[VBA] Erreur 1004
Fermé
teez
-
14 mai 2009 à 11:25
Stefao Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 10:29
Stefao Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 10:29
A voir également:
- [VBA] Erreur 1004
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur vidéo freebox ✓ - Forum TV & Vidéo
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Erreur 38 free ✓ - Forum Mobile
9 réponses
Bidouilleu_R
Messages postés
1181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
293
14 mai 2009 à 14:03
14 mai 2009 à 14:03
Bonjour,
tu as choisis coller/spécial mais tu n'a rien définis
utilise ces deux lignes
....
Range("A3").Select
ActiveSheet.Paste
....
A+
tu as choisis coller/spécial mais tu n'a rien définis
utilise ces deux lignes
....
Range("A3").Select
ActiveSheet.Paste
....
A+
Non, ça ne vient de là, il me dit "Select method of range class failed". J'en déduis qu'il n'aime pas que je change d'onglet pour onglet pour coller le truc, ma question est : pourquoi ? Et comment faire pour qu'il le veuille ?
(je précise que les cases à copier comportent des formules, peut-être que ça vient de là ?)
(je précise que les cases à copier comportent des formules, peut-être que ça vient de là ?)
Bidouilleu_R
Messages postés
1181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
293
14 mai 2009 à 18:41
14 mai 2009 à 18:41
est-ce que ta feuille ne serais pas protégée?
pour t'aider à avancer.
refais juste un bout de code avec l'enregistreur
et regarde si tu as l'erreur et ce qui a changé.
A+
pour t'aider à avancer.
refais juste un bout de code avec l'enregistreur
et regarde si tu as l'erreur et ce qui a changé.
A+
Ca me donne exactement le même code, donc le problème ne vient pas de là.
Peut-être une question de boutons de contrôle/formulaire ? (j'y connais rien... :s)
Peut-être une question de boutons de contrôle/formulaire ? (j'y connais rien... :s)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bidouilleu_R
Messages postés
1181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
293
15 mai 2009 à 13:46
15 mai 2009 à 13:46
Dans ce nouveau classeur je suppose que ton code fonctionne.
et que la methode copier / coller de vba ne pose pas d'erreur.
Est-ce vrai?
"Select method of range class failed"
cette erreur se produit quand on veut copier une plage de cellule et la mettre dans une plage trop petite
c'est pourquoi je disais utilise activesheet.paste qui prend la première cellule comme point de départ
et ainsi pas de risque de débordement.
J'espère que tu vas trouver parce que sans avoir soi-même l'erreur c'est difficile.
A+
et que la methode copier / coller de vba ne pose pas d'erreur.
Est-ce vrai?
"Select method of range class failed"
cette erreur se produit quand on veut copier une plage de cellule et la mettre dans une plage trop petite
c'est pourquoi je disais utilise activesheet.paste qui prend la première cellule comme point de départ
et ainsi pas de risque de débordement.
J'espère que tu vas trouver parce que sans avoir soi-même l'erreur c'est difficile.
A+
Oui c'est ce que je pensais, mais le copier/coller est dans un onglet vide, donc pas de problèmes de place en théories... Et le activesheet.paste ne résoud rien.
Je comprends vraiment pas pourquoi il me dit qu'il manque de place alors qu'il a toute la place qu'il lui faut !
En tout cas merci pour ton aide ;)
Je comprends vraiment pas pourquoi il me dit qu'il manque de place alors qu'il a toute la place qu'il lui faut !
En tout cas merci pour ton aide ;)
Salut,
Tu as pu résoudre ton pb ?
J'ai exactement le même problème sur lequel je me casse la tête depuis le début de l'après-midi !
Merci
Tu as pu résoudre ton pb ?
J'ai exactement le même problème sur lequel je me casse la tête depuis le début de l'après-midi !
Merci
Bonjour,
Non je n'ai pas réussi à résoudre le problème, j'ai utilisé un autre bouton (formulaire) à la place.
Apparemment les boutons de contrôle ne permettent pas le changement d'onglet, donc obligé d'utiliser deux boutons différents !
Bonne chance.
Non je n'ai pas réussi à résoudre le problème, j'ai utilisé un autre bouton (formulaire) à la place.
Apparemment les boutons de contrôle ne permettent pas le changement d'onglet, donc obligé d'utiliser deux boutons différents !
Bonne chance.
Stefao
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2012
1
22 août 2012 à 10:29
22 août 2012 à 10:29
J'ai eu exactement le même problème que TEEZ et j'ai trouvé un moyen de le contourner en faisant appel à une fonction.
Au lieu de lier la macro de tri directement au bouton j'ai créé une fonction "tri" et la sub reliée au bouton fait appel à cette fonction et comme ça ça marche bien
Exemple:
Public Function tri(sheet_name As String, nb_lines As Long)
Dim maplage As Range
Set maplage = ActiveWorkbook.Worksheets(sheet_name).Range(ActiveWorkbook.Worksheets(sheet_name).Cells(1, 1), ActiveWorkbook.Worksheets(sheet_name).Cells(nb_lines, 32))
ActiveWorkbook.Worksheets(sheet_name).Select
maplage.Sort Key1:=Range("L1"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
End Function
Sub sort_sheet1()
Call tri(Sheet1, 25)
End Sub
Au lieu de lier la macro de tri directement au bouton j'ai créé une fonction "tri" et la sub reliée au bouton fait appel à cette fonction et comme ça ça marche bien
Exemple:
Public Function tri(sheet_name As String, nb_lines As Long)
Dim maplage As Range
Set maplage = ActiveWorkbook.Worksheets(sheet_name).Range(ActiveWorkbook.Worksheets(sheet_name).Cells(1, 1), ActiveWorkbook.Worksheets(sheet_name).Cells(nb_lines, 32))
ActiveWorkbook.Worksheets(sheet_name).Select
maplage.Sort Key1:=Range("L1"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
End Function
Sub sort_sheet1()
Call tri(Sheet1, 25)
End Sub