Formater sans CD...

Mitroo -  
 Mitroo -
Bonjour,

Je voudrais formater mon PC avec Vista. Mais je n'ai plus le CD d'installation. Je crois que Windows Vista était déjà installé sur le Disque Dur. Comment formater si l'on ne détient pas pas le CD d'installation Windows Vista ?

Merci de vos réponses...

Mitroo
A voir également:

18 réponses

dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189
 
Dans ce cas là, peux être qu'un bon coup d'antivirus ou avec l'aide du forum virus/securité et un nettoyage (fichiers + registres) avec un utilitaire résoudrait les problème plutot que de tout reinstaller et devoir remettre tout les pilotes et les mises à jour. C'est la solution que je préconise, et que j'applique pour mon ordi, c'est la moins dangereuse. Le formatage complet est souvent plus un problème qu'une solution. Un entretien régulier de l'ordi est bien plus efficace.

Bon, c'est toi qui voit puisque maintenant, vu que tu as retrouvé le cd, tu as le choix.
Si tu vreux vraiment formater, c'est à dire "tout effacer" de ton disque puis re-installer (attention, le cd ne re-installera que le systéme d'exploitation et les principaux pilotes). Toutes les mises à jour, logiciels ajoutés après et périphériques avec leurs pilotes seront dans la plupart des cas à re-installer aussi), rien de plus simple : mettre le disque dans l'ordi, éteindre l'ordi, le rallumer et normalement, il va "booter" sur le disque et demander ce que tu veux faire, il n'y à plus qu'a suivre les instructions.
S'il ne se lance pas sur le disque, c'est que le bios est mal réglé, mais on verra ca le cas échéant.
a+
1
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189
 
re,
qu'a tu comme antivirus ?
Je te propose de telecharger et d'installer le logiciel ccleaner (gratuit). Il fonctionne avec vista pour la partie "nettoyeur" que tu activera et réalisera.
Pour la partie "erreur" qui est fait est un réparateur de registre, je ne suis pas sur que ca fonctionne très bien sur vista. Et là je te conseilles de poster une demande sur le site genre "réparateur de registre pour vista".
en ce qui concerne l'antivirus, tout dépend de ta réponse. Si tu en as un gratuit, c'est souvent insuffisant et là je te conseilles dans un premier temps d'aller voir sur les sites de grandes marque d'antivirus qui proposent souvent des scans en ligne gratuit à partir de leurs serveurs (pas de logiciels à installer pour éviter un conflit avec le tien).

voila, si ces interventions fonctionnent, tu seras tranquille très simplement, et il faudra faire le "ménage" (nettoyage + registre) de temps en temps. Et si ca ne fonctionne pas, tu formates et repart à zéro.

je vais regarder pour le réparateur de registre sous vista.
au fait, autre conseil (qui est bon aussi si tu envisage finalement de formater) : sauvegarde avant l'intervention puis régulièrement toutes tes donnees importantes (photos, vidéo, docs personnels...).
a+
1
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189
 
re,
pour te rassurer

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3615130 nettoyage de registre vista
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2800978 logiciel pour reparer et optimiser
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4687682 nettoyeur de registre compatible avec vista

ha oui, j'oubliais : pour l'antivirus, bit defender à une version gratuite a tester. Sinon fait également un post en virus sécurité (je me répéte je crois !).

Bon bon appetit et à tout à l'heure...
1
Mitroo
 
J'ai un PC avec le fabricant : iQon Technologies
Modèle : Vista Edition Familiale Basique
Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4800+ 2,50 GHz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620
 
Bonjour
en utilisant gparted
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
bonne journée
0
tugay66 Messages postés 42 Statut Membre 2
 
C'est quoi la marque de ton pc
0
Mitroo
 
Tugay66 > C'est marqué sur la 2ème réponse : iQon
0
tugay66 Messages postés 42 Statut Membre 2
 
a je ne c'est pas. Mais je c'est que sur les packard bell c'est la touche F11, est les acer c'est F10. Essayer sa pour voir si sa marche
0
Mitroo
 
durock > J'ai télécharger ton logiciel, j'ai extrais. Il me met pleins de 5 dossiers. Comment on démarre l'application ?
0
durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620
 
il ne faut pas l'extraire justement. il faut le graver.
0
ave
 
formater veut dire EFFACER et tu feras comment apres si tu n'as pas de cd !!! car tu n'auras plus de systeme d'exploitation.

je pense que tu voulais dire "restaurer a sortie usine"
0
durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620
 
je viens de le télécharger (live cd 0.3.4.10) et je n'ai qu'un fichier (iso) qu'il faut graver en tant qu'image iso.
en suite insérer le cd et redémmarrer le pc et le pc doit redémarrer sur le cd et on formate.
s'il ne démarre pas sur le cd faut règler le bios pour que le pc démarre sur le lecteur de cd en premier.
là je dois m'absenter une heure

0
Mitroo
 
Mais j'ai pas le CD --'
0
Mitroo
 
Ave > Merci, c'est vrai... Je suis bête
0
Mitroo
 
Ave > Merci, c'est vrai... Je suis bête
0
Mitroo
 
J'ai retrouver le Cd ! Comment je fais maintenant ?
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189
 
Bonjour,
que veut tu faires exactement et pourquoi veux tu le faire stp ?
cordialement
0
Mitroo
 
Car, mon ordinateur bug, ya pleins de "dll" de logiciel qui veulent pas deinstaller. Pleins de logiciel ne veulent plus s'ouvrirent !! Je dis........ MERDE !!!!!!!
0
Mitroo
 
Moi j'ai envie de tout re-commencer à zéro mais pas les pilotes et tout le tralala...
0
Mitroo
 
Merci, mais j'ai un Micro Hebdo sur ce sujet. Mais je vais faire ce que tu me dis...
0