Wifi a/b/g/n lequel choisir ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013
-
 Dred -
Bonjour,
puis je savoir la différence entre un carte réseau pour wifi qu'est ce qui change qu'elle soit a/b/g ou N

Merci beaucoups de votre aide

4 réponses

Messages postés
2152
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
424
Bonjour, les différentes lettres (a,b,g,n) representent les normes wifi qui definissent le débit maximal théorique. Plus d'infos ici -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Wifi#Les_diff.C3.A9rentes_.C2.AB_normes_.C2.BB_Wi-Fi
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013
10
Merci mais est ce qu'il y a des "compatibilité" entre la carte réseau et mon routeur car on m'a dit que le N est compatible avec tout type mais bon.

Merci de me donner un explication claire et net.
Messages postés
2152
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
424
Théoriquement il y a une retrocompatibilité du wifi N vers le G mais si ton routeur est de norme G, une carte N ne te servira pas à grand chose, tu atteindras au mieux le debit de la norme G.
salu,

je pense pas que tu risque des amendes, ton voisin lala possibiliter de securiser son reseau mais si il la pas fait bein vraiment desoler pour lui!!
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013
10
A oui et j'ai oublier, j'ai une carte b/g mais je capte le voisin d'en haut (qui n'est pas du tout sécurisé). Et donc je me connecte sur son réseau car je n'arrive pas a capté le mien est ce que je risque des amendes ?
Messages postés
2152
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
424
Effectivement ça n'est pas legal.
Moi je ferais resilier mon abonnement , bah quoi ta du wifi gratuit ! Loll
ce n'est pas illegal !!!
ben c'est pas illégal si tu demandes à ton voisin, sauf si tu ne lui demandes pas tu risques de la prison et une amende plus interdiction d'accéder à internet pendant un certain temps!!!! Si tu veux obtenir une clé wifi sécurisé du type wep, wpa, wpa2 utilise Backtrack 5 R3 tu trouveras des tutos sur youtube sauf c'est illégal. Tous les tutos marchent
Bon courage
A méditer : http://www.vieprivee.com/spip.php?article50

PS : Même si le wifi de ton voisin n'est pas sécurisé, tu risques les même peines.
PS : Si ton voisin n'a pas sécurisé son wifi, je doute qu'il y connaisse quoique se soit...