A voir également:
- Pâte thermique
- Paté impérial sketch ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Pate thermique bricomarché ✓ - Forum Refroidissement
- Nettoyer pâte thermique vinaigre blanc ✓ - Forum Matériel & Système
- Recherche sketch avec gendarme ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Pâte fimo cuisson toxique ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
8 réponses
la pate assure une bonne cohesion entre le rad et le proco et possede bien evidement des propriétes de conductivité thermique pour pouvoir acheminer la temp du proco vers le rad ..... tu connait la suite
En fait la pâte thermique sert à faciliter le "transport" de la chaleur du CPU au rad. Or la surface du CPU et celle du rad ne pouvant pas être totalement lisses il y a toujours un tout petit peu d'air (qui est un isolant thermique) qui va empêcher un refroidissment optimal. La pâte thermique, comme son nom l'indique permet de combler ces espaces vides par un matériau très conducteur de chaleur.
Donc si on met pas de pâte thermique le transfert de chaleur du CPU au ventirad se fait moins bien. En général les ventirads fournissent toujours une pâte thermique avec leurs modèles, exceptés ceux livrés avec les processeurs. SInon, un achat peut s'imposer. La référence c'est l'Artic Silver 5.
Donc si on met pas de pâte thermique le transfert de chaleur du CPU au ventirad se fait moins bien. En général les ventirads fournissent toujours une pâte thermique avec leurs modèles, exceptés ceux livrés avec les processeurs. SInon, un achat peut s'imposer. La référence c'est l'Artic Silver 5.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je demandais ça parce que depuis quelque jour, mon PC s'allume mais l'écran reste noir et après avoir fait toutes les vérifs possibles (alim, ram, carte graphique...) je voulais m'assurer que le problème ne vient pas de la quasi absence de pâte thermique entre le CPU et le rad.
Je vais en remettre et on verra ce que ça donne...
Encore merci pour l'info,
++
Je vais en remettre et on verra ce que ça donne...
Encore merci pour l'info,
++