Nettoyage de registre Vista

chica -  
 fantome75 -
Nettoyage du registre!!!

Bonjour à tous,

j'ai un portable de marque ACER Aspire 9302 sous Vista Home Premium.
Depuis quelques temps, mon portable devenait de plus en plus lent et les applications plantaient à tour de rôle. Hier soir, ce fût l'apothéose.
Depuis, j'essaye de trouver des solutions.
J'ai réussi à augmenter la vitesse de mon ordi et ouvrir les applications en stoppant le processus de Spyware doctor que j'ai d'ailleurs complètement desinstallé depuis.
Néanmoins, j'ai fait une analyse de mon registre avec Register Booster2 et il me trouve 350 erreurs. Je ne peux pas les enlever sans l'acheter. J'ai essayé de voir pour en trouver un autre mais ce que je lis sur ces nettoyeurs de registre me laisse perplexe, étant une novice d'un point de vue informatique, d'où une peur certaine d'enlever des fichiers importants.

Est-ce que quelqu'un parmi vous connait un nettoyeur efficace qui n'enlève pas n'importe quoi?
Y a t-il d'autres solutions pour nettoyer le registre?

Je pense que mon ordi, bien que plus performant depis ce matin, a encore quelques soucis à résoudre. Deux mois auparavant, j'ai chopé un cheval de troie (dont je ne me souviens plus du nom) mais dont je pensais m'être débarrassé....Peut-être pas suffisamment....

Bref, je crois que j'ai besoin d'un coup de main expert.....
A voir également:

7 réponses

céline

Bonjour,

Moi j'utilise CCleaner, il est gratuit, il nettoie le registre entre autre... Je l'utilise depuis plus d'un an, et j'ai jamais eu de soucis avec et surtout plus de lenteur...

Mais je suis pas experte ! ;)

Bon courage...

Céline
0
chica

Ok, merci de ta réponse....

Je voulais le tenter mais j'ai lu qu'il nettoyait pas très efficacement le registre par rapport à d'autres comme Regcleaner...
Je vais peut-être tenter...

Merci
0
chica

Bon,

je viens de télécharger CCleaner et de faire une analyse......longue...
Etant donné que je ne suis pas experte et que je veux pas bousiller mon ordi en un nettoyage, quelqu'un pourrait-il me dire si je peux effacer ces fichiers sans risque:

tous ceux du type: C:\Windows\TEMP\audio2.log 206 bytes (étant donné que se sont des fichiers temporaires, ce ne sont pas ceux-là qui m'inquiéte le plus)

C:\Windows\MEMORY.DMP 215,7MB (celui là m'inquiète un peu)

C:\Windows\MiniDump\Mini052107-01.dmp 0,13MB
C:\Windows\system32\wbem\Logs\FrameWork.log 17,64KB
C:\Windows\system32\wbem\Logs\wmiprov.log 22,75KB
C:\Windows\system32\wbem\Logs\FrameWork.lo_ 64,09KB
C:\Windows\system32\wbem\Logs\wmiprov.lo_ 64,04KB
C:\Windows\DPINST.LOG 15,16KB
C:\Windows\DtcInstall.log 4,06KB
C:\Windows\launApp.log 18,48KB
C:\Windows\msxml4-KB936181-enu.LOG 0,24MB
C:\Windows\PFRO.log 46,08KB
C:\Windows\PreLaunch.log 9,39KB
C:\Windows\setupact.log 34,13KB
C:\Windows\SETUPAPI.LOG 94 bytes
C:\Windows\setuperr.log 0 bytes
C:\Windows\TSSysprep.log 5,63KB
C:\Windows\ntbtlog.txt 0,25MB
C:\Windows\Debug\mrt.log 8,47KB
C:\Windows\Debug\mrteng.log 2,83KB
C:\Windows\Debug\sammui.log 267 bytes
C:\Windows\Debug\UserMode\ChkAcc.log 0 bytes
C:\Windows\Debug\UserMode\ChkAcc.bak 0 bytes
C:\Windows\security\logs\scesetup.log 0,60MB
C:\Windows\security\logs\scecomp.old 21,45KB

Fichiers du style:
C:\Users\\Local Settings\Application Data\Adobe\Acrobat\7.0\Cache\Search70\4addb6d1c92c9c46bee2769f65496b5c.idx 53,80KB

Et du style:

C:\Users\\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Recent\Bureau.LNK 302 bytes

Merci par avance.......
0
chica

J'ai aussi plein de fichier à réparer en ce qui concerne l'intégrité du registre.
Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire......??????
J'ai lu tellement de messages de personnes qui ont planté leur ordi à cause de cela, que je n'ose pas appuyer sur nettoyer et réparer.
Pourtant, je pense que mon ordi en a besoin!!!!
0
fidesete

tu pe yaller c-est fait pour sa par contre enregistre toujour les modifs au qua ou tu plante ccleaner c'est de
la balle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chica

Bonjour,

je reposte mon message au cas où que quelqu'un voudrait bien m'aider pour nettoyer mon registre.....

Merci
0
cac40tus

Bonjour,

Les fichiers log sont supprimables sans problèmes : ils ne que des historiques des opérations effectués par un programme (en général).
Les fichiers lnk sont des raccourcis.

Apres Ccleaner est réputé fiable, et je n'ai jamais eu de problèmes avec lui en réparant toutes les erreurs qu'il détecte même sous Vista.
Je te conseille, si tu doutes pour supprimer un fichier, de rechercher sur internet l'extension ou le nom du fichier : ça prend pas 5 min et au moins tu contrôles les opérations.

Bon nettoyage.
0
fantome75

bonsoir,
j'utilise Ccleaner depuis 2 ans (précedemment sur XP) now sur Vista et franchement jamais eu de problème.
j'utilise aussi System Mechanic 8 de iolo technologie www.iolo.com
0