Sujet pour mémoire
Snowpape
Messages postés
81
Statut
Membre
-
slaxware Messages postés 83 Statut Membre -
slaxware Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis étudiant en troisiéme année en Informatique et réseau. Je dois présenter mon mémoire cette année et jusqu'à présent je n'arrive pas à trouvé un sujet. Mon mémoire je voudrais qu'ilsoit en rapport avec le réseau parce que c'est dans cette matière que je me sens mieux. Please help to find un sujet. Merci d'avance.
Je suis étudiant en troisiéme année en Informatique et réseau. Je dois présenter mon mémoire cette année et jusqu'à présent je n'arrive pas à trouvé un sujet. Mon mémoire je voudrais qu'ilsoit en rapport avec le réseau parce que c'est dans cette matière que je me sens mieux. Please help to find un sujet. Merci d'avance.
A voir également:
- Sujet pour mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je ne sais pas dans quel pays tu te trouve mais ici en côte d'ivoire, j'ai moi meme soutenu avec un souci pareil mais j'ai fini par trouver un thème et je pense pouvoir t'aider: STRATEGIE DE ROUTAGE5 (IPV6) DANS UN INTRANET.
Je ne sais pas dans quel pays tu te trouve mais ici en côte d'ivoire, j'ai moi meme soutenu avec un souci pareil mais j'ai fini par trouver un thème et je pense pouvoir t'aider: STRATEGIE DE ROUTAGE5 (IPV6) DANS UN INTRANET.
Pourquoi pas faire ton mémoire sur le protocole TCP ?
(Je m'explique)
Commencer par le début, la normalisation, l'évolution du protocole, le modèle OSI, les applications, son implication avec son frère IP et j'en passe... et déboucher sur un sujet d'actualité et provoquant sur la faille découverte récent sur ce protocole (il est même dit que que les grandes boites rsx tels Ci***travailleraient dessus en secret)......
http://sockstress.com/
Slaxware
(Je m'explique)
Commencer par le début, la normalisation, l'évolution du protocole, le modèle OSI, les applications, son implication avec son frère IP et j'en passe... et déboucher sur un sujet d'actualité et provoquant sur la faille découverte récent sur ce protocole (il est même dit que que les grandes boites rsx tels Ci***travailleraient dessus en secret)......
http://sockstress.com/
Slaxware
j'ai pensé aussi à ce sujet que tu proposes pour mon mémoire de fin d'étude. Mais avec quoi on peut simuler ça ??? Et comment ??? Tu veux bien m'aider stp
Maintenant la mise en œuvre reste bien entendu réservé à un minimum de connaissance, tu dois connaître les échanges qu''effectue le protocole TCP (mais si tu dois faire un mémoire dessus, je ne pense pas que cela soit un problème).
Pour des simu, place toi dans un réseau et lance ce log (pour être franc, je n'ai pas testé par manque de temps donc je ne pourrai pas d'aider dessus). Sur le lien donné, il n'explique pas trop la faille, par contre un blog apporte une explication qui paraît cohérente mais qui doit être vérifier. Couplé avec un p'tit Wireshark et d'autres outils réseaux; je pense qu'on peut voir ce que ce logiciel peut faire !
http://blog.madpowah.org/index.html (en milieu de page)
Comme je l'ai déjà dis, je suis intéressé par ce sujet donc si je peux apporter des idées et voir par la même occasion les mémoires dessus, ce serait avec plaisir (j'avoue avoir peu de temps car je dois passer au mois de juin un exam sur l'intégration client/serveur en java et ça je sèche un peu )
Cordialement
Slaxware