Echec général. URL inactif avec IE 8

Véro -  
emby31 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'utilise IE et Outlook 2007. je viens d'installer IE 8. Les liens contenus dans les messages reçus avec Outlook ne s'ouvrent plus directement et je ne peux même pas faire de "copier-coller". Message : "Echec général.L'URL était :
"http://tr1.mailperf.com/". Le fichier spécifié est introuvable. OK"= seule possibilité, faire OK. Impossible de faire un copier-coller ! il faut donc recopier l'URL en totalité ! et encore ! apparemment, il ne s'affiche pas en complètement, donc inutilisable ! où est le problème ? IE 8 ou compatibilité Outloock/IE 8 ?
Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance !
Véro
A voir également:

3 réponses

T4zt00n
 
Bonjour,

un collègue a eu le même souci.

Pour résoudre le souci (testé sous XP) :
- aller dans le panneau de configuration
- ajout/suppression de programme
- configurer les programmes par défaut
- déployer "personnalisée"
- dans la partie "choisissez un naviguateur web par défaut" forcer en cochant "internet explorer"

Merci d'indiquer vos succés/échecs pour cette manip.

Bonne journée à tous.
1
vero974
 
Merci à tous.
la procédure a fonctionné correctement.... je n'ai plus de souci !
à la prochaine !
Véro.
0
mauri
 
impossible de valider lorsque je ferme il se remet en "utiliser mon navigateur web actuel
0
Marcus
 
Merci en plus on peut choisir Mozilla et outlook par defaut et hop ça re marche
Bonne soirée
0
didsparis91 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour et surtout merci, ça a fonctionné. Comme j'avais ce problème sur mon PC professionnel, j'avais ouvert un appel auprès de ma DSI qui a été (malheureusement comme souvent) incapable de résoudre ce "petit" soucis et qui voulait me reconfigurer totalement mon poste, horrible !!! Encore merci pour la manip...
0
Ghi
 
Bonjour et merci beaucoup pour ces infos, ça fonctionne maintenant parfaitement.
Tout simple mais il fallait le savoir.
Super contente. Ghislaine
0
NyParGare Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77
 
Bonjour,
L'autre possibilité est de Réinitialiser IE 8 :
Réinitialiser Internet Explorer 8 : Outils>Option Internet>[Nouvelle fenêtre]>Onglet Avancé>Clic sur Réinitialiser>Coche Supprimer les paramètres personnels>Supprimer
Là il va te "réinstaller" Internet Explorer 8.
0
emby31 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Procédure :

Aller dans le panneau de configuration et sélectionner l'option "Programmes par défaut".





Sélectionner "Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur".


Sélectionner l'option "Microsoft Windows", attendre la fin de l'opération puis fermer toutes les fenêtres.
Fin de la procédure

Tester.
0