Pilotes manquants
JEANRV
Messages postés
163
Membre
Dernière intervention
-
gouby Messages postés 386 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gouby Messages postés 386 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
En allant dans l'utilitaire de configuration (par msconfig), dans outils/Info systéme puis dans Composants/Stockage, apparait une ligne "périphérique à problème" qui stipule: contrôleur d'interruption systéme les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés.
De quoi s'agit-il, faut il aller chercher et installer les pilotes ou rester comme cela?
Merci d'avance pour votre aide Cordialement
JH
En allant dans l'utilitaire de configuration (par msconfig), dans outils/Info systéme puis dans Composants/Stockage, apparait une ligne "périphérique à problème" qui stipule: contrôleur d'interruption systéme les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés.
De quoi s'agit-il, faut il aller chercher et installer les pilotes ou rester comme cela?
Merci d'avance pour votre aide Cordialement
JH
A voir également:
- Pilotes manquants
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Pilotes audio windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilotes acer - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilotes imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Assistant pilotes et support intel - Télécharger - Pilotes & Matériel
6 réponses
Je ne sais pas si il est nécessaire au fonctionnement de ton ordi mais puisque tu l'a, pourquoi ne pas rechercher le driver sur TLD ou utiliser DriverScanner.
http://www.liutilities.com/products/driverscanner/
Voici la clé pour l'enregistrer : DS-G06F8-3F0C3-74D32-06C90-60601-000G0
http://www.liutilities.com/products/driverscanner/
Voici la clé pour l'enregistrer : DS-G06F8-3F0C3-74D32-06C90-60601-000G0
Bonjour et merci pour ta réponse. Je n'avais pas regardé ccm ne pensant palus avoir de réponse sur le sujet.
J'ai essaye de télécharger le scan, mais il se produit une erreur à l'exécution. Je ne sais pas quel pilote je dois
charger, alors tant pis.....à moins que tu aies une idée précise
Cordialement
JH
J'ai essaye de télécharger le scan, mais il se produit une erreur à l'exécution. Je ne sais pas quel pilote je dois
charger, alors tant pis.....à moins que tu aies une idée précise
Cordialement
JH
Bonjour
si le pc fonctionne normalement , alors vaut mieux pas toucher, sinon il faut reinstaller le chipset via par rapport à ta carte mère
si le pc fonctionne normalement , alors vaut mieux pas toucher, sinon il faut reinstaller le chipset via par rapport à ta carte mère
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Le PC fonctionne correctement, sauf depuis hier, où, lorsque j'utilise Pinnacle Studio, celui ci m'utilise toute
la mémoire ou presque sur mes 2Go de ram.... Mais je ne pense pas que ça vienne de cela et puis je ne sais pas comment et ou trouver le bon pilote/chipset pour installer alors....
Merci pour ta réponse et bonne soirée.Cordialement
JH
Le PC fonctionne correctement, sauf depuis hier, où, lorsque j'utilise Pinnacle Studio, celui ci m'utilise toute
la mémoire ou presque sur mes 2Go de ram.... Mais je ne pense pas que ça vienne de cela et puis je ne sais pas comment et ou trouver le bon pilote/chipset pour installer alors....
Merci pour ta réponse et bonne soirée.Cordialement
JH
Comme tu veux, mais si tu veux savoir ou trouver tes pilotes, au cas ou :
telecharge et installe Everest Ultimate
ensuite génère un rapport en texte brut de toute ta config , aide pour génèrer le rapport = Identifier son matériel avec EVEREST , enfin tu selctionne le rapport que tu copie /colle dans ta prochaine réponse
telecharge et installe Everest Ultimate
ensuite génère un rapport en texte brut de toute ta config , aide pour génèrer le rapport = Identifier son matériel avec EVEREST , enfin tu selctionne le rapport que tu copie /colle dans ta prochaine réponse
et voici la ligne dans le rapport de TLD :
VIA Technologies, Inc. P4M890 I/O APIC Interrupt Controller
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Classe: unknown .</ital>
Donc visiblement il manque celui-ci, mais je ne sais pas si il est nécessaire au bon fonctionnement de l'ordi. ET où le trouver?
Cordialement. JH