ADSL, déconnexion impossible ?

okmoral -  
 okmoral -
Salut
J'ai une question bête, mais qui me titille l'esprit !
Je suis connecté via la Freebox, tout y compris la téléphonie fonctionne enfin bien , mais à mon grand regret, je ne vois pas comment me déconnecter d'Internet tout en gardant la freebox en fonction et tout en ayant l'ordinateur en route ! Y a-t-il un moyen ?
je sais c'est sans doute ridicukle, de vouloir se déconnecté, mais, je ne suis pas tranquille , j'ai l'impression d'être observé dans mes travaux ...
j'avais l'habitude de me déconnecté avec le modem Sagem, mais là c'est une autre histoire car la freebox doit rester en service pour le téléphone ! merci et bonne fin de soirée
A voir également:

2 réponses

romuald_m Messages postés 174 Statut Membre 25

salut
Si tu es sous win XP, vas dans "menu demarrer" puis "parametres" et "connections resaux". Ensuite trouve la carte resau désigant ta freebox et fait un clic droit et clic sur "desactiver". Il te suffira de faire la même manip pour la ré"activer".
Ou plus simple, débranche ton câble relié à la freebox (ethernet ou resau).

Le pc est une machine formidable a qui on fait porter:
Une housse pour la poussiere et le chapeau pour les erreurs
0
okmoral

Salut
Je suis sous Windows ME
Si, je vais sous paramètre , connection réseaux il n'y a rien de connecté
C'était le cas avec le modem Sagem, mais pas avec la freebox qui se connecte elle même sans l'ordinateur, car dés que l'heurre est affiché on est connecté sur Internet ! Donc, resterait la solution de débrancher tout le temps le câble Ethernet .... non, ce n'est pas pratique... Je crains qu'il n'y a pas de solution miracle ! Merci
0