Bloquage de XP ; cause: ecran bleu

Fermé
kimbrador - 10 mai 2009 à 22:37
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 10 mai 2009 à 23:45
Bonjour,

bon j'ai un ordinateur HP d'une amie il a fait ecran bleu avec un message de mettre le cd d'installation , elle a mis le cd et elle suivi les instructions de réparation jusqu'a au etape ou il demandes les clé elle a suspendu l'installation et maintenant j'ai voulu recommencer ca passe pas il fait boot sur le cd il installe les fichiers temporaires il fini la 1iere partie ,et des qu'il redemarre pour installé il refuse on m'affichant un msg d'erreur "une erreur s'est produite ,empechant le programme d'installation de contunier
l'un des composants donts a besoin windows poursuivre le progr d'installation n'a pas pu etre installé impossible de cree un fechier deja existant "

pouvez me donner un coup de main ;merci
A voir également:

1 réponse

stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
10 mai 2009 à 22:48
Certainement un fichier du à l'installation a du etre endommagé : Refaites l'etape 1 (installation de windows) et choisissez NOUVELLE INSTALLATION au lieu de reparer (si on vous dit qu'il ya un systeme detecté, choisiissez de ne pas reparer mais de faire une nouvelle installatiion).

Apres, vous pourrez recuperer vos fichiers ultérieurement
0
merci de votre réponse ;
par contre lorsque je vais une nouvelle copie je perds pas les donnée deja existente sur le c:
0
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96 > kimbrador
10 mai 2009 à 23:09
non, si tu choisis de ne pas formater, tu ne peux pas pedre tes données, si tu veux apres jte montrerai comment les récupérer. Choisis nouvelle installation, (cela supprimera l'ancien dossier WINDOWS et créera un nouveau)*

Note : les logiciels anciennement installé seront présent mais PAS reconnus, donc il faudra les installer à nouveeau
0
kimbrador > stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
10 mai 2009 à 23:38
excuse moi j'ai pas compris exactement ,donc c que je vais faire c pas du formatage juste installation c ca ? ;tu peux expliquer un plus stp
merci
0
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96 > kimbrador
10 mai 2009 à 23:45
Exact ta compris. en effet ce n'est pas formatage, juste une NOUVELLE INSTALLATION sans réparer l'ancien système précédent. L'avantage avec cette methode c'est que tu ne perd pas tes fichiers, c'est que le système qui est renouvelé, comme s'il venait d'etre acheté, bien que tes anciens fichiers soient là. ;-)
0