Fonctionnement de utorrent

Horus -  
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose d'une connexion Wifi Orange 8Mb/s que j'ai paramétrée pour utiliser utorrent au maximum de ses capacitées. La vitesse de téléchergement maximum atteint mes attentes, mais se limite à quelques pics. En fait, on dirait que la vitesse fait le yoyo : elle monte à 600ko/s, redescend à 30ko/s et remonte à 450ko/s, et ça constamment, si bien que la vitesse moyenne ne dépasse pas les 200-300ko/s.
Est-ce que quelqu'un connait une solution pour que la vitesse reste stable, et haute si possible ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Horus

s'il vous plait quelqu'un... =)
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Salut,
La vitesse de téléchargement dépend de plusieurs facteurs et elle n'est jamais stable car elle dépend du nombre d'utilisateurs connectés et de leur vitesse d'upload respectives.
Ce qui t'arrive est plus que normal, µtorrent ne fonctionne pas du tout dans un rapport client/serveur.
0
Horus

je veux bien croire que ce soit normal, mais en une dizaine de secondes, le vitesse monte à 450ko/s, redescend à 50ko/s et remonte aussitôt à 500ko/s. C'est rapide pour une fluctuation comme tu décris...
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Regarde dans les onglets "trackers" ou "clients", tu verras ce qui se passe avec les ordinateurs distants.
Ces utilisateurs se connectent et se déconnectent en fonction de leurs occupations et ne laissent pas toujours leur machine connectée en cas d'inutilisation.
De plus, si tu utilises ta connexion simultanément d'un téléchargement µtorrent, cela réduit la bande passante pour le torrent. Il faut jeter un oeil sur la vitesse moyenne de download, onglet "general" et vitesse moyenne en réception, c'est ça qui compte.
0