Problème d'association au réseau wifi livebox

Flo -  
deesse1987 Messages postés 220 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a eu récemment une panne d'un serveur Orange dans ma région, qui fait que nous avons été privé d'internet durant quelques jours. L'ordinateur de mes parents, qui tourne sous Windows XP, n'a eu aucun problème à se reconnecter dès la réapparition du réseau. Pour ma part, je possède un ordinateur portable qui tourne sous Vista, et là, la connection est impossible. Je me souviens vaguement avoir déjà eu des problèmes de ce type lors de ma tout première connection au réseau, mais là je ne trouve plus la solution. Mon logiciel de gestion du wifi Acer détecte le réseau, mais parle "d'échec de connection WLan" et refuse de mémoriser ma clé WEP. Quand au gestionnaire Windows, il parle d'un problème de sécurité et refuse également de mémoriser ma clé WEP. J'ai pourtant désactivé le pare-feu, et appuyé sur le bouton en dessous de ma Livebox afin d'associer mon ordinateur au réseau. Je ne sais plus quoi faire, à part jeter Windows Vista par dessus-bord, pour le remplacer par XP ou Linux...

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

deesse1987 Messages postés 220 Statut Membre 12

le win vista des foie il n accepte pas certain type de cryptage ,sur l ordi de tes parnet tu pourra acceder a l interface de ta box et a partir de la tu change le nom de ton reseau ainsi que la clés de securité et sur le vista tu aura un nouveau reseau qui va aparaitre avec une nouvelle clés et la tu porra directement te connecter dessu
bonne chance
0
FLo

J'ai pas du être assez clair...en fait ce réseau a déjà fonctionné depuis mon ordinateur, tel quel, avec la même clé WEP et les mêmes paramètres...simplement je crois que je rencontre de nouveau le problème que j'avais eu lors de la première installation. J'espère vite recouvrer la mémoire, parce que là je ne vois vraiment pas pourquoi ça veut pas...
0
deesse1987 Messages postés 220 Statut Membre 12 > FLo

je sais bien mais je vois pas se ke tu va perdre si tu change la clés pour en etre sur mais c est a toi de voir : )
0
FLo > deesse1987 Messages postés 220 Statut Membre

Bah le truc c'est que y'a 3, parfois 4 ordinateurs qui sont connectés sur ce réseau...donc si je me met à chambouler la configuration, ça va être le bordel sur mon vieux PC et sur les PC de boulot de mes parents...
0
deesse1987 Messages postés 220 Statut Membre 12 > FLo

beh dans ce cas la sur le tien essaye de faire sa :demarrer ==>executer>tu tappe msconfig>tu click sur servies ==>desactiver tt==> appliquer==>tu click apres sur l onglet demarrage==>desactiver tt==>appliquer ==>ok==>fermer
et tu essaye apres la cnx wifi
0