Ethernet , quelques questions .
Résolu/Fermé
21Sylvain62
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
-
13 mai 2009 à 18:14
snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 19 mai 2009 à 18:18
snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 19 mai 2009 à 18:18
A voir également:
- Ethernet , quelques questions .
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Xiaomi mi box ethernet problème - Forum Box et Streaming vidéo
- Iptv wifi ou ethernet - Forum Box et Streaming vidéo
- Ethernet non connecté ✓ - Forum Réseau
24 réponses
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
13 mai 2009 à 18:16
13 mai 2009 à 18:16
pour tes ordinateurs, envoies un rapport avec evrest, on t'aidera a voir si c'est du 10/100/1000.
pour les ordis actuels, c'est du 100 ou 1000, mais un switch 1000 devrait tout accepter.
Ta livebox est un routeur. Donc c'est elle qui fera le partage de la connexion internet: pas besoin d'avoir un ordi pour faire le partage
pour le type de cable, je n'ai pas de réponses dans l'immédiat
pour les ordis actuels, c'est du 100 ou 1000, mais un switch 1000 devrait tout accepter.
Ta livebox est un routeur. Donc c'est elle qui fera le partage de la connexion internet: pas besoin d'avoir un ordi pour faire le partage
pour le type de cable, je n'ai pas de réponses dans l'immédiat
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
13 mai 2009 à 18:33
13 mai 2009 à 18:33
envoies moi le rapport everest.
54 mbps,c 'est ca, mais c'est pour ta carte wifi ;)
ce qui t'interesse visiblement, c'est l'ethernet
j'espère que tu es au courant que si tes ordinateurs ont le wifi, ils n'ont pas besoin de câbles pour se relier au réseau!
54 mbps,c 'est ca, mais c'est pour ta carte wifi ;)
ce qui t'interesse visiblement, c'est l'ethernet
j'espère que tu es au courant que si tes ordinateurs ont le wifi, ils n'ont pas besoin de câbles pour se relier au réseau!
brupala
Messages postés
110730
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
13 882
13 mai 2009 à 18:59
13 mai 2009 à 18:59
Salut,
fais une recherche sur le forum, il ya plusieurs discussions sur le câblage vdi domestique .
tu peux connaitre les capacités de ta carte réseau en regardant l'onglet avancé du bouton configurer dans les propriétés de ta connexion réseau local.
fais une recherche sur le forum, il ya plusieurs discussions sur le câblage vdi domestique .
tu peux connaitre les capacités de ta carte réseau en regardant l'onglet avancé du bouton configurer dans les propriétés de ta connexion réseau local.
21Sylvain62
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
13 mai 2009 à 19:51
13 mai 2009 à 19:51
C'est bon pour ma carte réseau. merci pour vos infos.
Je vais regarder pour le câblage sur le forum mais si vous pouvez m'informer ou me donner des conseils cela m'aiderai beaucoup :
- quel câble rj45 (Ethernet) faut -il prendre ?
- comment relié un câble rj45 a une prise rj45 ?
Merci pour votre aide.
Je vais regarder pour le câblage sur le forum mais si vous pouvez m'informer ou me donner des conseils cela m'aiderai beaucoup :
- quel câble rj45 (Ethernet) faut -il prendre ?
- comment relié un câble rj45 a une prise rj45 ?
Merci pour votre aide.
brupala
Messages postés
110730
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
13 882
>
21Sylvain62
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
13 mai 2009 à 23:32
13 mai 2009 à 23:32
pour ton câblage vdi , une seule question :
Es ce que tu envisages de passer la télé dans le même câble à court terme .
si oui, il te faut un câble grade 3, si non, du grade 2 suffit pour tout faire .
en gros :
grade 1 équivalent de ton câble téléphonique actuel , catégorie 3 en "pro" .
grade 2 équivalent du câble ethernet courant (cat5E/ cat6) .
grade 3 équivalent ou supérieur à du câble ethernet cat 7.
si non, du grade 2 /cat 5E doit te suffire .
recherche rapide: https://www.google.fr/search?q=c%C3%A2ble+grade+2&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
pour le raccordement d'un câble sur une prise murale, tu achètes une prise murale cat 5 et tu comprendras vite : les couleurs sont indiquées dessus .
Es ce que tu envisages de passer la télé dans le même câble à court terme .
si oui, il te faut un câble grade 3, si non, du grade 2 suffit pour tout faire .
en gros :
grade 1 équivalent de ton câble téléphonique actuel , catégorie 3 en "pro" .
grade 2 équivalent du câble ethernet courant (cat5E/ cat6) .
grade 3 équivalent ou supérieur à du câble ethernet cat 7.
si non, du grade 2 /cat 5E doit te suffire .
recherche rapide: https://www.google.fr/search?q=c%C3%A2ble+grade+2&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
pour le raccordement d'un câble sur une prise murale, tu achètes une prise murale cat 5 et tu comprendras vite : les couleurs sont indiquées dessus .
21Sylvain62
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
14 mai 2009 à 19:03
14 mai 2009 à 19:03
Ok, donc si j'ai bien compris je prend un câble Ethernet grade 2 catégorie 5 et une prise catégorie 5 (sachant que je branche que des ordis , imprimantes , consoles)
c'est ça ?
mais je vais acheter du câble en bobine , est-ce que le raccordement du petit embout et facile ?
et pour le brancher le petit embout sur le câble c'est du soudage ?......... ou autre ..... je mi connais pas de trop dans ça !!
comment faire ?
d'avance merci pour vos réponses !
c'est ça ?
mais je vais acheter du câble en bobine , est-ce que le raccordement du petit embout et facile ?
et pour le brancher le petit embout sur le câble c'est du soudage ?......... ou autre ..... je mi connais pas de trop dans ça !!
comment faire ?
d'avance merci pour vos réponses !
brupala
Messages postés
110730
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
13 882
15 mai 2009 à 00:17
15 mai 2009 à 00:17
Le "petit embout" c'est une prise murale . elle se connecte au câble par des contacts autodénudants , donc sans aucune soudure depuis bien longtemps .
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
15 mai 2009 à 10:03
15 mai 2009 à 10:03
en effet, des prises au panneau de brassage, il n'y a que du cable ethernet (atthention, il ne faut pas dire cable RJ45. Les prises au bout sont celles indiquées plus haut, et tu n'as pas besoin d'outils spécifiques pour cabler (pince coupante, tournevis, pince à dénuder uniquement).
si tu veux ensuite faire les cables qui reliront tes ordinateurs aux prises, (cables que tu peux aussi acheter tout fait, mais vu que tu aura du rab de cable ethernet, tu peux vouloir les faire toi meme) tu as besoin d'une pince à sertir RJ45
si tu veux ensuite faire les cables qui reliront tes ordinateurs aux prises, (cables que tu peux aussi acheter tout fait, mais vu que tu aura du rab de cable ethernet, tu peux vouloir les faire toi meme) tu as besoin d'une pince à sertir RJ45
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
21Sylvain62
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
15 mai 2009 à 16:57
15 mai 2009 à 16:57
Ok , merci .
Mais pour le type de câble ETHERNET il faut du grade 2 catégorie 5 c'est ça ?
Et je pense aussi passer un câble dehors , il traverse a peu prés 2 m , il n'est pas en contact avec le sol (c'est pour le passer de ma maison a une petite dépendance) que faut -il faire ? faut -il le protéger ? le gainer ? ou c'est deconseiller ?
c'est facile de sertir un cable ?
D'avance merci pour vos réponses !
Mais pour le type de câble ETHERNET il faut du grade 2 catégorie 5 c'est ça ?
Et je pense aussi passer un câble dehors , il traverse a peu prés 2 m , il n'est pas en contact avec le sol (c'est pour le passer de ma maison a une petite dépendance) que faut -il faire ? faut -il le protéger ? le gainer ? ou c'est deconseiller ?
c'est facile de sertir un cable ?
D'avance merci pour vos réponses !
brupala
Messages postés
110730
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
13 882
15 mai 2009 à 17:06
15 mai 2009 à 17:06
à l'extérieur ou même à l'intérieur ,
tu passes tes câbles dans de la goulotte ou dans de la gaine ICTA , s'ils sont en apparent ou même encastrés.
encore une fois, du câble fixe entre prises murales se sertit sans outils, si ce n'est un couteau pour dégainer et une pince coupante.
tu passes tes câbles dans de la goulotte ou dans de la gaine ICTA , s'ils sont en apparent ou même encastrés.
encore une fois, du câble fixe entre prises murales se sertit sans outils, si ce n'est un couteau pour dégainer et une pince coupante.
21Sylvain62
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
15 mai 2009 à 17:35
15 mai 2009 à 17:35
Ok merci pour vos réponses cela ma beaucoup aider , je vais maintenant passer a la partie pratique ! je vous tien au courant et des que j'ai un problème (ce que je n'espère pas) je vous demanderez , MERCI DE M AVOIR BIEN RENSEIGNER !!!
21Sylvain62
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
15 mai 2009 à 18:42
15 mai 2009 à 18:42
j'ai oublié :
Dernière question :
je vais connecte des ordis , consoles , imprimantes pour le raccord a mon switch (1000 gigabits ) je prend du câble cat 5 ou cat 6 ? et c'est des câbles droits c'est ça ?
( sachant que sur chacun de mes ordis il y a une carte réseau de 1000 et mes câble peuvent atteindre 50 m voir + )
D'avance MERCI pour vos réponses !!!
Dernière question :
je vais connecte des ordis , consoles , imprimantes pour le raccord a mon switch (1000 gigabits ) je prend du câble cat 5 ou cat 6 ? et c'est des câbles droits c'est ça ?
( sachant que sur chacun de mes ordis il y a une carte réseau de 1000 et mes câble peuvent atteindre 50 m voir + )
D'avance MERCI pour vos réponses !!!
snooki
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
42
15 mai 2009 à 19:06
15 mai 2009 à 19:06
il te faudra du câble catégorie 5e (jusqu'à 1Gbit) ou du 6 qui coute plus chère mais certaine catégorie du 6 peuvent monter jusqu'en 10Gbit.
La norme pour un cable est de 100m maximum entre deux éléments éléments réseaux (du switch au pc par exemple).
Pour internet tu auras internet sur tous les portes en même temps mais avec un débit moins rapide. En effet ta liaison avec internet possède un débit, et tous tes pc vont se partager ce débit mais si ils font tous du web il n'y a pas de soucis même pour plus.
Pour tes câbles si tu veux être aux normes il faut respecter plusieurs règles comme ne pas mettre un cable électrique à moins de 5cm d'un cable réseau pour éviter les parasite et donc les perte de débit ou encore ne pas dénuder un cables sur plus de 2cm.
Pour raccorder ta prise tu a plusieurs fils à relier à ta prise (tu as 4 paires de fils dans un cable mais ton pc en utilisera que 2 il utilise les cable 1 2 3 et 6) mais il doit exister des docs pour sa.
Si tu souhaite juste donner accès à internet à tes postes mais les échange entre eux seront pas important tu peux même cabler en cat5 en 100mbits moin chère en plus que suffisant.
Perd pas de vu que certain switch en 1Gbit passe en 100mbit si une seul machine de branché possède une carte en 100mbit et tout les trafique se fera en 100mbits.
La norme pour un cable est de 100m maximum entre deux éléments éléments réseaux (du switch au pc par exemple).
Pour internet tu auras internet sur tous les portes en même temps mais avec un débit moins rapide. En effet ta liaison avec internet possède un débit, et tous tes pc vont se partager ce débit mais si ils font tous du web il n'y a pas de soucis même pour plus.
Pour tes câbles si tu veux être aux normes il faut respecter plusieurs règles comme ne pas mettre un cable électrique à moins de 5cm d'un cable réseau pour éviter les parasite et donc les perte de débit ou encore ne pas dénuder un cables sur plus de 2cm.
Pour raccorder ta prise tu a plusieurs fils à relier à ta prise (tu as 4 paires de fils dans un cable mais ton pc en utilisera que 2 il utilise les cable 1 2 3 et 6) mais il doit exister des docs pour sa.
Si tu souhaite juste donner accès à internet à tes postes mais les échange entre eux seront pas important tu peux même cabler en cat5 en 100mbits moin chère en plus que suffisant.
Perd pas de vu que certain switch en 1Gbit passe en 100mbit si une seul machine de branché possède une carte en 100mbit et tout les trafique se fera en 100mbits.
21Sylvain62
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
15 mai 2009 à 19:14
15 mai 2009 à 19:14
Ok MERCI beaucoup cela ma énormément aider !!!
snooki
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
42
15 mai 2009 à 19:24
15 mai 2009 à 19:24
De rien hésite pas si tu as besoin de plus d'info ou les divers normes pour cabler (si c'est pour chez toi ne te prend pas la tête avec certaine norme les pertes pouvant être occasionner sont très faible).
Bon courage
Bon courage
21Sylvain62
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
15 mai 2009 à 19:33
15 mai 2009 à 19:33
Ok ,
Merci , je vais passer a la partie pratique et je vous tien au courant !
Merci pour tout !
Merci , je vais passer a la partie pratique et je vous tien au courant !
Merci pour tout !
snooki
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
42
15 mai 2009 à 19:45
15 mai 2009 à 19:45
ok de rien
21Sylvain62
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
15 mai 2009 à 20:47
15 mai 2009 à 20:47
j'ai encore oublié une question :
- je n'ai pas très bien compris a propos du câblage :
je voudrais connecter mon ordinateur a un câble qui est relié a une PRISE rj45 qui elle (la prise) est relié a une autre prise et ensuite je voudrais mettre un câble de la prise a mon switch ... je sais que c'est difficile a comprendre ^^ mais je ne sais pas le dire autrement ...
OR je vais acheter du câble en bobine , mais il me faudra le couper a bonne dimensions (ex : j'ai un cable de 15 m je veux qui traverse 10 m , je vais le couper a 10 m) mais il me faut connecter le petit embout (qui s'encastre dans la prise) comment faire ? quand on veux connecter le fil au petit embout on appelle ça sertir ?
Pouvez vous m'aidez ?
D'avance merci pour vos réponses .
- je n'ai pas très bien compris a propos du câblage :
je voudrais connecter mon ordinateur a un câble qui est relié a une PRISE rj45 qui elle (la prise) est relié a une autre prise et ensuite je voudrais mettre un câble de la prise a mon switch ... je sais que c'est difficile a comprendre ^^ mais je ne sais pas le dire autrement ...
OR je vais acheter du câble en bobine , mais il me faudra le couper a bonne dimensions (ex : j'ai un cable de 15 m je veux qui traverse 10 m , je vais le couper a 10 m) mais il me faut connecter le petit embout (qui s'encastre dans la prise) comment faire ? quand on veux connecter le fil au petit embout on appelle ça sertir ?
Pouvez vous m'aidez ?
snooki
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
42
15 mai 2009 à 21:00
15 mai 2009 à 21:00
Tu veux avoir une prise mural de chaque côté du cable? si oui tu as pas besoin de sertir certaine prise sont très bien concu pour le branchement. Par contre si sur un côté tu veux une fiche (ce qui est interressant pour le côté du switch sa économise une prise à acheter). il te faut des fiche rj45 et une pince à sertir (généralement chère).
Il est interressant d'acheter un tester pour les cable ou le prix peut être abordable selon les modèles.
Sinon tu peux acheter des câble avec fiches de 15m (si tu as la place de le cabler avec la largeur de la fiche en plus) et du côté de la prise mural tu coupe la fiche (sa évite d'acheter une cable à sertir).
Il est interressant d'acheter un tester pour les cable ou le prix peut être abordable selon les modèles.
Sinon tu peux acheter des câble avec fiches de 15m (si tu as la place de le cabler avec la largeur de la fiche en plus) et du côté de la prise mural tu coupe la fiche (sa évite d'acheter une cable à sertir).
brupala
Messages postés
110730
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
13 882
15 mai 2009 à 23:04
15 mai 2009 à 23:04
non,
ça n'est pas sérieux:
dans un câblage vdi, on ne connecte pas obligatoirement une prise à un switch, ça peut -etre un répartiteur téléphonique ou bien video , voire autre chose et plusieurs en m^me temps dans le m^me câble (éclateurs de paires) .
Dans tous les cas, on appréciera la liberté d' arriver sur une prise murale (sur un panneau de brassage) et de pouvoir y connecter ce qu'on veut .
ça n'est pas sérieux:
dans un câblage vdi, on ne connecte pas obligatoirement une prise à un switch, ça peut -etre un répartiteur téléphonique ou bien video , voire autre chose et plusieurs en m^me temps dans le m^me câble (éclateurs de paires) .
Dans tous les cas, on appréciera la liberté d' arriver sur une prise murale (sur un panneau de brassage) et de pouvoir y connecter ce qu'on veut .
snooki
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
42
15 mai 2009 à 23:21
15 mai 2009 à 23:21
bah oui c'est mieux mais après il faut faire selon les moyens de chacun, de plus si c'est juste pour du net même avec de pertes importante le débit interne restera plus important que la bande passante pour internet.
Vous savez combien sa coût une armoire avec des prises et un switch performant? sa revient vraiment trop chère pour un particulier qui veut juste faire internet sur ses postes.
Il y a ce qui est bien de faire et il y a ce qu'on a les moyen de faire.
Vous savez combien sa coût une armoire avec des prises et un switch performant? sa revient vraiment trop chère pour un particulier qui veut juste faire internet sur ses postes.
Il y a ce qui est bien de faire et il y a ce qu'on a les moyen de faire.
brupala
Messages postés
110730
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
13 882
15 mai 2009 à 23:29
15 mai 2009 à 23:29
la plupart du temps , oui, ça revient à plusieurs milliers d'euros .
Mais il y a particulier et particulier , certains particuliers ont beaucoup plus de moyens financiers que beaucoup de PME .
la plupart du temps , oui, ça revient à plusieurs milliers d'euros .
Mais il y a particulier et particulier , certains particuliers ont beaucoup plus de moyens financiers que beaucoup de PME .
snooki
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
42
15 mai 2009 à 23:44
15 mai 2009 à 23:44
en effet, sa dépend des moyens de 21Sylvain62.
Après dire que c'est utile une tel installation pour mettre internet sur quelque pc avec un cout si important je pense pas, surtout que si la personne à les moyens de ce payer de type d'équipement il peut se payer un technicien pour tout lui faire.
Après dire que c'est utile une tel installation pour mettre internet sur quelque pc avec un cout si important je pense pas, surtout que si la personne à les moyens de ce payer de type d'équipement il peut se payer un technicien pour tout lui faire.
21Sylvain62
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
16 mai 2009 à 09:53
16 mai 2009 à 09:53
d'après vos réponses je peux faire "ce que je veux" (cela dépend de mes moyen) c'est ça ?
donc je peux faire:
un raccord prise rj45 a une prise rj45
un raccord prise rj45 a une fiche rj45
Je me trompe pas ?
d'autre questions : (désolé de vous embêter avec toute mes questions )
- peut-on passer plusieurs câbles rj45 dans une même gaine ?
- puis-je faire plusieurs raccord avec des câbles Ethernet ? (ex : d'une prise murale a un cable , du cable a une autre prise , de la prise a un câble ....) vais-je avoir une perte de débit ?
D'avance Merci pour vos réponses.
donc je peux faire:
un raccord prise rj45 a une prise rj45
un raccord prise rj45 a une fiche rj45
Je me trompe pas ?
d'autre questions : (désolé de vous embêter avec toute mes questions )
- peut-on passer plusieurs câbles rj45 dans une même gaine ?
- puis-je faire plusieurs raccord avec des câbles Ethernet ? (ex : d'une prise murale a un cable , du cable a une autre prise , de la prise a un câble ....) vais-je avoir une perte de débit ?
D'avance Merci pour vos réponses.
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
16 mai 2009 à 13:08
16 mai 2009 à 13:08
si tu voulais utiliser un meme cable pour connecter plusieurs prises en parallele dessus, ca ne marcehra pas. chaque prise doit avoir son propre cable qui va jusqu'au panneau de brassage.
Au pire, ce que tu peux faire, c'est utiliser les 8 paires pour connecter 2 prises, mais ca risque de poser un peu problème au niveau des normes: les prises risquent de n'etre compatible qu'avec les ordinateurs, mais j'ai déja vu faire ca.
par contre, tu peux passer sans problèmes plusieurs cables dans une même gaine. Dis toi que c'est un investissement que tu fais, mieux vaut le faire bient ;)
si tu ne veux pas tout de suite installer un vrai panneau de brassage, tu peux mettre directement une fiche RJ45 (male) sertie au bout du cable (coté switch) et brancher directement sur le switch.laisses du rab de cable, et le jour ou tu vroudra finir de faire ca propre, tu couperas le cable, et mettra une fiche femelle derrière....
pour la langueur maxi de cable, j'ai souvent appris 100M, mais j'ai vu aussi 90 mettres dans une doc... a m'a semblé bisard, mais dans tous les cas essayes de faire au plus court
Au pire, ce que tu peux faire, c'est utiliser les 8 paires pour connecter 2 prises, mais ca risque de poser un peu problème au niveau des normes: les prises risquent de n'etre compatible qu'avec les ordinateurs, mais j'ai déja vu faire ca.
par contre, tu peux passer sans problèmes plusieurs cables dans une même gaine. Dis toi que c'est un investissement que tu fais, mieux vaut le faire bient ;)
si tu ne veux pas tout de suite installer un vrai panneau de brassage, tu peux mettre directement une fiche RJ45 (male) sertie au bout du cable (coté switch) et brancher directement sur le switch.laisses du rab de cable, et le jour ou tu vroudra finir de faire ca propre, tu couperas le cable, et mettra une fiche femelle derrière....
pour la langueur maxi de cable, j'ai souvent appris 100M, mais j'ai vu aussi 90 mettres dans une doc... a m'a semblé bisard, mais dans tous les cas essayes de faire au plus court
snooki
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
42
16 mai 2009 à 11:39
16 mai 2009 à 11:39
vaut mieux ne pas faire des raccordement entre câbles c'est pas conseillé. Plus tu as de raccord ect plus tu as des pertes. Dis toi bien que la principale cause d'une perte de signal n'est pas causé par l'affaiblissement provoqué par la longueur du cable mais par les prise en général (après tout dépend de la longueur du cable bien sur). Tu peux passer plusieurs cable dans la même gaine les perte seront minime et pour l'utilisation que tu vas en faire sa n'a que peut d'importance.
Pense à ne surtout jamais plier un cable en le passant il y a un degré de pliure à ne pas dépasser, sans prendre ton rapporteur évite de dépasser 90degré ce qui est déjà pas mal, si ton cables est plié sa fera une cassure et les pertes seront beaucoup plus importante.
Pareil ne marche pas sur tes cable pendant que tu les passe le fet de les écraser peut provoquer de gros problème entre tes perd.
Si tu cables sa prise-prise c'est mieux mais il te faudra racheter des petit cables pour aller de la prise au switch donc imaginons que tu veux cabler 5 pc il te faudra 10 cables en plus. Après tout est une question de coût.
Il faut que tu manipule ces cables avec soin c'est pas comme du cable électrique c'est beaucoup plus fragile.
Il y a une notion intéressante à savoir, les parasites provoque une atténuation du débit et c'est causé par un élément externe comme un cable électrique. les parasite provoque généralement des pertes minime. Après tu as ce qu'on appelle le bruit c'est un soucis provoqué à l'intérieur du cable comme un problème de blindage ect ce qui est plus grave le débit peut être très réduit voir nul donc j'insiste fais attention à tes cables!
Pense à ne surtout jamais plier un cable en le passant il y a un degré de pliure à ne pas dépasser, sans prendre ton rapporteur évite de dépasser 90degré ce qui est déjà pas mal, si ton cables est plié sa fera une cassure et les pertes seront beaucoup plus importante.
Pareil ne marche pas sur tes cable pendant que tu les passe le fet de les écraser peut provoquer de gros problème entre tes perd.
Si tu cables sa prise-prise c'est mieux mais il te faudra racheter des petit cables pour aller de la prise au switch donc imaginons que tu veux cabler 5 pc il te faudra 10 cables en plus. Après tout est une question de coût.
Il faut que tu manipule ces cables avec soin c'est pas comme du cable électrique c'est beaucoup plus fragile.
Il y a une notion intéressante à savoir, les parasites provoque une atténuation du débit et c'est causé par un élément externe comme un cable électrique. les parasite provoque généralement des pertes minime. Après tu as ce qu'on appelle le bruit c'est un soucis provoqué à l'intérieur du cable comme un problème de blindage ect ce qui est plus grave le débit peut être très réduit voir nul donc j'insiste fais attention à tes cables!
21Sylvain62
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
16 mai 2009 à 13:04
16 mai 2009 à 13:04
ok ,
je pense faire :
switch - câble Ethernet - prise rj45-câble Ethernet - prise rj45 - ordinateur .
est ce que se montage est convenable ?
je vais surement passer des câbles dans mes combles dois-je les gainer ?
(snooki merci pour tes réponses qui m'aident beaucoup)
je pense faire :
switch - câble Ethernet - prise rj45-câble Ethernet - prise rj45 - ordinateur .
est ce que se montage est convenable ?
je vais surement passer des câbles dans mes combles dois-je les gainer ?
(snooki merci pour tes réponses qui m'aident beaucoup)
13 mai 2009 à 18:25
sinon pour les cables et les prises rj45 , quelqun a une idée ?
merci nabla's pour ta réponse très rapide !