Chaines francaises en espagne ?

Fermé
MOBY - 8 mai 2009 à 23:11
VINCENT801 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 9 mai 2009 à 09:29
Bonjour,
mes parents vivent en Espagne ; Mallorca;iles baleares ; je leurs ai payé une parabolle pour capter les chaines francaises ; quel enfer !!!!

Sur place c'est un electricien qui a mis quinze jours a installer la parabolle
ma question est la suivante ; aprés mainte reprise il a enfin capter les chaines via Atlantic bird 3 / FR2 FR3 .....
mais pas TF1 NI M6
apres un an de recherche ; je suis allez chez un installateur de parabolle en france lui expliquant mon probleme ;
il m'a fait acheté TNTSAT .; m'indiquant qu' il fallait orienté la parabolle sur astra 19°ESt ;

Faut il que mes parents rappellent sur place en Espagne. l eclectricien pour reorienté la parabolle ou suis je bien orienté ; suffit- il de mettre le boitier TNTSAT uniquement ?
mERCI DE VOTRE ECLAIRCISSEMENT .
Suffit-il uniquement de changer de boitier ? ou faut-IL reorienté cette parabolle
si oui sur place j'indique uniquement a l'installateur de reorienté la parabolle sur astra 19 ° EST . et aprés de mon COté je mets MOI MEME le boitier TNTSAT ?

merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

En achetant un kit analogique avec demodulateur et en faisant orienter la parabole sur Atlantic Bird 5° Ouest, on a effectivement que les 6 chaines nationales historiques secam (TF 1, F2, M 6 etc ) ....en achetant un terminal numérique France 2, France3 , France 5, Arte, LCP, TMC, TV 8 Mt, Blanc, KTO, voire France 24 . Voila pour l'offre en clair via AB 3. Les principes de changent pas que l'on soit en France en Espagne, ou en Norvège

Pour avoir toutes les chaines de la TV française (celles gratuites dites de la tnt) et si on ne veut pas changer d'orientation de parabole il suffit de mettre en lieu et place du demodulateur employé ( ?) , un décodeur numérique FRANSAT, mais si on prend un terminal TNTSAT, il faut impérativement réorienter la parabole sur ASTRA 1 19 ° Est comme expliqué :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5926679 orientation pointage parabole astra tntsat c
0
VINCENT801 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
9 mai 2009 à 09:29
Merci pour ta reponse ; je sais maintenant que je dois rappeler sur place un instalateur pour reorienter la parabolle .

A ce sujet ; comme c'est en Espagne ; barierre de la langue ; Je lui demande simplement de reorienté la parabolle sur ASTRA 19° EST ; est suffissant ? il n'a que ca à faire ? comprendra til ce reorientage ?

Ensuite à moi de mettre mon decodeur TNTSAT en lieu et place de l autre decodeur quileur paermetai d'avoir fr2 FR3 .... ; et ca devrait marché ?


merci encore pour ta patience ; c' est assez compliqué pour un novice comme moi ; mais je suis tenace et aimerais tant que mes parents ai ce lien avec la FRANCE .
0