Alpine berlinette à vendre : Arnaque ou pas ?

René60 -  
 tonton -
Bonjour,
J'ai relevé une annonce intéressante sur "marche.fr" : une Berlinette impeccable pour 10000 euros !
J'ai envoyé un mail au vendeur et voici la réponse :
"Je vois que vous êtes intéressé à acheter ma voiture Alpine Renault A110. La voiture est en très bonnes conditions, pas de rayures, pas d'accidents, a été conservée dans un garage, la voiture n'ont pas de problèmes. La voiture fonctionne très bien. Le prix de ma voiture est 9800 EUR, y compris tous les frais de transport à votre pays. Je suis de l'Ecosse, et la voiture est ici avec moi, le véhicule est inscrit sur mon nom. Il est très difficile pour moi de conduire ici, dans mon pays parce que le volant est a gauche comme dans votre pays, il est un automobile européen. Si vous êtes intéressé s'il vous plaît à me répondre, et je vais expliquer comment nous pouvons faire la transaction.

Détails de la voiture et des photos:

Marque: Alpine Renault A110 Convertie 1300 S - Moteur Gordini
Modèle: A110
Couleur: Bleu
Version: Berlinette A110 1300 V85 Convertie 1300 S
Année: 1976
Kilomètres:20700
Prix: 9800 EUR

Avec respect,

Alfred Rodrig"

Cela me paraît trop beau pour être vrai. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense ?

Merci par avance.

42 réponses

paradou

surtout ne tangage pas sur cette fausse affaire (grosse arnac),il y en a tout les jours des voitures qui sont soit disant a l'etranger a des prix incroyable tu envoi de l'argent et ope plus de nouvelles .tu fait comme moi tu lui dit que tu vas en Angleterre la semaine prochaine et que tu compte en profité pour voir le véhicule ,tu vas voir il ne vaplus te contacté
patrick
0
tifin29

une berlinette , même une V85 pour ce prix cela parait incroyable.
qui dit incroyable dit méfiance .rien qu'une carte grise de berlinette se négocie au alentours 2000 euros donc encore prudence
0
fanfan

Bonjour , c'est une arnaque . J'ai eu la meme histoire avec une porsche 911 .
Même histoire , après il va proposer un transporteur pour amener la voiture .
Attention c'est payable à l'avance et cette société de transport n'existe pas ,je suis allé sur internet (grosse arnaque ) .
Bien à vous
0
MICHEL

LAISSE TOMBER C EST UNE GROSSE ARNAQUE
NE JAMAIS PAYER QUELQUE CHOSE A L AVANCE
SURTOUT A L ETRANGER
UNE BERLINETTE A 10000 EURO ????
C EST LE PRIX D UN PETIT MOTEUR REFAIT
SALUTATION MICHEL
PS
J AI FAILLI PLONGER IL Y A QUELQUE MOIS SUR
UNE 1300 G EN ALLEMAGNE A 15 500 EURO !!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benji

ne répondez pas. je me suis laisser avoir au meme type de jeux avec un yvoiriens. il vous demande votre numero de compte et il vousdemandra ensuite de payer la moitier d une transaction avec lui pour faire rameé le véhicule. une fois la transaction faite vous n aurez plus jamais de nouvelle. de plus aucune procedure ne peut etre realisée pour recuperer votre argent. bien a vous
0
pilou

faut pas hésiter à répondre, sait on jamais mais surtout ne donner aucune coordonnée, et tout arreter des que l'on parle d'avance d'argent pour frais de dossier, de douane ou quoi que ce soit.

gls
0
funky funky

il y a une escroquerie qui tourne sur le net avec l afrique je suis passe par la avec mon alfa alors mefie vous
0
Kallis

Oui Monsieur bien vue c est une belle ARnaque j ai contacté cette personne aussi mais elle me dit etre a l etranger en Angleterre et ne peut ce deplacer facilement je peux vous donner son nom
Vu le prix de la voiture aussi bas que celui là ce n est pas possible il suffit de regarder la cote sur le marché moins de 30000 euro il n y a pas
Attention il y en a une autre la voiture est a 5000 euro
Cdlt
JBA
0
Robert

C'est certainement une arnaque. Il faut le signaler aux services judiciaires.
Il y a quelques années qué j'ai eu une même experience avec une belle TR4.
Ca ce termine par une demande d'envoyer de l'argent avec Western Union ou une telle organisation pour le transport de la voiture chez vous.

Salutations

Robert
0
dominik

c'est du truandage comme d'habitude ! Il faut signaler sur le site.
0
pvjh

bonjour,on m'a fait le meme coup avec un bateau a 3000e qui etait dans le calvados et j'ai retrouvé l'annonce a 20000e du coté de nice .il etait vendu soit disant par un prof qui habite en afrique et il avait un coursier qui m'a envoyé un mail avec cni et qui devait me livrer ce bateau en echange d' un paiement par american express GROSSE ARNAQUE cordialement patrick.
0
jaco 34

aimerai savoir comment la transaction financiere vous a etait propose,?
0
lamaindanslesacdelavielle

ça tombe bien, la chasse aux pigeons vient d'ouvrir!!!! mais méfiance, il s'agit peut être d'une buse!
0
baouane

J'ai eu le même problème avec une moto. L'affaire du siècle... jusqu'à la demande d'un acompte. Renseignements pris, il s'agit d'arnaques à l'annonce de plus en plus courante. Soit vous vendez quelque chose et on vous en offre une mine d'or, soit vous aller acheter quelque chose de formidable pour une bouchée de pain. Ça se termine toujours de la même manière: "Pour débloquer la transaction, il vous faut juste envoyer 285 euros à..."
C'est donc une arnaque.
0
Albator

si c vrai achètes, à voir si il y a un moteur et que ce soit bien une A110 demande photos.
0
dany311 Messages postés 21803 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 071

bonjour
c'est septembre le moi d'ouverture de la chasse.......................au pigeon
à quand le prochain
0
bobfifi

Salut, je t'expliq l'arnaque, comme le gars est soi-disant en écosse ( mais qu'il écrit com du p'ti nègre !! ) il va t demander dans les 300-400€ pour t livrer la voiture chez toi après c fini mais fè gaffe la c grossier car le mec écrit com un p'ti nègre mais ça se peaufine donc saches q les bonnes affaires pour une A110 n'existe pas sauf si tu as la voiture sous les yeux avec un moteur et une carte grise.............;
Salut Philippe
marchand VO
une voiture pour tous
0
pvjh

bonjour,et merci pour le renseignement.mais j'avais capté çà fait au moins 5 annonces qui sont des arnaques et au prix ou ils les vendent c'est completement impossible. merci encore cordialement patrick.
0
monmon

fais lui croire que tu lui achete,fais le baver cet abrutit,souvant ce trouve ce genre d annonce,dis lui qu en ecosse,il ne vont pas tarder a rouler a droite comme en france,qu il la garde,il sera l un des premiers a avoir un vehicule adapter!prends le pour ce qu il est,un con!
0
philos1980 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Attention l'arnaque l'A110 berlinette Alpine fictive du pseudo Guerard Patrick est toujours d'actualité à ce jour avec toujours le même schéma :

- prix attractif (18 800 euros alors que ce type d'auto se négocie à l'heure actuelle entre 40 000 à 60 000 euros suivant l'état)
- pas de rendez-vous pour voir l'auto
- le monsieur est à l'étranger
- demande le payement via un tiers de confiance sans voir l'auto
- etc ...

On est pas des lapins de 3 semaines mais bon je préfère prévenir quand même si il y a encore des rêveurs.

J'ai signalé son arnaque et son adresse email ici sur le site du gouvernement :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action

Je vous encourage à faire de même.

J'ai répondu à son annonce sur leboncoin.fr (annonce qui a déjà été retirée)
Voila les derniers emails de l'escroc :

"Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à mon véhicule,
Je suis désolé de ne pas répondre plus tôt car j'étais parti en déplacement professionnel. J'ai bien reçu votre message et j'en prends connaissance maintenant.
Concernant la Berlinette, je peux vous préciser:
- Il s'agit bien d'une Alpine A110 1300 VC de 1975, dans un état irreprochable, entièrement d'origine, très bien entretenue, aucune trace de corrosion, jamais accidentée, pas de rayeurs, voiture de non fumeur, toujours dormi au garage.
- La date de 1ère mise en circulation est bien le 11/05/1975 (je suis le troisième propriétaire depuis 1998).
- La voiture est immatriculée en France, carte grise normale, CT OK.
- Ce vehicule n'est nullement affecté d'une dette et possède un certificat de non gage.
- La voiture a bien 70.000 km, 125 ch, 6 cv fiscaux.
- Mon dernier prix est de 18.800 euros, aucun frais à prévoir.
Comme mon offre est toujours d'actualité je voudrais savoir si vous êtes toujours intéressé par la Berlinette.
Merci par avance pour votre reponse.
Cordialement,
M. Guerard Patrick"

"Bonjour Monsieur,
Tout d'abord je dois vous inscrir a Moneybookers comme mon acheteur potentiel.
Merci de me faire parvenir vos coordonnnees afin que vous puissiez bien comprendre la demarche a suivre.
Cordialement,
Patrick Guerard"

"Cher Monsieur, je vais vous expliquer mieux la demarche a suivre.
Voici les etapes:
1. Je dois envoyer vos coordonnees a Moneybookers pour initier la transaction.
2. Moneybookers vous enverra dans les plus brefs delais la demarche a suivre avec un compte bancaire sur lequel vous devez effectuer le paiement des 18.800 euros (coordonnees bancaires du Moneybookers).
3. Moneybookers recoit votre paiement et la depose dans un compte de securite. Je ne recois votre paiement avant que vous acceptez la voiture.
4. Nous conviendrons d'un rdv pour vous remettre la voiture. Vous avez 14 jours a votre dispositions pour l'inspecter et prendre la decision de la garder ou pas. Entre temps vos fonds sont conserves sur un compte intermediare de confiance securise sur lequel ni moi et ni vous n'avez pas acces jusqu'a ce que la transaction soit achevee.
5. Une fois votre veu vert done, nous signerons les papiers de vente et Moneybookers me transgererons les 18.800 euros. Si la voiture n'est pas a votre gout, vous pouvez refuser la vehicule et un remboursement total vous sera envoye dans un delai de 24 heures, sans frais suplimentaires, mais je vous assure que vous en serez content.
J'ai opte pour une entrevue et non par shipping. La transaction est 100% securisee, vous ne devez pas vous inquieter.
Si vous pouvez faire le paiement demain notre rdv peut avoir lieu le samedi mais si vous faites le paiement jeudi ou vendredi notre rdv aura lieu le week-end prochain(18-19 juin).
Je compte sur vous et attents vos coordonnees afin que vous puissiez recevoir la demarche a suivre avec tous les conditions.
Cordialement,
Patrick Guerard"
0