Probleme alim

romainbecheau -  
romainbecheau Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous résume la situation :
j'ai acheté un pc à un ami : un athlon 1,9gz ac 1go de ram , et un disque dur de 20go.
j'ai installé windows xp service pack 3.
j'utilise le pc sans probleme toute la journée et le soir , bim il s'éteint tout d'un coup .
je tente de le ralumer , ca marche pas , même pas les ventilo qui se mete en route .
je débranche tout et je vais me coucher .
Le lendemain , j'enleve l'alim (350W) et j'en mets une autre ( bcp moins puissante , je crois une 250W ) .
Il s'allume !
je l'utilise jusqu'à 14H , où la j'ai envi de jouer à age of empire III , mais des que j'ouvre le jeux , il reboot tout seul . Je vais sur des forums et j'apprend que c'est l'alim qui est pas assez puissante . Je l'éteint et remet l'ancienne alim de 350 W . Il démarre bien et je joue a age of empire III sans probleme ( carte graphique NVIDIA 128mo ).
Puis je le laisse alumé toute l'aprés midi . et a partir de 20H je me lance la série LOST et je regarde épisode après épisode jusqu'à 23h42 où las le PC s'éteint tout seul .
Immédiatement j'essaie de le rallumer , rien .
Je remet l'autre alim ( 250W ) , les vetilo tourne trois seconde puis s'éteigne .
Je remet l'alim de 350W , la laisse branché , et vais dormir .
Le matin toujours rien . Je remet l'alim de 250W , débranche le cable d'alimentation et je reviens 1H plus tard , je branche le cable d'alim et la il démarre , mais ou bout de quelque minute il s'éteint d'un coup .

Alors quel est mon probleme ?

je me demande si c'est vraimen un probleme d'alim ?
Y'aurait il une limitation d'utilisation dans le bios par défault ?

5 réponses

Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

Vu la puissance de ton pc, une alim de 250 watt, suffit.
0
romainbecheau Messages postés 10 Statut Membre

ben pour windows oui ca suffit mais pour jouer à age of empire III la carte graphique demande trop de puissance , il me faut alors la 350W
0

mais n'importe quoi??? tu a quoi comme carte graphique?
0

j'ai une NVIDIA 128mo , et tout ce que je sais c'est qu'avec l'alim de 250W ( ou 200W je sais pas trop ) mon pc reboot lorsque je lancais age of empire III et pas avec lalim de 350
0

Il faut que tu me dise la référence complète de ta carte graphique? va sur le bureau, clique droit, propriété, paramétre, et tu recopie ici les info sur ta carte graphique.
0

GT 600 , de mémoire , car pour l'instant il démarre que 12 seconde alors c'est short !
Mais ca vient plutot de l'alim 350W qui doit merder .
0

Sa serait pas une 6600 gt? ton alim de 250watt est assez puissante.

Aprés, c'est soit ton alim qui merde, ou soit ton processeur qui surchauffe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

geforce 6600gt

je penche plus vers l'alim de 350W , car j'ai laissé toute une nuit le pc éteint relié au secteur ac l'alim de 350W et le matin rien , il s'allume pas . Mais après uen heure débranché , il s'allume ac l'alim de 250W
0