Clé de réseau pr connection wifi a ordi

Résolu/Fermé
julie - Modifié par CommentCaMarche le 6/06/2011 à 17:23
 chris - 16 mars 2009 à 21:17
Bonjour, j'ai un petit soucis je viens d'acheter un nouvel ordi avec wifi intégré seulement il repère mon réseau comme sans fil sécurisée et je n'arrive pas à m'y connecter a priori c'est la clé de réseau qui doit être mauvaise mais je ne sais pas comment faire au secours!!!!
A voir également:

151 réponses

Merci pour cette réponse extrêment élégante, amicale et efficace...
Ausone 37
3
Tu remarqueras que pas un des rigolos ne répond à ta question, qui crois moi est pertinente.

Ils masquent tous leur incompétence par des pirouettes.

Le connard qui par de cléWEP a 10 caract alors qu'elle a 26 caractères,

Bon courage
3
J'ai aussi un problème de ce type (comme c'est original) en fait lorsque je rentre la clef wep (26 caracteres) l'ordi veut une clef avec seulement 10 ou 13 caracteres...que faire? merci d'avance
2
Coucou a tous
j ai un souci avec mon PC portable je n arrive pas a me connecter a internet et il possède la wifi intégrer j ai un modem de club internet
merci de m aide
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous et meilleur voeux!
Bon s'incerement je vais cous aidé pour vos probleme pour votre reseaux wifi!

1 Vérifié d'abord que vous avez bien installé les pilotes de votre clé wifi

2 Vérifié que vous avez bien une ip !
2.1 Faite dans menu demarer \ tout les programmes \ accessoire \ invite commande
Taper "IPCONFIG"
2.2 Si vous avez des 0.0.0.0
Aller dans favori réseau \ afficher les connexion réseaux \ clic DROIT sur votre connection wifi ( et faite propriété)
clic sur protocole internet tcp/ip
utiliser l'adresse suivante:
adresse ip: 192.168.1.(002 à 099) par exemple 192.168.1.010
masque sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1 par default ceci est l'adresse de votre BOX
pourr votre dns aller vous referencé sur le liens suivant:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai
Ok et fermer attenderr un peu que ceci prend effet!

3 Vous avez le message suivant !
Windows n'a pu trouver de certificat reseau...
Regardez sous votre box il y a une clé WEP
TRES IMPORTANT Respecter LES MAJUSCULES et les minuscules
quand vous la recopier le 3/4 du temp c'est ça! et oui fallais y pensé !!! c'est bete noon ? aller je suis déja fier avoir aider les 3/4 des personnes qui ont se message

4 malgré les precautions de 2 et 3 j'ai toujours le message "Windows n'a pu trouver de certificat reseau..."
Alors peut etre vous avez modifié la clé wep dans la configuration de la box ! Dans une utilisation ulterieur.
sous votre box ou sur un coter selon le model prenné une pointe de stylos et appuyé sur le "RESET" pendant 10sec pour être sur!
Reinstallé le cd d'instalation et reprenné l'action 1-2-3

pour 5-6-7... pfff c'est pas le sujet et je suis sur que c'est resolu sur d'autre forum
2
bonjour j'ai ma cle wep mais je ne sais pas ou est ce que je dois la rentrée reseau internet je ne sais pas du tt aidez moi s'il vous plait merci bcp
1

j ai un voisin qui a une carte wifi et adsl je ne sais pas comment partager le resaeu avec lui j ai le password qund je me conecte il ma fiche lectuere de l adressse mais je ne peu pas acesser a l enternete
1
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable avec le wifi. Il arrive bien à détecter la livebox en wifi mais n'arrive pas à se connecter. Je précise que j'ai bien ma clé wifi. Par contre, dans la barre de démarrage, en bas à droite de l'écran, à coté de l'heure, j'ai une petite icone wifi qui est barrée d'une croix rouge et je ne sais pas comment enlever cette croix rouge et donc me connecter en wifi.

Comment puis-je régler ce problème ?

Merci pour vos réponses.
1
Bonsoir

j'ai un peu le meme probleme; mon pc portable detecte bien une connection wifi disponible en provenance de la live box, et me demande donc d'entrer la clé de sécurité wifi pour accéder a la connection. Et la commence mon probleme, un message affiche " Windows ne peut pas se connecter a livebox ".
Si quelqu'un sait comment faire, je suis au bord du petage de plomb .... :(
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 22:28
bonjour
jai acheter un ordi portable avec wi-fi integré. je n'arrive pas du tout a me connecter sur le reseau existant de mes voisins ou bien dans un endroit wi-fi!!
que dois je faire. je debute, et pas facile...on ma parler de clé usb wi-fi ou de carte d'accés wi-fi....merci a tous
sandrine
1
bonjour !!
j'ai un souci ma mère a un pc fixe packard bell sous vista ! de plus elle a la livebox.elle souhaiterait mettre sa livebox et son pc en branchement wifi , le seul hic c qu'à priori l'ordi a pas la wifi intégrée ! que doit elle acheter pour avoir la wifi sur ordi ? merci d'avance
1
Bonjour a tous!!!
J'ai un PC portable ac connexion WIFI, mon pc capte un réseau sans fil mais pour me connecter il me demande d'entrée une clé réseau, et je voudrais savoir c'est quoi cette clé et ou est-ce que je peux la trouvé.

Merci
0
slt, moi aussi mn pc portable recoi 1reseau, il me fau egalement 1 cle reseau, es ke tu as deja eu des reponses pr savoir comen la trouver.
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
12 sept. 2006 à 14:41
C pas la clé d'une ceinture de chasteté !! lol
c'est : soit une clé WEP, soit une Clé WPA , bref un password !
0
salut tu trouvera tas cléf reseau sous ton routeure ou il y a marqué cléf wep
0
bonjour rudy je suis dans le meme cas que toi
c est un vrai casse tete
si tu as une reponse merci de la renvoyer
0
gop > romanthéo
3 mars 2008 à 18:48
c koi le routeur
0
Si tu trouves comment faire ça m'intéresse j'suis dans la meme config!
0
bonjour tout le monde une clé wep c'est un code très long que vous pouvez trouvez sous votre livebox ou votre neuf enfin votre modem que vous avez achetez c'est pas dur !!!!
0
Bonjour,

je vais rejoindre une coloc dans laquelle il y a un réseau wi fi j'ai donc un ordi et je voulais savoir quoi lui rajouter pour avoir accès à ce réseau...

Merci
0
oui audrey

pour ton pb de pc il te faut simplement une carte wifi

pour un pc fixe achete une carte wifi en pci
pour un pc portable prend une carte wifi pcmcia( la ptite fente sur le coté de ton pc

sinon tu as aussi des clé usb wifi tu pourra les mettre sur ton pc portable et fixe
0
bien il faut que tu récupère le type de sécurité

soit par clé wep 64 ou 128 bit en général inscrit sur le cd installe de ton FAI
soit l'adresse mac de ta carte doit etre entree dans le routeur

il faut savoir le type de wifi est ce que c un routeur de ton FAI ou un routeur acheter par la suite???

donne plus de precision type de routeur, type d os....etc
0
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 77
26 janv. 2006 à 15:08
slt a ts
la clé wep
c'est le soucis
mais papa a votre solution
on se connecte au modem
on desactive la clé wep
on refait un test si les connexion marche
pour un minimum de sécurité on active le filtrage par adresse MAC
(ipconfig/all)
cdt, br
0
jybou Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 9
24 févr. 2006 à 10:24
Salut à tous, finalement on a tous un peu le même problème, j'ai un réseau en wi-fi sur un portable asus, le modem est un netgear, je suis obligé de fonctionner en reseau non sécurisé, parce que je n'arrive pas à déterminer ni utiliser la clé wep, chaque fois que je passe en sécurisé , , je vais dans paramètres wi-fi, du modem, , il me propose de générer , un truc-code- qui pourrait bien être une clé wep, je la copie et puis je la colle au moment de la connexion en sécurisé, et là, rien ne se passe, je reste dehors, je vais essayer la solution proposée plus haut avec le contrôle d'accès par ident MAC, cependant je ne supporte pas trop que n'importe qui autour de chez moi puisse surfer gratuitement sur ma connection , à mon insu, au risque de m'importer des saletés de bestioles ou autre empêcheur de surfer en rond, c'est surtout que si tout le quartier se connecte sur mon réseau, ça va commencer à devenir inaccessible, j'aimerai bien avoir une vraie solution, par quelqu'un qui s'y connaît vraimentmerci d'avance; jybou
0
tel a ta hot line elle te donnera le N° de clé
0
bonjour à tous
j'ai un ordinateur dans ma chambre avec un modem hercules version 2,6, ma clé wifi est casser donc je peux plus connecter
en wifi, dois-je acheter la même clé , merci de me répondre svp
0
sony34dz Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
31 mai 2007 à 21:32
bonjour juli
bon pour resoudre ton probleme essayé de vérifier :
1 . l'allumage du bouton qui indique le réseau son fil
2 . activez le réseau son fil
3 . pour la clé , contactez le fournisseur ou l'entreprise où tu as abbonné
0