Halte aux prelevements

Fermé
Kyzz Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 8 mai 2009 à 20:13
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2009 à 20:22
Bonjour a tous.

Voila quelque chose toi etre enfin dit: il faut arreter les systeme de prevelement sur les compte bancaire.

Je ne sais pas si vous vous etes rendu compte le nombre de probleme qu'il y a avec ce systeme: une société privé s'accorde le droit de vous prelever la somme qu'elle pretend etre due, sous pretexte que s'il survient un probleme elle va vraisemblablement vous rembourser.

Mais ne vous rendez pas vous compte qu'en s'octroyant droit de vie et mort sur votre compte cette société vous tiens par... par les partie? C'est ensuite a vous de prouver qu'elle a tord de vous ponctionner??

Et bien j'ai un scoop mesdames messieurs: une société privé qu'elle s'appelle SFR, orange, neuf, noos ou que sais je (je ne vise aucune en particulier), n'a aucun droit de vous exiger un libre acces à vos comptes bancairse, le plus souvent sans date butoir! et sans montant max! On est con quand même...

Le plus risible est qu'il faut souvent PAYER le téléphone surtaxé et le temps perdu pour rectifier leurs erreur, quand bien meme elle les rectifient.

Leurs taux d'erreur de facturation est anormalement élevé, suffisamment pour ne plus avoir à leurs faire confiance.

Et enfin sachez qu'une autorisation de prelevement n'est revocable aupres des banques qu'en faisant une Opposition payante!! (bien que le droit prevois un autre systeme, celui ci ne fonctionne jamais effectivement)

Sachez en fin que ces société sont obligé de vous proposer un mode de Pourquoi pas les cheque ou les versement.

Voila c'est une petite aparté, que je souhaitais partager entre nous consommateur. Je pense qu'un peu d'éducation s'impose (je parle pour ma pomme aussi). Faites passer le message autour de vous:

A BAS LES PRELEMENTS AUTOMATIQUE!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 20:22
Bonsoir, cliquez ici vous trouverez des forums plus adaptés à votre sujet. Merci.
Vous êtes ici, dans la partie high tech du site.
0