Probleme des jeu plein ecran win 7

Fermé
king - 9 mai 2009 à 16:10
Corbeau22 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 16 déc. 2012 à 19:35
Bonjour,
je viens d'installer la rc de windows 7 tout va bien sauf que quand je lance des jeux en mode plein ecran l'image occupe juste une partie de l'ecran j'ai essayer de changer de resolution mais envein. J'ai essayer 3 ou 4 jeux y compris pes 2009. J'ai installer le pilote fournit sur le site d'ati(celui pour win 7 evidemment).
config/notebook acer extensa 5620g-carte graphique:ati mobility hd 2400 xt.
A voir également:

35 réponses

Je rajoute que Oblivion, que je viens de m'acheter hier se met en écran 4/3 comme WoW et Medal of honor.
0
bonjour

j'ai le meme souci avec resident evil 4 et delta force

je n'ai toujour pas trouver de solution c'est vraiment de la merde windows 7
0
seblebos Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 1
24 nov. 2009 à 19:26
Euh bah moi mon probleme est similaire : J'ai essayé de jouer avec des jeux plutot vieux (Age of empire, counter strike...) et il a toujours ces bandes noires...
J'ai une NVIDIA GTX 260M et j'ai vu au dessus que certains on trouvés la solution en changeant les parametres dans le menu nVIDiA alors j'ai essayé... a la base je suis sur mise a l'echelle intégré a l'affichage donc j'essaie de mettre mise a l'échelle NVIDIA mais quand je le met il ne prend pas en compte le changement et ce remet sur intégré a l'affichage ...

J'espere que vous m'aiderez =)
Bonne soirée
0
bonjour seblebos

j'ai le meme souci que toi j'ai reussi a avoir des bandes noir moin large mais je n'ai toujours pas la meme taille qu'avec vista

si quelqu'un aune idee

d'avance merci
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 23:34
y a t il du nouveaux sur ce probleme car je les
0
Salut à tous,

A moins que le problème a été résolu, voici comment faire pour mettre ses jeux en plein écran sous windows 7 quelle que soit la résolution.

Allez tout d'abord sur votre bureau. Faites un clic droit et allez sur " résolution écran ".
Cliquez ensuite sur paramètres avancés et allez dans l'onglet de votre carte graphique ( exemple : Geforce 220 GT ). Cliquez sur "Démarrer le panneau de configuration Nvidia".
Allez dans " Affichage " qui se trouve à gauche de la fenêtre et sélectionnez " changez la mise à l'échelle d'un écran plat ".
Dans le numéro 2. cliquez sur " utiliser la mise à l'échelle Nvidia " ou "utiliser la mise à l'échelle intégrée à l'affichage". Confirmez.
Les 2 options vous permettront de jouer en plein écran quelle que soit la résolution.
0
concombre masqué
6 févr. 2011 à 14:00
Sauf que si ta carte video n'est pas une nvidia tu n'as pas nécessairement ce panneau de configuration et là tu l'as dans le.........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi ossi je suis sous Win 7 et j'ai un Gt 220 mais je trouve pas le truc dans affichage pour régler la mise à l'échelle de l'écran plat.
Help me.
0
moi aussi la même problème avec la résolution des jeux et les bande noir c de la mrd >< vraiment en plus de ca j'ai une carte graphique << (ATI Redeon X1350) sur un PC portable Core de duo 2 GH et 2 De Ram sur Windows 7>>.

le vrai problem c que je suis obliger de faire la résolution (1440x9xx) pour avoir un plein écran si nn les bande noir vont apparaitre ........='(
Note >>> j'ai (update) les pilote de ma carte mais ca rien donner que de la mrd
aider moi plizzzzzz
0
Arnaud3P Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 2
25 févr. 2010 à 16:58
salut ! sur vista j'ai trouvé une solution à ce soucis que j'avais il y a peu et qui m'a fait désinstaller plein de jeux cause affichage pourri sur pc portable :
bureau : clic droit
-->personnaliser :
-->paramètres d'affichage
-->paramètres avancés
-->aller sur sa carte graphique
-->propriétés
-->paramètres d'affichage
-->extension de l'affichage : options de proportions : c'est là !
par défaut j'étais sur centrer le bureau, en mettant "plein écran sans bordures" tous les jeux qui étaient en petit écran refonctionnent bien
j'espère avoir un peu aidé
bonne journée !
0
florian0410
20 mars 2010 à 13:32
la réponse est simple je pense que tu dois aller dans les options d'affichage de jeux et régler au format de ton écran soit en général 1080*720.
Moi ca a marché sur call of duty woorld at war .
0
salut je viens de résoudre ce problème sur mon jeux medal of honor, j'ai tout simplement installé la mise a jour de ma carte graphique.
maintenent j'ai MOH en plein ecan sur windows 7
0
Ca y est ! J'ai trouvé ! :-)
- Clic droit sur le bureau
- "Résolution d'écran"
- "Paramètres avancés"
- Aller dans l'onglet de la marque de votre carte graphique (en l'occurence, moi j'ai "GeForce 9300M GS")
- "Démarrer le Panneau de configuration NVIDIA"
- Dans l'Arbre de gauche dévelloppez Affichage
- Cliquez sur "Changer la mise à l'échelle d'un écran plat"
- Enfin dans "2. Lorsque j'utlise une résolution inférieure à la résolution native de l'affichage", cochez "Utiliser la mise à l'échelle NVIDIA", c'est le choix premier de la liste.
- Et là, miracle ca marche ! Une fois la résolution modifiée le cochage reviendra sur "Utiliser la mise à l'échelle intégrée à l'affichage" mais cela n'annulera pas vos modifications et les bandes noires ne réapparaîtront pas.

Pour ceux qui ont ATI, je pense que les étapes doivent être similaires.
0
shachoufi Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
24 juil. 2011 à 10:26
Bonjour, alors que tout marchait bien, me voilà avec le problème de tout le monde : deux bandes noires autour du jeu, impossible de l'avoir en plein écran. J'aurai voulu essayer ta solution, mais je n'ai pas "démarrer le panneau de configuration NVIDIA" et la suite... Je vais jusqu'à onglet de la marque de ma carte graphique (Intel 4500M sous windows 7) mais après je ne sais pas où aller. Peux tu m'aider stp ? Merci.
0
essaye un clic droit sur le bureau pour voir la marque de ta carte graphique;
tu as peut être une tache de fond (celle à coté de l'heure) qui permet d'ouvrir la fenêtre de configuration;
dernière solution que j'envisage c'est d'aller dans panneau de config de windows puis "Matériel et Audio" pour voir s'il y a un ou plusieurs lien qui te mèneront à ce que tu recherches.
0
gsdriver1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
17 août 2010 à 21:01
Super l'astuce ! sa fonctionne niquel chez moi ! yen avait ras le bol de ces bandes noir :))

merciiiiii
0
moi je suis dégoûté.
mes jeux s'étendent automatiquement (warcraft III notamment),
alors que moi JE VEUX LES BANDES NOIRES, qui respectent les formats originaux des jeux, sans les écraser verticalement.

J'ai Windows 7 64bits / un Iyama B2712HDS 27" 16/10 / une Geforce 210 / et l'option "désactiver la mise à l'échelle Nvidia" ne change strictement rien.

Quelqu'un a une idée ?
0
Corbeau22 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012
16 déc. 2012 à 19:35
J'ai fait une mise à jour de ma carte graphique et là...
Un super zoom...
J'ai désinstallé la nouvelle version et là, la résolution est redevenu convenable, mais un cadre noir tout au tour de windows.

Solution pour AMD
1- Clic droit sur le bureau et Catalyst Control Center.
2- Mes écrans plats numériques / Options de mise à l'échelle (écran plat numérique)
3- Mettre 0% Surbalayage

Et voilà, l'écran est redevenu normal.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 12:24
j ai tous suivi ton explication mais je n est pas affichage a gauche et encore moins mise a l échelle d un écran plat ca commence vraiment a m énerver tous ca aider moi merci
-1
aleys Messages postés 22 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
10 mars 2010 à 00:21
bonjour j ai le meme probleme je ne peux pas mettre mes jeux en pleine ecran car sinon il me manque un morceau du jeu sur l ecran j ai une Intel graphique je ne sai pas koi fauire pour remedier a cela merci
-1