Bloqué au démarrage pas de boot semble-t-il
marcellus55
Messages postés
9
Statut
Membre
-
marcellus55 Messages postés 9 Statut Membre -
marcellus55 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai changé la pile de ma carte mère, et le problème que j'avais hier demeure:
Au démarrage, aucun bip. Je suis ensuite bloqué 5-10 minutes sur le premier écran:
K7VT2 BIOS P1.20
AMD Athlon™ XP 2400 +
786432KB OK
F2: Setup F8: Boot Menu F12: Network boot
Auto-detecting Pri Master..IDE Hard Disk
Auto-detecting Pri Slave..Not Detected
Auto-detecting Sec Master..ATAPI CDROM
Pri Master: YAR41BW0 Maxtor 6Y080L0
Ultra DMA Mode-6n S.M.A.R.T. Capable but Disabled
Sec Master: VER 1.14 ATAPI DVD-ROM 16XMax
Sex Slave: P3.0 PHILIPS DVDR824DP
Ensuite, je passe directement à l'écran suivant (le tableau avec les composants de mon ordinateur), et je ne peux plus rien faire.
Le curseur clignote, mais je ne peux rien faire: pas de clavier, il ne boote pas sur la disquette, ni sur le cd... Il ne boote pas du tout.
Hier, j'ai sorti la pile, je l'ai changée aujourd'hui, je suis allé dans le setup du BIOS, j'ai remis les paramètres d'origine et j'ai corrigé la date et l'heure, je suis sorti en sauvegardant. A présent, je passe directement l'écran avec le tableau (auparavant, j'avais un message indiquant CMOS Settings Wrong et je devais ensuite faire F2 pour aller dans le BIOS ou F1 pour continuer, ce qui m'amenait à l'écran sur lequel je suis actuellement bloqué).
Je ne sais pas quoi faire, si vous avez des idées, je suis bien évidemment preneur !
Merci d'avance pour vos réponses
Matthieu
J'ai changé la pile de ma carte mère, et le problème que j'avais hier demeure:
Au démarrage, aucun bip. Je suis ensuite bloqué 5-10 minutes sur le premier écran:
K7VT2 BIOS P1.20
AMD Athlon™ XP 2400 +
786432KB OK
F2: Setup F8: Boot Menu F12: Network boot
Auto-detecting Pri Master..IDE Hard Disk
Auto-detecting Pri Slave..Not Detected
Auto-detecting Sec Master..ATAPI CDROM
Pri Master: YAR41BW0 Maxtor 6Y080L0
Ultra DMA Mode-6n S.M.A.R.T. Capable but Disabled
Sec Master: VER 1.14 ATAPI DVD-ROM 16XMax
Sex Slave: P3.0 PHILIPS DVDR824DP
Ensuite, je passe directement à l'écran suivant (le tableau avec les composants de mon ordinateur), et je ne peux plus rien faire.
Le curseur clignote, mais je ne peux rien faire: pas de clavier, il ne boote pas sur la disquette, ni sur le cd... Il ne boote pas du tout.
Hier, j'ai sorti la pile, je l'ai changée aujourd'hui, je suis allé dans le setup du BIOS, j'ai remis les paramètres d'origine et j'ai corrigé la date et l'heure, je suis sorti en sauvegardant. A présent, je passe directement l'écran avec le tableau (auparavant, j'avais un message indiquant CMOS Settings Wrong et je devais ensuite faire F2 pour aller dans le BIOS ou F1 pour continuer, ce qui m'amenait à l'écran sur lequel je suis actuellement bloqué).
Je ne sais pas quoi faire, si vous avez des idées, je suis bien évidemment preneur !
Merci d'avance pour vos réponses
Matthieu
A voir également:
- Bloqué au démarrage pas de boot semble-t-il
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Dual boot - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide