Mémoire insuffisante

Fermé
lhoule Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2002 - 20 juil. 2002 à 06:49
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 21 juil. 2002 à 16:34
J'ai un P2 350 avec win 98 2 édition. Je veut formater mon HDD. je vais dans le DOS, insère ma diskette de démarage je tape A: enter format c:/s Ça ne marche pas. J'ai le message suivant: MÉMOIRE INSUFFISANTE. Comment faire pour formater mon HDD?
A voir également:

2 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
20 juil. 2002 à 09:32
Bonjour lhoule,

Je pense que tu n'as pas fait comme il fallait.

"Je vais dans le Dos"... as-tu simplement ouvert une fenêtre Dos ? dans Windows ?
Si oui : ce n'est pas un démarrage Dos !
... voila comment tu vas faire :
- fais l'inventaire des infos techniques importantes comme modèle de ta carte vidéo et de ta carte audio (gestionnaire de périphériques)
- sauvegarde tes données
- garde sous le coude CD du système d'exploitation avec sa clé, CD correspondant à chaque application, pilotes de périphériques et tout ce qu'il te faut réinstaller.
- prépare une disquette de démarrage (Ajout-Suppression de programmes/onglet Disquette de démarrage)
- assure toi que le Bios donne priorité à la disquette pour le démarrage.
- monte la disquette de démarrage dans le lecteur
- éteins, attends 10 secondes et redémarre l'ordinateur

- l'ordinateur te demande l'option de démarrage, choisis "sans prise en compte du lecteur de CD"
- au prompt du Dos, tapes FDISK pour détruire et refaire tes partitions si tu le veux.
- pour chacune de tes partitions, au prompt Dos, entre FORMAT C:

Il fallait monter la disquette et redémarrer
et non pas
aller en Dos et insérer la disquette.

@12C4
Ipl
0
Laurent Houle
21 juil. 2002 à 13:43
Bonjour ipl,

Un gros mercie pour tes conceils, mon problème est réglé.
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
21 juil. 2002 à 16:34
OK lhoule, merci pour ton post !

Bonne aprèm,

@12C4
Ipl
0