Salut peut on m'aider???

Fermé
elharit Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2002 - 21 juil. 2002 à 22:58
 Berny - 29 juil. 2002 à 09:23
salut , j'aime bien l'informatique mais il m'est arrivé une sorte de blocage , j'aimerais apprendre à programmer mais je ne sais pas par quel moyen procéder , quelqu'un peut t'il m'aider???

6 réponses

Choisit un langage,
achete un livre,
met toi au boulot
si tu ne sais pas par quel langage commencer, prends le delphi, fais moi confiance.
si tu trouves que c'est trop difficile, prend le pascal sous dos ou ada.

si tu peux faire ca avec un pote ou deux, c'est encore mieux pour apprendre.
Sache que le plus dur c'est au début, la phase ou tu ne seras pas assez pour faire quelque chose de concret, mais tu sera en train d'apprendre et au bout d'un moment ne te sentira plus perdu.

bonen chance
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2002 à 09:03
>>Choisit un langage,
>>achete un livre,
>>met toi au boulot

Alors la, non ! La premier chose à faire n'est pas d'apprendre un langage ! Il faut faire de l'algo ! Une fois l'algo bien maitrisé, tu pourras coder dans n'importe quel langage. Autant commencer par le début, non?
Par contre pour ce qui d'acheter un bouquin et de se mettre au boulot, alors la, j'adhere completement... :-)

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
23 juil. 2002 à 06:54
Mon conseil :
essaie de programmer un petit prog tout bête sous dos,en affichage en mode texte (je te conseille aussi le Turbo Pascal). Ce petit programme doit s'accorder avec taculture pour que l'algorithmie tesoit parfaitement connue. Exemple : si t'es un matheux, programme la multiplication de deux matrices, si t'es un littéraire, programme un générateur de texte type cadavre exquis, etc...

Ensuite, tu pourras te mettre au "visual" et programmer pour Windows (je te conseille aussi Delphi). Base toi sur des bouquins, y'en a plein de bien. Et surtout, si tu suis les indications d'un livre, ne saute aucune étape, même si des fois ce qu'ils te proposent te parait débile.


Tabou Junior
0
Personnellement, avant de commencer à étudier les concepts objets, je pense que de l'algo de base bien linéaire ne fait pas de mal.
Je pense aussi que le C est un bon langage de programmation car il demande une certaine rigueur et permet de bien comprendre comment tout fonctionne (gestion de la mémoire...). Certes ce n'est surement pas le plus facile mais avec beaucoup de motivation et un bon bouquin (kernighan & Richie)...
Après, il est très facile de passer à n'importe quel autre langage de programmation.

Bon courage.

Nico
"Vous avez raté votre vie ? Réussissez votre Mort !"
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
26 juil. 2002 à 19:17
Le C est un bon langage de programmation, mais pas à mon avis pour débuter, parce que passer 3 jours à essayer de découper une chaînes de caractère, c'est plutôt moyen.
Je ne veux pas faire celle qui prêche pour sa paroisse, mais le langage Pascal (et Delphi par la même occasion) me parait plus adapté, d'autant plus que si il y a un "blocage", comprendre le concept de pointeur juste pour utiliser une chaîne de caractère, ça ne va pas aider à "débloquer"...

Tabou Junior
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca depand de ce que tu veux faire, je dirais idealement de faire du C puis du C++.

La tu trouvera des tonnes de docs et aides sur internet quelque soit ton niveau.
0
Pour ma part, (je suis débutant en programmation) j'ai commencé avec VB et un bon livre ensuite j'ai consulté des sites sur VB avec des exemples de programme que j'ai décortiqué et je progresse bien...

Berny
0