Pas de son avec ma cg 4850hd

Fermé
firefox91 - 9 mai 2009 à 10:52
 firefox91 - 9 mai 2009 à 13:10
Bonjour, voila mon soucis...

Voila 2jours que j'ai fait l'aquisition d'un nouveau pc , mais une fois les pilotes de ma cg (4850hd sapphire)installé , je n'est plus de son ! j'ai cherché sur d'autres forums mais pas de reponses par rapport a ma carte mere (asus p6t)! merci de votre aide car le son est tres utile sur le pc !!

6 réponses

Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
9 mai 2009 à 11:02
bonjour si tu avais du son avant il y a surement conflit avec les pilotes de la carte grafik..ce sont les derniers?...de meme allez chercher les derniers drivers de la carte son...au pire dans le panno config/materiel regarder si le materiel son ne pose pas de probleme..dans ce cas onglet propriete voir l'irq pour le changer si tu es sous xp...
a+
0
re, j'ai esayé ta manip' mais sa ne fonctionne pas! je suis allé dans poste de travail(clik d)>>>propriété>>>et dans les son et audio.

jai une ligne qui met (ATI function driver for high definition audio AA01)

j'ai bien istaller les derniers drivers mais cela ne marche toujours pas!

aussi!, dans panneau de config>>son et periphériques audio, aucun peripherique audio n'est detecté!!

j'espere que qq pourra m'aider merci encore,firefox91
0
hey! bon voila deja je pense que j'ai avancé car dans mon bios j'ai desactivé le son via ma cg et activé celui via ma carte mere!! mais la toujours pas de son .... :( pourtant , j'ai bien reinstallé les pilotes AC-97 ! pourriez vous m'aider svp!!!! firefox91.
0
Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
9 mai 2009 à 12:32
ola...et oula..desactive le son par le bios!! en installant la cg?? dangereuse manip l install ne doit pas passer par le bios..bref..autre astuce non dangereuse..desisntalle la carte son de façon pilote (uninstall dans le panno config/materiel....reboote windows doit detecter new materiel inserer le cd de la carte mere et lancer l installe AC97..sinon aller prendre les derniers drivers de cette carte son
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
9 mai 2009 à 12:39
Bonjour,

Va ici http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P6T&SLanguage=fr-fr
Télécharge et installe la dernière version de Realtek Alc 1200 proposée par Asus après avoir éventuellement désisntallé la carte audio qui apparaîtrait dans Contrôleurs audio .... du Gestionnaire de périphériques.
0
ok ok je vais essayer d'installer ce pilote merci beaucoup je vous dirais si cela marche ou non! ;-)
0