Joomla - table durée de session sur PhpMyAdmi

Fermé
reservoir&co - 9 mai 2009 à 23:24
 Focoms123 - 23 mars 2012 à 23:04
Bonjour,

Je viens d'installer Jomla chez mon hébergeur. Je travaillais sur quelques modifications de paramètres très simples, et j'ai voulu augmenter la durée d'une session d'utilisateur (elle est par défaut de 15 min).
J'ai du voir un peu grand car après avoir valider ma modification, ma session s'est terminée, et depuis je ne peux plus me connecter à l'administration de mon site. La page s'actualise indéfiniment.
J'ai testé avec un autre pseudo, même impossibilité avec en plus le message "session expirée", que ce soit sur le site ou sur le panneau d'administration.

Je pense avoir monté la durée de session un peu trop haute et que le site l'a traduite par un o' ! Ce qui est très court pour arriver à faire quoique ce soit, faut bien l'avouer, même si on tape très vite sur son clavier !

Je pense que je dois pouvoir remodifier ce paramètre en passant par phpMyAdmin non ? (dites moi oui s'il vous plait :s )

Où puis-je trouver cette information dans mes tables ?
Que faut-il modifier ?

A moins que vous pensiez que le problème vienne d'ailleurs .... ?

Merci pour votre aide, c'est très frustrant d'avoir son site tout nouveau, tout beau, puis de ne plus pouvoir s'y connecter !

4 réponses

webmaster77 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 3
10 mai 2009 à 10:47
slt

tu va la ftp/components/com_user/user.php lingne 236

a+
1
j'ai exactement le même problème que reservoir&co. s'il quelqu'un a une solution qu'il nous en aide sinon Mon site est à oublier.
0
ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 27
9 mai 2009 à 23:36
Oui tu peux modifier ces paramètres via phpmyadmin !
Il te faut juste trouver tes paramètres de connexion ( http://phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin/ ) et trouver la bonne table et le bon champ.
Tiens nous au courant
-1
reservoir&co
10 mai 2009 à 01:58
Merci pour la confirmation Ben.

En fait j'aurais justement aimé savoir quelle table contient les durées de session ...
A l'aveuglette, c'est adieu que je pourrai dire à mon site!

quelqu'un sait précisément où je peux modifier cette donnée ?
-1
ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 27
10 mai 2009 à 09:12
Table jos_session, champ time , enfin je pense ^^
Ne pas toucher aux autres champs !
0
Bonjour,

j'ai exactement le meme probleme que reservoir&co. s'il quelqu'un a une solution qu'il nous en aide sinon Mon est à oublier.

merci d'avance
0