et je me suis bloqué sur des fonctions qui me permettent de détecter:
1- la dernière cellule remplie de la ligne par exemple ("A1:M1")
2-la zone replie c.à.d ligne et colonne par exemple ("A1:Z200")
afin qu'elle soient sélectionner et qu'elle subissent des transformations merci de m'aider
mon début de code et:
ActiveCell.Offset(1, 0).Rows("1:1").EntireRow.Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
( ActiveCell.Offset(-1, 0).Range("A1:M1").Select) là où j'ai le problème au lieu de la plage ("A1:M1") je veu que la cellule "M1" soit détecter automatiquement
et la meme chose pour
ActiveCell.Range("A1:M251").Select je veu que la cellule "M251" soit détecter automatiquement
merci d'avance
je travail en ce moment sur un fichier excel où j'importe des données et je me suis bloqué sur des fonctions qui me permettent de détecter:
2-la zone replie c.à.d ligne et colonne par exemple ("A1:Z200")
afin qu'elle soient sélectionner et qu'elle subissent des transformations merci de m'aider
mon début de code et:
ActiveCell.Offset(1, 0).Rows("1:1").EntireRow.Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
( ActiveCell.Offset(-1, 0).Range("A1:M1").Select) là où j'ai le problème au lieu de la plage ("A1:M1") je veu que la cellule "M1" soit détecter automatiquement
et la meme chose pour
ActiveCell.Range("A1:M251").Select je veu que la cellule "M251" soit détecter automatiquement
merci d'avance
A voir également:
- Vba please help me
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum Excel
1 réponse
Salut,
alors :
ActiveSheet.Range("A1").Select 'tu te places en A1 si tu veux sélectionner la dernière cell non vide de la 1ère ligne
Do while Activecell <> "" ' tant que la cellule active est non vide
Activecell.Offset(0, 1).Select 'tu sélectionnes la cellule suivante (sur la ligne)
loop 'et hop on recommence
Activecell.Offset(0, -1).Select 'comme ta dernière boucle dit que tu es sur une cell vide il faut sélectionner la précédente...
Pour la question 2 si tu veux sélectionner M251 (par exemple) :
ActiveSheet.Range("A1").Select
Do while Activecell <> ""
Activecell.Offset(1, 0).Select 'tu sélectionnes la cellule suivante (sur la colonne)
loop
Activecell.Offset(-1, 0).Select ' ici tu sélectionnes la dernière cellule non vide de ta colonne "A"
Activecell.Offset(0, 1).Select 'tu sélectionnes la cellule suivante (sur la ligne)
loop
Activecell.Offset(0, -1).Select
et voilà
alors :
ActiveSheet.Range("A1").Select 'tu te places en A1 si tu veux sélectionner la dernière cell non vide de la 1ère ligne
Do while Activecell <> "" ' tant que la cellule active est non vide
loop 'et hop on recommence
Activecell.Offset(0, -1).Select 'comme ta dernière boucle dit que tu es sur une cell vide il faut sélectionner la précédente...
Pour la question 2 si tu veux sélectionner M251 (par exemple) :
ActiveSheet.Range("A1").Select
Activecell.Offset(1, 0).Select 'tu sélectionnes la cellule suivante (sur la colonne)
loop
Activecell.Offset(-1, 0).Select ' ici tu sélectionnes la dernière cellule non vide de ta colonne "A"
loop
Activecell.Offset(0, -1).Select
et voilà