Problème de connexion en WIFI

Captain_Frag Messages postés 10 Statut Membre -  
Captain_Frag Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Mes parents possède un ordinateur dans leur salon branché en port direct sur une Neuf Box et celle-ci marche (relativement) bien. J'ai dans ma chambre située à l'étage mon propre ordinateur branché en WIFI sur la Neuf Box. Ma connexion marchait parfaitement bien, mais du jour au lendemain mon ordinateur n'a plus voulu se connecter sur le réseau. Lorsque je veux relancer la connexion, je lance le programme de ma clé wifi, mon ordinateur se connecte enfin, mais la connexion dure de 2 à 50 secondes puis mon ordi se déconnecte. Si je veux retrouver ma connexion je dois la relancer à partir du programme de ma clé mais c'est toujours le même manège (déconnexion - je reconnecte - déconnexion - je reconnecte ...etc...)

Si quelqu'un connait une solution à ce problème qui m'emm****, alors il sera un vrai héros ! :-)

10 réponses

coco_83 Messages postés 760 Statut Membre 127

Salut
Utilises tu le gestionnaire WiFi de Windows?
0
Captain_Frag Messages postés 10 Statut Membre

Non je crois pas, qu'est ce que c'est ?
0

Celui-ci:
http://criterdoc.univ-st-etienne.fr/images/d/dc/10_Connexion_r%E9seau_sans_fil.jpg
0

Ah oui je vois ce que c'est mais je l'utilise plus depuis quelques temps maintenant j'utilise le logiciel Realtek USB Wireless LAN Utility (ma clé wifi est une amarina 802,11G 54Mbps)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie de faire gicler ce truc en faisant démarrer > panneau de config > connexions réseau et internet > connexions réseau > clic droit sur la connexion wifi > propriétés > configuration réseau sans fil > coche "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil" puis valide. Essaie ensuite de te connecter avec le gestionnaire wifi de windows...
0

Ok je vais tenter ça
0

Petit problème : j'ai beau chercher je ne trouve pas l'onglet "configuration réseaux sans fil" qui n'a pas l'air d'être disponible.
0

Bon j'ai réussi à retrouver l'onglet "configuration réseaux sans fil" gràce à la commande "services.msc", mais il reste un problème : lorsque je coche "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil" ça marche, windows détecte mes connexions (NeufWifi et Neuf_OD30) mais dés que je veux me connecté, windows ne retrouve plus mes connexions et le menu configuration réseaux sans fil redisparaît. Je comprend plus rien ...
0

C'est bon le problème de la configuration automatique est réglée ! Mais mon problème de départ est toujours là sauf que ce n'est plus moi qui doit reconnecter l'ordi mais windows qui le reconnecte automatiquement. Par contre la connexion dure toujours entre 2 et 50 secondes...

Si ça peut aider, quand mon problème de connexion est apparut, je suis allé jeté un oeil dans la neuf box et j'ai désactivé la protection ( WPA à la base) pour voir si ça changait quelquechose. Et en effet ma connexion restait stable et ne se déconnectait plus, mais par contre internet ne marchait plus. En gros le problème reste autant emm**dant.
0

Bon je vois que personne n'a de réponse à mon problème. En tout cas j'ai réinstaller windows mais le problème est toujours là (mais le temps de connexion est un peu plus long).
0