" Votre NeufBox est injoignable "

Fermé
Bloody-mary - 13 mai 2009 à 19:43
 pepsyo74 - 17 sept. 2009 à 22:26
Bonjour à tous,
Je suis en train d'installer ma neufbox, j'ai suivis à la lettre les instructions, je branche mon câble ethernet, la diode de la neufbox, sur la prise ethernet ne s'allument pas, et sur mon PC, la diode s'allume, s'éteind, s'allume, s'éteind ... Ca fait plus d'un quart d'heure que j'attends, la connexion ne peut s'effectuer, elle ne se stabilise pas, du coup ma neufbox est "injoignable" j'ai vérifié 12 milles fois les branchements, j'ai rebooté... rien à faire.
Ca veut dire quoi cette diode sur mon pc qui s'allume et s'éteind sans s'arrêter ?

Je suis actuellement en train de poster avec mon macbook qui est relié en Wifi à cette même neufbox. Ca veut dire que ça vient du pc ?

Merci pour vos conseils, aides ou réponses...

7 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
16 mai 2009 à 17:45
Ce qui passe dans le câble entre la box et le pc n'est rien d'autre que du courant :)

Bien plus faible que l'alimentation évidemment, mais si la box a grillé, il se peut tout à fait qu'une surtension ait endommagé la carte.

Si c'est juste la carte qui est morte, ça ne devrait pas aller cherche bien loin : une carte interne va te revenir à 10euros, pas plus ;)
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 mai 2009 à 20:55
Salut,

tu as essayé avec un autre câble RJ45 droit,

depuis ton pc si tu lance un ping sur l'adresse 192.168.1.1 çà donne quoi ?
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Bloody-mary
13 mai 2009 à 21:40
Je n'y connait pas grand chose en informatique, je ne sais pas ce qu'est un "ping". :S
Non je n'ai pas essayé avec ce câble, qu'a-t-il de plus ?


Merci,
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 mai 2009 à 21:44
clic sur Démarrer puis Exécuter, tape cmd ensuite sur l'écran noir de la console d'xp tape ipconfig /all valide avec la touche entrée, voir tu as une adresse de passerelle par défaut > 192.168.1.1

si oui c'est déjà bon signe
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Bloody-Mary
16 mai 2009 à 11:17
Bonjour, merci pour votre aide. L'adresse de passerelle par défaut n'apparaît pas, en ce qui concerne la configuration IP de windows :
J'ai le nom de l'hôte, je n'ai pas le suffixe DNS principal.
Dans "routage IP activé " j'ai "non"
Dans "proxy WINS activé" j'ai "non" également

Ensuite ça concerne la carte Ethernet Connexion au réseau local 2 ...

Je n'y comprend pas grand chose ... :S
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Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
16 mai 2009 à 12:53
Elle ne peut pas avoir de config réseau puisque tout semble indiquer que la négociation entre sa carte réseau et la box ne se fait pas.

Si la led de la box n'est pas allumée et que celle du pc 'clignote' cela signifie que les 2 équipements n'arrivent pas à se mettre d'accord sur l'établissement de la connexion.

Cela peut venir du câble : c'est celui livré avec la box que tu utilises ?

Mais aussi de la carte du PC :

-> C'est un 'vieux' PC ? la carte réseau est d'origine ?
-> Peux tu regarder dans le 'gestionnaire de périphériques' dans quel état est ta carte réseau et de quelle carte il s'agit. (sous xp, panneau de config, système, onglet matériel, gestion des périphériques) ?

-> Tu fais un clic droit sur la carte indiquée dans la liste puis 'propriété' puis onglet 'avancé' puis 'type de media' : qu'est ce qui apparait dans la liste déroulante ? sélection automatique ? essaie de passer dans les différents modes pour voir si cela change quoi que ce soit.

Suivant l'ancienneté de ta carte et ton système, c'est peut être aussi tout simplement un problème de driver : si tu arrives à indiquer quel type de carte est installée, il faudra alors voir si des drivers plus récents existent
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Bloody-Mary
16 mai 2009 à 14:27
Ca ne vient pas du câble, sur le mac, ça fonctionne très bien, la diode ethernet de la neuf s'allume.
L'assistant de la neuf m'a dit que ça pouvait venir aussi de ma carte réseau, pourtant la neuf que j'avais il y a une semaine marchait très bien avec (on a dû changer entre temps, elle avait grillé lors d'un orage). La neuf qu'ils m'ont renvoyé est la même. o_O

Merci, pour la réponse, J'ai essayé tous les modes, rien ne marche non plus... (désespérée)
Avec les manips (dans propriétés de protocole internet (TCP/IP) ) de l'assistant technique y'a eu une petite évolution, dans Connexions Réseau, ça passe de "câble non branché " à "lecture de l'adresse réseau", maintenant il arrive à "connecté derrière le pare-feu ect ..." puis plus rien, la connexion s'établit 1/2 seconde ... et ça recommence à " câble non branché" etc ...

L'assistant m'a dit que ça venait soit de la carte réseau, soit du port ethernet sur le PC. Il n'est pas vieux vieux, mais on a déjà eu pas mal de soucis avec ...

Donc je penses que je vais amener ma relique chez un spécialiste ! A moins que je trouve autre chose ^_^

Merci en tout cas de prendre la peine de répondre et de me conseiller !
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Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
16 mai 2009 à 14:41
Tu as changé la box suite à un orage ? et le mac se connecte à la nouvelle sans problèmes ?

Pas impossible du tout que la carte du PC ait également mal vécu la foudre ....
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Bloody-Mary
16 mai 2009 à 16:53
L' ordi était débranché au moment où la neuf à grillée sous mes yeux ... (il aurait quand même pu être touché ?) Je pose des questions de martiens j'ai l'impression ...

Pourtant sur la carte réseau tout semble fonctionner, y'a pas de " ! " ni rien qui signale son dysfonctionnement. Elle est bien activée etc ..

M'enfin, je me rends chez un spécialiste, je verrais bien ce qu'il me dira après examen du PC ...
Je reviendrais pour vous mettre au courant suivant les résultats, si ça peut aider une autre personne avec le même problème, ou presque ...

A bientôt alors ! :)
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dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
16 mai 2009 à 17:47
tu utilise le cable qui est livré avec la box?
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Bloody-Mary
18 mai 2009 à 21:26
Oui j'utilise le câble fourni avec la neufbox.

Ca vient bien de la carte réseau,j'ai préférer jouer celle de la facilité, j'ai donc acheter un câble usb et tout fonctionne très bien !

Voilà, un problème résolu à moitié !
Merci pour vos conseils !
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pepsyo74 > Bloody-Mary
17 sept. 2009 à 22:26
jai le même problem que toi mai jai aussi le boitier tnt qui est touché je pense ,
est ce que la carte du boitier tnt peut avoir griller aussi ?
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