Signal Wifi faible et déconnection frequente

Boubourse38 Messages postés 1 Statut Membre -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voila mon problème:
J'utilise une Livebox Sagem qui est au rez de chaussée et une clé wifi Sagem 802.11 b/g connectée à un port usb 1. Mon ordinateur se situe a l'étage juste au dessus de l'endroit où est située la Livebox. Et j'ai une connection faible depuis quelques temps: la force du signal est faible voir très faible et la vitesse est de seulement 11 mbits/s! Un ordinateur est branché à la livebox par Ethernet et internet fonctionne très bien et j'ai un autre ordinateur portable avec wifi intégré et la force de signal est très bonne.
J'en conclus que mon probleme ne vient pas de la Livebox mais je ne sait pas comment améliorer ma force de signal et mon débit.
Je prend toute vos solutions possibles
A voir également:

2 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Plus tu vas mettre de PC en réseau (Wifi ou non); plus Internet sera long, car partagé.
Pour le PC qui reçoit mal le Wifi, il faut essayer de le mettre proche de la LiveBox s'il la reçoit bien.
Si oui, alors c'est la distance et / ou l'épaisseur des murs qui fait perdre le signal et dans ce cas, deux solutions:
- Soit mettre un relai Wifi à l'étage
- Soit passer par des prises CPL.

A+
0
boubourse04

Merci pour tes solutions.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

de rien,

a+
0