Pub intempestives sous firefox
Résolu/Fermé
oumilies
-
11 mai 2009 à 14:39
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 15 mai 2009 à 01:24
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 15 mai 2009 à 01:24
A voir également:
- Pub intempestives sous firefox
- Youtube sans pub - Accueil - Streaming
- Netflix avec pub avis - Accueil - Streaming
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Stop pub gratuit - Télécharger - Divers Utilitaires
- Firefox telecharger - Télécharger - Navigateurs
12 réponses
anthony5151
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2 mars 2015
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11 mai 2009 à 14:45
11 mai 2009 à 14:45
Bonjour,
Il y a deux infections sur ton ordinateur :
1) Il y a une barre d'outil néfaste sur ton ordinateur (AskBar)...
Pour éviter ce genre d'infection, il faut tout lire attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décocher tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !
Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau : https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cqJWPphpudyTqv7TRo5RQ3nm_Sx8JluVMO59X5E9cyE3j3LqKlmStIqiDqJdIgMJLi7MXn2nKVajQfoWuVvZZ2wIx_vkqO4k4P0K9jh-ra9jaKPXdZcoaVF2UqJZNH8ubL_42uIwh6f35xJ2GJMuzddVj2Qth1DgZ839lxEIFGkgWz3TdfvNMy-YtxfA3gqBUrj4U4LFeAPiWr3ClmjIP0t_Xs5PQ%3D%3D&attredirects=2
• Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
• Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
• Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
• Choisis l'option 2 (Suppression). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
• Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)
2) Il y a sur ton ordinateur une infection Navipromo, qui affiche des publicités intempestives, et qui s'est installée via des programmes "gratuits", dont ceux-ci :
• Funky Emoticons
• Games Attack
• go-astro
• GoRecord
• HotTVPlayer / HotTVPlayer & Paris Hilton
• Live-Player
• MailSkinner
• Messenger Skinner
• Original-solitaire
• Instant Access
• InternetGameBox
• Officiale Emule (Version d'Emule modifiée)
• Sudoplanet
• Webmediaplayer
Pour désinfecter, merci de suivre exactement cette procédure :
Télécharge maintenant Navilog1 (créé par IL-MAFIOSO) depuis ce lien : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
• Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton Bureau.
• Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
• Une fois l'installation terminée, lance Navilog depuis le raccourci présent sur le Bureau
• Au menu principal, Fais le choix 1
• Laisse toi guider et patiente jusqu'au message : "Analyse Termine le..."
• Appuie sur une touche, le bloc note va s'ouvrir : copie/colle l'intégralité du rapport ici.
Il y a deux infections sur ton ordinateur :
1) Il y a une barre d'outil néfaste sur ton ordinateur (AskBar)...
Pour éviter ce genre d'infection, il faut tout lire attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décocher tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !
Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau : https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cqJWPphpudyTqv7TRo5RQ3nm_Sx8JluVMO59X5E9cyE3j3LqKlmStIqiDqJdIgMJLi7MXn2nKVajQfoWuVvZZ2wIx_vkqO4k4P0K9jh-ra9jaKPXdZcoaVF2UqJZNH8ubL_42uIwh6f35xJ2GJMuzddVj2Qth1DgZ839lxEIFGkgWz3TdfvNMy-YtxfA3gqBUrj4U4LFeAPiWr3ClmjIP0t_Xs5PQ%3D%3D&attredirects=2
• Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
• Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
• Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
• Choisis l'option 2 (Suppression). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
• Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)
2) Il y a sur ton ordinateur une infection Navipromo, qui affiche des publicités intempestives, et qui s'est installée via des programmes "gratuits", dont ceux-ci :
• Funky Emoticons
• Games Attack
• go-astro
• GoRecord
• HotTVPlayer / HotTVPlayer & Paris Hilton
• Live-Player
• MailSkinner
• Messenger Skinner
• Original-solitaire
• Instant Access
• InternetGameBox
• Officiale Emule (Version d'Emule modifiée)
• Sudoplanet
• Webmediaplayer
Pour désinfecter, merci de suivre exactement cette procédure :
Télécharge maintenant Navilog1 (créé par IL-MAFIOSO) depuis ce lien : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
• Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton Bureau.
• Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
• Une fois l'installation terminée, lance Navilog depuis le raccourci présent sur le Bureau
• Au menu principal, Fais le choix 1
• Laisse toi guider et patiente jusqu'au message : "Analyse Termine le..."
• Appuie sur une touche, le bloc note va s'ouvrir : copie/colle l'intégralité du rapport ici.
anthony5151
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11 mai 2009 à 15:35
11 mai 2009 à 15:35
suaksai est un nom aléatoire, l'infection navipromo donne toujours des noms de fichiers bizarres ;)
Pour la barre d'outil c'est bon, j'attends le rapport de navilog : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12402343 pub intempestives sous firefox?#1
Pour la barre d'outil c'est bon, j'attends le rapport de navilog : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12402343 pub intempestives sous firefox?#1
Voici le rapport navilog
Search Navipromo version 3.7.6 commencé le 11/05/2009 à 16:04:56,23
!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!
Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 14.03.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO
Microsoft Windows XP Edition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 2
X86-based PC ( Uniprocessor Free : AMD Sempron(tm) Processor 3200+ )
BIOS : Ver 1.00PARTTBL
USER : soussi ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : avast! antivirus 4.8.1290 [VPS 090510-0] 4.8.1290 (Activated)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:74 Go (Free:65 Go)
D:\ (CD or DVD)
Recherche executé en mode normal
*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***
*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\soussi\applic~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\soussi\locals~1\applic~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\soussi\menudm~1\progra~1" ***
*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net
*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!
* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *
* Recherche dans "C:\Documents and Settings\soussi\locals~1\applic~1" *
*** Recherche fichiers ***
*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***
!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"suaksai"="\"c:\\documents and settings\\soussi\\local settings\\application data\\suaksai.exe\" suaksai"
*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)
1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :
2)Recherche Heuristique :
* Dans "C:\WINDOWS\system32" :
* Dans "C:\Documents and Settings\soussi\locals~1\applic~1" :
suaksai.exe trouvé !
suaksai.dat trouvé !
suaksai_navps.dat trouvé !
3)Recherche Certificats :
Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !
4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :
*** Analyse terminée le 11/05/2009 à 16:07:10,93 ***
Je voulais préciser que je me suis trompé j' ai appuyé sur 2 en premier et ça ma fait un nettoyage ,j' ai recommencé et j' appuyé sur 1 et ça m' a donné ce rapport.
Search Navipromo version 3.7.6 commencé le 11/05/2009 à 16:04:56,23
!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!
Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 14.03.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO
Microsoft Windows XP Edition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 2
X86-based PC ( Uniprocessor Free : AMD Sempron(tm) Processor 3200+ )
BIOS : Ver 1.00PARTTBL
USER : soussi ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : avast! antivirus 4.8.1290 [VPS 090510-0] 4.8.1290 (Activated)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:74 Go (Free:65 Go)
D:\ (CD or DVD)
Recherche executé en mode normal
*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***
*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\soussi\applic~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\soussi\locals~1\applic~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\soussi\menudm~1\progra~1" ***
*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net
*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!
* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *
* Recherche dans "C:\Documents and Settings\soussi\locals~1\applic~1" *
*** Recherche fichiers ***
*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***
!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"suaksai"="\"c:\\documents and settings\\soussi\\local settings\\application data\\suaksai.exe\" suaksai"
*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)
1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :
2)Recherche Heuristique :
* Dans "C:\WINDOWS\system32" :
* Dans "C:\Documents and Settings\soussi\locals~1\applic~1" :
suaksai.exe trouvé !
suaksai.dat trouvé !
suaksai_navps.dat trouvé !
3)Recherche Certificats :
Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !
4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :
*** Analyse terminée le 11/05/2009 à 16:07:10,93 ***
Je voulais préciser que je me suis trompé j' ai appuyé sur 2 en premier et ça ma fait un nettoyage ,j' ai recommencé et j' appuyé sur 1 et ça m' a donné ce rapport.
anthony5151
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11 mai 2009 à 18:31
11 mai 2009 à 18:31
Redbart :
L'infection navipromo s'installe via des logiciels gratuits "piégés" (ici, c'est apparemment WebMediaPlayer), ça n'a donc aucun rapport avec le navigateur...
Au niveau de la sécurité, il y a plusieurs avantages de Firefox sur IE, notamment :
- Les failles de sécurité découvertes dans Firefox sont corrigées beaucoup plus rapidement que celles d'IE... Les utilisateurs de Firefox sont donc moins vulnérables
- Il y a plein d'extensions pour Firefox, dont certaines qui améliorent considérablement sa sécurité (AdBlockPlus, WOT, NoScript...)
etc...
oumilies :
Fais ce scan de vérification stp :
• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
• Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
• Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
• Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport
• S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
• Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp
Ensuite, fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport hijackthis
L'infection navipromo s'installe via des logiciels gratuits "piégés" (ici, c'est apparemment WebMediaPlayer), ça n'a donc aucun rapport avec le navigateur...
Au niveau de la sécurité, il y a plusieurs avantages de Firefox sur IE, notamment :
- Les failles de sécurité découvertes dans Firefox sont corrigées beaucoup plus rapidement que celles d'IE... Les utilisateurs de Firefox sont donc moins vulnérables
- Il y a plein d'extensions pour Firefox, dont certaines qui améliorent considérablement sa sécurité (AdBlockPlus, WOT, NoScript...)
etc...
oumilies :
Fais ce scan de vérification stp :
• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
• Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
• Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
• Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport
• S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
• Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp
Ensuite, fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport hijackthis
Voici le rapport
Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 2109
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
11/05/2009 19:15:48
mbam-log-2009-05-11 (19-15-48).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 71017
Temps écoulé: 5 minute(s), 9 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\setup.player (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\setup.player.2k2 (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{35b7e48b-9d81-4c6c-9578-5fd4f620d886} (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 2109
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
11/05/2009 19:15:48
mbam-log-2009-05-11 (19-15-48).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 71017
Temps écoulé: 5 minute(s), 9 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\setup.player (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\setup.player.2k2 (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{35b7e48b-9d81-4c6c-9578-5fd4f620d886} (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Redbart
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11 mai 2009 à 14:54
11 mai 2009 à 14:54
Bjr
est tu d'origine thailandaise?
O4 - HKCU\..\Run: [suaksai] "c:\documents and settings\soussi\local settings\application data\suaksai.exe" suaksai
il faudrai installer un pare feu et un antispyware, d'autant que tu sembles utiliser des liens bancaires
est tu d'origine thailandaise?
O4 - HKCU\..\Run: [suaksai] "c:\documents and settings\soussi\local settings\application data\suaksai.exe" suaksai
il faudrai installer un pare feu et un antispyware, d'autant que tu sembles utiliser des liens bancaires
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Redbart
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11 mai 2009 à 15:15
11 mai 2009 à 15:15
quand je fait une recherche sur "suaksai" je me retrouve sur des sites thai , je tenais à te le signaler
anthony5151
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11 mai 2009 à 17:05
11 mai 2009 à 17:05
Tu es sûr d'avoir faire un nettoyage avant ? Parce que l'option 1 (recherche) trouve encore des fichiers infectés :
suaksai.exe trouvé !
suaksai.dat trouvé !
suaksai_navps.dat trouvé !
Dans tous les cas, on va le refaire :
• Relance Navilog à l'aide du raccourci navilog1 présent sur le Bureau et laisse-toi guider.
• Au menu principal, choisis 2 et valide.
• Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC
• Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts
• Appuie sur une touche comme demandé (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)
• Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.
• Patiente jusqu'au message : "Nettoyage terminé le..."
• Le bloc note va s'ouvrir, copie/colle ici le rapport, comme tu l’as fait pour l’autre.
suaksai.exe trouvé !
suaksai.dat trouvé !
suaksai_navps.dat trouvé !
Dans tous les cas, on va le refaire :
• Relance Navilog à l'aide du raccourci navilog1 présent sur le Bureau et laisse-toi guider.
• Au menu principal, choisis 2 et valide.
• Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC
• Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts
• Appuie sur une touche comme demandé (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)
• Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.
• Patiente jusqu'au message : "Nettoyage terminé le..."
• Le bloc note va s'ouvrir, copie/colle ici le rapport, comme tu l’as fait pour l’autre.
J' ai refait ce que tu m' a dit et voila le rapport après redemarrage du pc
Clean Navipromo version 3.7.6 commencé le 11/05/2009 à 17:57:37,04
Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 14.03.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO
Microsoft Windows XP Edition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 2
X86-based PC ( Uniprocessor Free : AMD Sempron(tm) Processor 3200+ )
BIOS : Ver 1.00PARTTBL
USER : soussi ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : avast! antivirus 4.8.1290 [VPS 090510-0] 4.8.1290 (Activated)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:74 Go (Free:65 Go)
D:\ (CD or DVD)
Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS
Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur
*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)
*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***
* Suppression dans "C:\WINDOWS\System32" *
* Suppression dans "C:\Documents and Settings\soussi\locals~1\applic~1" *
*** Suppression dossiers dans "C:\WINDOWS" ***
*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***
*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***
*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***
*** Suppression dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***
*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\soussi\applic~1" ***
*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\soussi\locals~1\applic~1" ***
*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\soussi\menudm~1\progra~1" ***
*** Suppression fichiers ***
*** Suppression fichiers temporaires ***
Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\soussi\locals~1\Temp effectué !
*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)
1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :
2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :
* Dans "C:\WINDOWS\system32" *
* Dans "C:\Documents and Settings\soussi\locals~1\applic~1" *
suaksai.exe trouvé !
Copie suaksai.exe réalisée avec succès !
suaksai.exe supprimé !
suaksai.dat trouvé !
Copie suaksai.dat réalisée avec succès !
suaksai.dat supprimé !
suaksai_navps.dat trouvé !
Copie suaksai_navps.dat réalisée avec succès !
suaksai_navps.dat supprimé !
*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***
sauvegarde du Registre réalisée avec succès !
*** Nettoyage Registre ***
Nettoyage Registre Ok
*** Certificats ***
Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !
*** Recherche autres dossiers et fichiers connus ***
*** Nettoyage terminé le 11/05/2009 à 18:02:25,67 ***
Clean Navipromo version 3.7.6 commencé le 11/05/2009 à 17:57:37,04
Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 14.03.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO
Microsoft Windows XP Edition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 2
X86-based PC ( Uniprocessor Free : AMD Sempron(tm) Processor 3200+ )
BIOS : Ver 1.00PARTTBL
USER : soussi ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : avast! antivirus 4.8.1290 [VPS 090510-0] 4.8.1290 (Activated)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:74 Go (Free:65 Go)
D:\ (CD or DVD)
Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS
Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur
*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)
*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***
* Suppression dans "C:\WINDOWS\System32" *
* Suppression dans "C:\Documents and Settings\soussi\locals~1\applic~1" *
*** Suppression dossiers dans "C:\WINDOWS" ***
*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***
*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***
*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***
*** Suppression dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***
*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\soussi\applic~1" ***
*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\soussi\locals~1\applic~1" ***
*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\soussi\menudm~1\progra~1" ***
*** Suppression fichiers ***
*** Suppression fichiers temporaires ***
Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\soussi\locals~1\Temp effectué !
*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)
1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :
2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :
* Dans "C:\WINDOWS\system32" *
* Dans "C:\Documents and Settings\soussi\locals~1\applic~1" *
suaksai.exe trouvé !
Copie suaksai.exe réalisée avec succès !
suaksai.exe supprimé !
suaksai.dat trouvé !
Copie suaksai.dat réalisée avec succès !
suaksai.dat supprimé !
suaksai_navps.dat trouvé !
Copie suaksai_navps.dat réalisée avec succès !
suaksai_navps.dat supprimé !
*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***
sauvegarde du Registre réalisée avec succès !
*** Nettoyage Registre ***
Nettoyage Registre Ok
*** Certificats ***
Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !
*** Recherche autres dossiers et fichiers connus ***
*** Nettoyage terminé le 11/05/2009 à 18:02:25,67 ***
Redbart
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11 mai 2009 à 18:23
11 mai 2009 à 18:23
pourquoi certains prônent l'utilisation de FF en s'appuyant sur la sécurité offerte par le logiciel opensource?
je m'aperçois qu'il y a de + en + d'utilisateurs de FF qui ont exactement les mêmes soucis que ceux qui surfent sur IE
je m'aperçois qu'il y a de + en + d'utilisateurs de FF qui ont exactement les mêmes soucis que ceux qui surfent sur IE
Et voici le nouveau raport hijack this
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:22:03, on 11/05/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe
C:\Program Files\Athan\Athan.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\e-Carte Bleue LCL\ecbl-lcl.exe
C:\Program Files\Paltalk Messenger\paltalk.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\HPQ\shared\hpqwmi.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=Q305&bd=pavilion&pf=laptop
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10591&gct=&gc=1&q=
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Search_URL = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10591&gct=&gc=1&q=
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10591&gct=&gc=1&q=%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPNTDF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {0A94B116-4504-4e26-AB05-E61E474AA38B} - C:\Program Files\AskPBar\SrchAstt\1.bin\A9SRCHAS.DLL (file missing)
R3 - URLSearchHook: DefaultSearchHook Class - {C94E154B-1459-4A47-966B-4B843BEFC7DB} - C:\Program Files\AskSearch\bin\DefaultSearch.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Athan] C:\Program Files\Athan\Athan.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [HiChatter] C:\Program Files\HiChatter Messenger\HiChater.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RESEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: e-Carte Bleue LCL.lnk = C:\Program Files\e-Carte Bleue LCL\ecbl-lcl.exe
O4 - Global Startup: PalTalk.lnk = C:\Program Files\Paltalk Messenger\paltalk.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: PalTalk - {4EAFEF58-EEFA-4116-983D-03B49BCBFFFE} - C:\Program Files\Paltalk Messenger\Paltalk.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP WMI Interface (hpqwmi) - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\HPQ\shared\hpqwmi.exe
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:22:03, on 11/05/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe
C:\Program Files\Athan\Athan.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\e-Carte Bleue LCL\ecbl-lcl.exe
C:\Program Files\Paltalk Messenger\paltalk.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\HPQ\shared\hpqwmi.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=Q305&bd=pavilion&pf=laptop
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10591&gct=&gc=1&q=
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Search_URL = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10591&gct=&gc=1&q=
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10591&gct=&gc=1&q=%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPNTDF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {0A94B116-4504-4e26-AB05-E61E474AA38B} - C:\Program Files\AskPBar\SrchAstt\1.bin\A9SRCHAS.DLL (file missing)
R3 - URLSearchHook: DefaultSearchHook Class - {C94E154B-1459-4A47-966B-4B843BEFC7DB} - C:\Program Files\AskSearch\bin\DefaultSearch.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Athan] C:\Program Files\Athan\Athan.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [HiChatter] C:\Program Files\HiChatter Messenger\HiChater.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RESEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: e-Carte Bleue LCL.lnk = C:\Program Files\e-Carte Bleue LCL\ecbl-lcl.exe
O4 - Global Startup: PalTalk.lnk = C:\Program Files\Paltalk Messenger\paltalk.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: PalTalk - {4EAFEF58-EEFA-4116-983D-03B49BCBFFFE} - C:\Program Files\Paltalk Messenger\Paltalk.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP WMI Interface (hpqwmi) - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\HPQ\shared\hpqwmi.exe
anthony5151
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vendredi 27 juin 2008
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2 mars 2015
790
12 mai 2009 à 00:59
12 mai 2009 à 00:59
Vérifie que ce dossier n'existe plus, sinon supprime le :
C:\Program Files\AskSearch
Après ça, ton ordinateur n'est plus infecté ;)
Avant de retourner surfer sur internet, il y a certaines choses que tu dois faire pour finir le nettoyage et améliorer sensiblement la sécurité de ton ordinateur, ça t'évitera peut-être de devoir revenir ici avec une nouvelle infection dans le futur ;) Mais sache qu'aucun logiciel de sécurité ne te protègera à 100%, ce qui fait la différence, c'est ta vigilance lorsque tu télécharges ou installes quelque chose : pour en savoir plus, je t'invite à bien lire la page indiquée tout en bas de ce message (6).
1) Sécurise ton ordinateur
• Anti-virus :
Avast était un antivirus convenable il y a quelques années, mais il est dépassé aujourd'hui. Il existe d'autres antivirus gratuits plus efficaces (Antivir ou AVG)
Désinstalle Avast : Commence par supprimer ce qu'il y a en quarantaine, puis fais clic droit sur l'icone d'Avast près de l'horloge --> désactive la protection résidente.
Puis Menu démarrer --> Panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> désinstalle Avast.
Si ça ne fonctionne pas, consulte ce lien : Désinstallation d'Avast
Si tu choisis Antivir pour le remplacer, télécharge le ici.
• Anti-spyware :
* Installe Spyware Blaster : il ne prend pas de mémoire, c'est juste un logiciel qui vaccine ton pc contre certaines infections. Il faut le mettre à jour manuellement (« Updates »), tous les 15 jours environ, et activer toutes les protections (« Enable all protection »)
* En complément, garde MalwareBytes pour son scan de nettoyage performant.
• Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.
• Internet Explorer n'est pas à jour, c'est une grosse faille de sécurité !
Menu démarrer --> Windows update --> recherche et installe toutes les mises à jour importantes.
Si Internet Explorer n'y est pas, télécharge et installe IE 7 depuis ce lien : IE 7
• Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
Il faut d'abord désinstaller l'ancienne version : Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalle les.
Ensuite, télécharge et installe la nouvelle version depuis le site officiel de java : https://java.com/fr/
• Adobe Reader n’est pas à jour, c’est une faille de sécurité. Désinstalle le en allant dans menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes. Puis télécharge et installe la nouvelle version.
• Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : Update Checker
2) Relance Hijackthis (pour la dernière fois), choisis "scan system only" et coche les lignes suivantes qui sont inutiles :
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10591&gct=&gc=1&q=
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Search_URL = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10591&gct=&gc=1&q=
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10591&gct=&gc=1&q=%s
R3 - URLSearchHook: (no name) - {0A94B116-4504-4e26-AB05-E61E474AA38B} - C:\Program Files\AskPBar\SrchAstt\1.bin\A9SRCHAS.DLL (file missing)
R3 - URLSearchHook: DefaultSearchHook Class - {C94E154B-1459-4A47-966B-4B843BEFC7DB} - C:\Program Files\AskSearch\bin\DefaultSearch.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RESEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
Si tu as bien mis à jour Adobe Reader comme je te l'ai recommandé, cette ligne devrait apparaitre, tu peux la cocher : O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
Coche également toutes les lignes commençant par 016
Ensuite, clique sur "Fix checked"
3) Télécharge ToolsCleaner sur ton Bureau pour nettoyer l'ordi de tous les outils qu'on a utilisé : ToolsCleaner
Lance le, clique sur Recherche et laisse le scan se finir, puis clique sur Suppression pour nettoyer.
Tu peux aussi supprimer les fichiers temporaires.
Ensuite, supprime manuellement ToolsCleaner (mets le à la corbeille).
S'il ne supprime pas tout, supprime manuellement ce qui reste.
4) Télécharge et installe CCleaner (si ce n’est déjà fait) : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Lance CCleaner
Clique sur Option --> avancé --> décoche « effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h »
Puis Nettoyeur --> Analyse > Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, Registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.
(Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).
5) Pour finir le nettoyage, il faut purger la restauration du système (pour supprimer les points de restauration infectés).
• Fais un clic droit sur poste de travail (qui est sur ton Bureau ou dans le menu démarrer), puis propriétés.
• Sélectionne l'onglet restauration du système
• Coche l'option Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs
• Clique sur OK.
Puis refais la manipulation inverse pour réactiver la restauration système.
6) Je t'invite enfin à visiter cette page qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet
7) Pour finir, tu peux aller déposer un témoignage sur MalwareComplaints. Ce forum a pour but de faire réagir les autorités contre les infections, pour faire condamner leurs auteurs.
Ce lien mène directement dans la partie concernant les infections navipromo (qui était responsable de l'affichage des publicités).
Bonne lecture, bon courage, et n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
C:\Program Files\AskSearch
Après ça, ton ordinateur n'est plus infecté ;)
Avant de retourner surfer sur internet, il y a certaines choses que tu dois faire pour finir le nettoyage et améliorer sensiblement la sécurité de ton ordinateur, ça t'évitera peut-être de devoir revenir ici avec une nouvelle infection dans le futur ;) Mais sache qu'aucun logiciel de sécurité ne te protègera à 100%, ce qui fait la différence, c'est ta vigilance lorsque tu télécharges ou installes quelque chose : pour en savoir plus, je t'invite à bien lire la page indiquée tout en bas de ce message (6).
1) Sécurise ton ordinateur
• Anti-virus :
Avast était un antivirus convenable il y a quelques années, mais il est dépassé aujourd'hui. Il existe d'autres antivirus gratuits plus efficaces (Antivir ou AVG)
Désinstalle Avast : Commence par supprimer ce qu'il y a en quarantaine, puis fais clic droit sur l'icone d'Avast près de l'horloge --> désactive la protection résidente.
Puis Menu démarrer --> Panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> désinstalle Avast.
Si ça ne fonctionne pas, consulte ce lien : Désinstallation d'Avast
Si tu choisis Antivir pour le remplacer, télécharge le ici.
• Anti-spyware :
* Installe Spyware Blaster : il ne prend pas de mémoire, c'est juste un logiciel qui vaccine ton pc contre certaines infections. Il faut le mettre à jour manuellement (« Updates »), tous les 15 jours environ, et activer toutes les protections (« Enable all protection »)
* En complément, garde MalwareBytes pour son scan de nettoyage performant.
• Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.
• Internet Explorer n'est pas à jour, c'est une grosse faille de sécurité !
Menu démarrer --> Windows update --> recherche et installe toutes les mises à jour importantes.
Si Internet Explorer n'y est pas, télécharge et installe IE 7 depuis ce lien : IE 7
• Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
Il faut d'abord désinstaller l'ancienne version : Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalle les.
Ensuite, télécharge et installe la nouvelle version depuis le site officiel de java : https://java.com/fr/
• Adobe Reader n’est pas à jour, c’est une faille de sécurité. Désinstalle le en allant dans menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes. Puis télécharge et installe la nouvelle version.
• Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : Update Checker
2) Relance Hijackthis (pour la dernière fois), choisis "scan system only" et coche les lignes suivantes qui sont inutiles :
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10591&gct=&gc=1&q=
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Search_URL = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10591&gct=&gc=1&q=
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10591&gct=&gc=1&q=%s
R3 - URLSearchHook: (no name) - {0A94B116-4504-4e26-AB05-E61E474AA38B} - C:\Program Files\AskPBar\SrchAstt\1.bin\A9SRCHAS.DLL (file missing)
R3 - URLSearchHook: DefaultSearchHook Class - {C94E154B-1459-4A47-966B-4B843BEFC7DB} - C:\Program Files\AskSearch\bin\DefaultSearch.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RESEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
Si tu as bien mis à jour Adobe Reader comme je te l'ai recommandé, cette ligne devrait apparaitre, tu peux la cocher : O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
Coche également toutes les lignes commençant par 016
Ensuite, clique sur "Fix checked"
3) Télécharge ToolsCleaner sur ton Bureau pour nettoyer l'ordi de tous les outils qu'on a utilisé : ToolsCleaner
Lance le, clique sur Recherche et laisse le scan se finir, puis clique sur Suppression pour nettoyer.
Tu peux aussi supprimer les fichiers temporaires.
Ensuite, supprime manuellement ToolsCleaner (mets le à la corbeille).
S'il ne supprime pas tout, supprime manuellement ce qui reste.
4) Télécharge et installe CCleaner (si ce n’est déjà fait) : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Lance CCleaner
Clique sur Option --> avancé --> décoche « effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h »
Puis Nettoyeur --> Analyse > Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, Registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.
(Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).
5) Pour finir le nettoyage, il faut purger la restauration du système (pour supprimer les points de restauration infectés).
• Fais un clic droit sur poste de travail (qui est sur ton Bureau ou dans le menu démarrer), puis propriétés.
• Sélectionne l'onglet restauration du système
• Coche l'option Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs
• Clique sur OK.
Puis refais la manipulation inverse pour réactiver la restauration système.
6) Je t'invite enfin à visiter cette page qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet
7) Pour finir, tu peux aller déposer un témoignage sur MalwareComplaints. Ce forum a pour but de faire réagir les autorités contre les infections, pour faire condamner leurs auteurs.
Ce lien mène directement dans la partie concernant les infections navipromo (qui était responsable de l'affichage des publicités).
Bonne lecture, bon courage, et n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
anthony5151
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2 mars 2015
790
14 mai 2009 à 14:38
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Tu as ce message avec les deux navigateurs, ou seulement Firefox ?
En fait je n' ai pas besoin de passer par le navigateur il me demande de télécharger la version 9 de adobe flash player
anthony5151
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15 mai 2009 à 01:24
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La version 9 n'est plus à jour, c'est la version 10 aujourd'hui...
Ouvre Internet Explorer, rends toi sur cette page, décoche "Barre d'outils Google gratuite (facultatif)" et clique sur "accepter et installer dès maintenant"
Ensuite, laisse toi guider (tu devrais avoir des demandes de confirmation, accepte tout)
Sinon essaye de désinstaller/réinstaller e-carte bleue
Ouvre Internet Explorer, rends toi sur cette page, décoche "Barre d'outils Google gratuite (facultatif)" et clique sur "accepter et installer dès maintenant"
Ensuite, laisse toi guider (tu devrais avoir des demandes de confirmation, accepte tout)
Sinon essaye de désinstaller/réinstaller e-carte bleue
11 mai 2009 à 14:58
-----------\\ ToolBar S&D 1.2.8 XP/Vista
Microsoft Windows XP Edition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 2
X86-based PC ( Uniprocessor Free : AMD Sempron(tm) Processor 3200+ )
BIOS : Ver 1.00PARTTBL
USER : soussi ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : avast! antivirus 4.8.1290 [VPS 090510-0] 4.8.1290 (Activated)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:74 Go (Free:64 Go)
D:\ (CD or DVD)
"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 21-12-2008|20:47 )
Option : [2] ( 11/05/2009|14:54 )
C:\WINDOWS\iun6002.exe
-----------\\ SUPPRESSION
Supprime! - C:\Program Files\AskPBar\SrchAstt
Supprime! - C:\WINDOWS\iun6002.exe
Supprime! - C:\Program Files\AskPBar
-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...
-----------\\ Extensions
(soussi) - {3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c} => google-toolbar
(soussi) - {d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d} => adblockplus
-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Local Page"="C:\\WINDOWS\\system32\\blank.htm"
"Start Page"="https://www.google.fr/?gws_rd=ssl"
"Search Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"
"Search Bar"="http://ie.redirect.hp.com/..."
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Default_Page_URL"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome"
"Default_Search_URL"="http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10591&gct=&gc=1&q="
"Search Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"
"Start Page"="https://www.msn.com/fr-fr/"
--------------------\\ Recherche d'autres infections
C:\WINDOWS\prefetch\WEBMEDIAPLAYER.EXE-33B0F5F9.pf
C:\DOCUME~1\soussi\LOCALS~1\APPLIC~1\suaksai.dat
C:\DOCUME~1\soussi\LOCALS~1\APPLIC~1\suaksai.exe
C:\DOCUME~1\soussi\LOCALS~1\APPLIC~1\suaksai_nav.dat
C:\DOCUME~1\soussi\LOCALS~1\APPLIC~1\suaksai_navps.dat
[b]==> EGDACCESS <==/b
1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 11/05/2009|14:56 - Option : [2]
-----------\\ Fin du rapport a 14:56:11,62