Comment partitionner une part principale NTF?

Fermé
valden - 17 janv. 2005 à 18:06
 valden - 18 janv. 2005 à 09:45
salut à tous,
je viens d'acheter un pc (windows XP) avec un DD de 160 Go.
Comme d'hab, g eut le droit à 160 GO d'un seul bloc en NTFS et donc j'aimerai le découper.
et comme un Fdisk sur 160 GO c'est pas amusant et que j'ai d'autres passions dans la vie que la re-installation de programmes, je voulais savoir s'il existe un soft qui pourrait me permettre de redimensionner cette partition principale sans perdre ce qui se trouve dessus.
Je n'ai pas reussis à faire cela avec partition magic 7, qui semble perdu quand il doit travailler sur la partition supportant l'OS...
idem pour le gestionnaire de partitions de WIN XP qui ne sert à rien dans ce cas...
partition magic 8 peut-il realiser cet exploit?
y a-t-il un soft gratuit permettant ce redecoupage?
ou suis-je condamné à utiliser Fdisk?

merci d'avance!!

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
17 janv. 2005 à 18:52
Je connais des tas de softs gratuits pour redimensionner des partitions... mais uniquement en FAT16, FAT32, ext2 et ext3.
Pas NTFS, désolé !
0
valden Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
17 janv. 2005 à 19:08
merci d'avoir pris le temps de lire mon msg.

pour info, partition magic 7 (et donc 8 aussi je pense) connait le NTFS mais il ne fonctionne bien qu'avec la partition étendue (secondaire) si elle existe
pour la partition principale il genere une erreur lorsqu'il redemarre bloquant ainsi toute action (et ca demande d'aller effacer une cle dans le registre pour supprimer cette erreur)

c'est pourquoi je demandais si ce probleme a ete corrige dans la version 8.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
17 janv. 2005 à 19:17
aucun soussis avec la version 8 !

avant toutes opérations sur les partitions faire un scandisk suivit d'un defrag. ensuite faire le travail sous DOS avec les deux disquettes de P.M.

le druide sans la potion.
0
ok merci!
0