Virus-Trojan : puis-je etre surveillé?

Fermé
collapsus - 11 mai 2009 à 14:47
 haha - 11 mai 2009 à 15:16
Bonjour,

Voilà, j'aimerais savoir s'il est possible que je sois espionné ou surveillé quand je suis sur mon ordinateur?

Pour vous expliquer brièvement, des choses "bizarres" se passent sur mon ordi.

Ce matin, il était extremement ralenti. J'ai fait des manip' pour tenter de le remettre en fonction normalement mais il a eu beaucoup de mal a accepter ce que je voulais faire. Malgré tout, j'ai réussi.
Des programmes ont changés ou ne répondaient plus, comme si ils étaient inexistants.

Je soupconne une personne de mon entourage, suffisamment calé en informatique, de surveiller tout ce que je fais sur mon ordi, et par ce fait pouvoir accéder à mes dossiers sans que je ne sois au courant.

Est-il possible que cela soit faisable? Si oui, comment peut-il réussir a le faire?
En fait ce que je veux savoir c'est sous quelles conditions peut-il faire cela, si c'est possible?
Il faut qu'il connaisse mon mot de passe? Meme opérateur, meme ordi? Enfin je sais pas, juste que j'aimerais bien comprendre comment on peut réussir a faire ca?
Je ne demandes pas qu'on m'explique la manip' pour le faire, perso ca m'intéresse pas, je veux juste savoir si c'est possible et quels sont les moyens qu'il se donne pour le faire?

Et comment puis-je trouver les fichiers qu'ils surveillent? Enfin comment démontrer que c'est lui qui me surveille?

Merci de votre attention.
A voir également:

1 réponse

oué c'est possible, il suffit que tu sois infecté par 1 malware !!! d'ailleur si tu remarque comme tu le cite des lenteur inabituelle sur ton pc c'est surement une infection
0