Probleme des jeu plein ecran win 7

[Fermé]
Signaler
-
 Corbeau22 -
Bonjour,
je viens d'installer la rc de windows 7 tout va bien sauf que quand je lance des jeux en mode plein ecran l'image occupe juste une partie de l'ecran j'ai essayer de changer de resolution mais envein. J'ai essayer 3 ou 4 jeux y compris pes 2009. J'ai installer le pilote fournit sur le site d'ati(celui pour win 7 evidemment).
config/notebook acer extensa 5620g-carte graphique:ati mobility hd 2400 xt.

35 réponses

J'ai la solution au probleme trouve sur un site anglais.

J'avais un probleme avec mon ecran lg 22 pouces sous windows 7 (sur xp et vista pas de soucis). Quand je voulais mettre la resolution de mon ecran en 1920 x 1080 a 60 hz en 16:9 qui est sa resolution native et bien des bandes noir apparaissaient a au dessus/dessous et sur les cotes.

Cela est du, comme qqn la dit precedement, a l'independance de la resolution qui est active d'origine sous windows 7. Ca consiste a forcer la resolution de l'ecran en plus gros afin d'avoir une taille de police et d'icone plus grande.

Par contre dans les jeux la resolution 1920 x 1080 fonctionnais nikel.

Mais je voulais quand meme avoir la resolution native de mon ecran qur le bureau.

Je vous donne donc le lien ou tout est explique. Par contre c en anglais et il disent bien de faire attention a ne pas mettre de frequence de rafraichissement et de resolution pas supportee parce que ca peut cramer l'ecran.

Je viens de le faire il y a 5 min pour moi et ca fonctionne nikel.

le lien: https://www.sevenforums.com/tutorials/7947-force-dvi-hdmi-resolutions-refresh-rates.html

pour l'etape 4 aller dans l'onglet standart timings et moi j'ai modifie le time block deux en mettant resolution 1920 et mis en bas 16:9

Suivre les autres etapes...

Petit precision pour ce qui est de la derniere etape a faire: 16- Use the tried and true "Have Disk" method to select the INF and install it.

Il faut choisir mettre a jour le pilote, rechercher un pilote sur mon ordinateur, choisir parmi la liste des pilotes de periph...et enfin faire dique fourni qui vous permettra de retrouve votre fichier modifie.

Redemarrer l'ordi et aller dans affichage et mettre la bonne reso et c bon !!

Si vous avez des questions je passerais de temps en temps pour y rep !
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonne nouvelle ça.
tu peut être plus précis s'il te plait ?
j'ai trouvé une solution, dans les propriétés de la carte graphique (bureau clic droit, personnaliser, paramètres d'affichage, paramètres avancées).
J'ai le même probléme sur vista, je n'avais jamais eu de soucis avant mais depuis quelques temps de jeux qui s'affichaient en plein écran ne prennent plus qu'une partie de l'écran... Je ne aucune idée de ce que j'ai pu faire pour que ca change ainsi.
Salut,

j'ai le même problème, (avec une carte nVidia) et il me semble aussi que le problème viens de windows 7. Il faut de plus noter que sur 6 jeux que j'ai testé (Dawn of War II, Witcher EE, Still Life II, KOTOR II, Jedi Academy, et Dark Project (le tout premier)), seuls les trois derniers (les plus anciens donc) présentent ce problème.

J'ai le même problème que toi tous mes jeux se lance avec des bandes noir sur les coter de l'écran et si je change la résolution du jeux sa ne fait rien !!
J'ai toujours pas trouver de solution dsl...

Perso j'ai une Carte Graphique Nvidia et non pas ATI !
Bon, le problème est réglé chez moi. J'ai juste mis mon driver de carte graphique à jour, sans toucher à la configuration. Mais je confirme que le problème se situe au niveau de la mise à l'échelle.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
2
Bonjour,
j'ai le meme probleme !!!
si quelqu'un avait la solution faite le savoir vite car c'est vraiment chiant !!!!
je crois que c'est une bug dans windows 7 merci de m'informer si vous arriver a une solution.
En fait, il semblerait que la résolution des jeux ne parvienne pas à s'adapter à celle de l'écran (souvent large aujourd'hui). Par exemple, me servant d'un portable, je tourne en 1440x900. Or, parmi les jeux que j'ai cité dans mon précédent post, les seuls à souffrir de ce problème, les anciens donc, ne proposent pas cette résolution.
Et windows les affiche dans leur format originel (4:3 je crois).
ce n'est malheureusement pas un problème mais une fonctionnalité de windows 7 : c'est l'indépendance de la résolution.
cela permet pour les possesseurs de tv hd par exemple de mettre la résolution optimale sans avoir des caractère rikikis mais le problème est pour les possesseurs de cartes graphiques peu puissantes (comme moi) qui doivent subir des bandes noires sur les côtés et un certain ralentissement.
j'espère que l'on va pouvoir désactiver cette fonction prochainement.

salutations
Ou bien essayez de régler le mode d'affichage du moniteur (4:3, Large, Scann uniquement) vous devriez le trouvé en parcourant les menus. Perso j'ai une touche racourcis, tellement mieux. Ou bien sa fonctionne aussi en passant de 1080i à 720p pour les jeux xbox d'origine sur xbox 360.
j'ai essayer de faire ce que tu as dit servane 56 je n'ai pas de "changez la mise à l'échelle d'un écran plat" ni "utiliser la mise à l'échelle Nvidia" ni "utiliser la mise à l'échelle intégrée à l'affichage"
qulqu'un a t-il une solution a ce PROBLEME ?
Exactement le même problème, et je n'arrive pas à le corriger. Need help svp; j'ai lu le truc sur le site anglais, quand je clique sur l'icone du registre, y'a rien dedans. Si ça fonctionne bien, quelqu'un peut m'expliquer comment procéder ?

Je précise que sur mon bureau j'ai des bandes noires lorsque je veux passer en 1920*1080 sur mon écran 22" HD branché en HDMI. Je possède windows Seven 64 bits professional, version originale (msdaa)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009

même problème avec des anciens jeux. Impossible de passer en plein écran même en changeant la résoultion du jeux comme on le fait dans certain cas affichage en 4/3 pitié!!!!!!!
> Lewarc
Euh... je sais que ça n'a rien à faire là mais bon ...
J'étais sous vista avant donc pour passer sous seven j'ai Ctrl+c/Ctrl+v mes jeux ( comme NFS, Cod et autres ) ce qui à déjà fonctionné sur un autre PC mais là ils se lancent tous en anglais alors si quelqu'un pouvait m'aider ... je suis une buze en anglais ... merci d'avance.
> Lewarc
Salut !

Ce paramétrage fonctionne mais ne semble pas s'appliquer pour la résolution native. Le problème (qui est le mien d'ailleurs) c'est que les résolutions inférieures sont très médiocres.
Ne connaîtrais-tu pas un moyen de sélectionner la fonctionnalité "mise à l'echelle intégrée à l'affichage" pour la résolution native ?
D'avance merci.
> Lewarc
Bonjour,
Personellement, j'ai du faire l'inverse pour ma GT 120M, c'est à dire "Utiliser la mise à l'échelle nvidia".
Du coup, ça marche, merci beaucoup!
merci beaucoup !!! la mise a l'échelle a reglé le problème des bandes bande noir ( 4/3 )
c ou la mise a echelle dans ATI stp !
salut
j'ai reussi a regler le pb en reduisant la resolution et en activant la mise a l'echelle par gpu, puis revenir a la resolution du moniteur!
en attendant des news pilotes et catalyst.
lorsqu'on installe les pilotes ati windows update les changes et la ca part en live
by
stppp c ouu la mise a echelle j echerche dans ATI je trouve! paaaa
nn c simple par exemple dans mw3 option video c plein ecran tu le change en (fenetre sans bordure)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2016
1
je signale que j'utilise un bravia 40" comme moniteur
en installant catalyst 6.9 voir 3.9
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2016
1
salut
testez pilotes catalyst 9.11 beta
by
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2010

Salut moi j'ai un gros probleme Bein c'est le meme que le votre avec Counter strike...
Je fais clic droit sur le bureau, Ati catalyst controlc enter, ensuite je change la mise a l'echelle et je met sur plein ecran, je fait appliquer sauf que ensutie sa se remet sur centré !!! Je peut meme pas y mettre sur Plein ecran a chaque fois sa se recoche sur Centré j'en ai vraiment marre en + j'ai installez le dernier pilote j'en ai marre de jouer en centré c'est trop soulant quelqu'un a la solution svp ? Ce windows 7 est vraiment pourri en + sa ralenti avec CSS
ton problème je l'ai eu et je l'ai résolus tu va dans steam,games,click droit sur ton jeu,set launch options, et tu ecris -freq 75 si tu a un écran plat et -freq 100 si tu as un écran gros voila bonne continuation
> toMz
slt svp c ou le steam ??????
merci d'avance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010

Bonjour, voici la solution :

Résolution d'écran (clique droit dans le bureau)
Paramètres avancées
Onglet de votre carte graphique ( par exemple Geforce)
Démarrer le panneau de configuration
Dans affichage sur la gauche, allez dans Régler la taille et la position du Bureau
Sélectionnez l'option "Utiliser la mise à l'échelle NVDIA"

Merci à Spartan qui m'a mis sur la bonne voie ^^
Merci sephirath le prob est résolut merci
Moi j'ai je même problème que vous tous. Mais sur mes 3 jeux ( World of Warcraft, Medal of Honor allied assault breaktrough et Track Mania ) Track mania fonctionne en plein écran alors que les autres non.
J'ai une Nvidia geforce gt 220 et un écran samsung.
A bientôt.