Y a t’il vraiment un risque ??

vvdd66 -  
g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m’explique :

Âpres avoir regarder l’émission sur le hacheurs, je me demande si ces « malades » peuvent vraiment faire tout ça bien sur je me doute que ;une certaine élite et prodige du clavier en sont capable, mais la plus part de ces petits mer….ne savant même pas écrire correctement peuvent ils le faire ou c’est de la frime ???
Pourquoi je pose la question étant musicien et chef d’orchestre d’une petite formation dans l’Aude ; j’ fréquenter a une période une « room » sur « camfrog » de musique et de karaoké ,vu le peu de sérieux de cette room j’ai quitter âpres m’être pris la tête avec des soit disant « hacheurs »qui m’ont promis les pires malheurs sur mon pc
Cela fait trois mois , et heureusement rien n’a bouger, bien sur je ne fréquente jamais les sites a risques je ne télécharge pas film musique ou autres je fais régulièrement « l ‘entretient de mon pc »et je n’ai pas de compte MSN
Ma conclusion est que si cela est possible de prendre en main un pc il faut que le détenteur télécharge ou fréquente la ou il ne faut pas ou être et avoir des choses intéressantes pour des vrais hacheurs de stocker dans son pc
Je n’ai aucune données de mes comptes bancaire sur la bécane et si j’achète sur internet c’est toujours a contre remboursement

2 réponses

g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Hello,
Un bon anti-virus (pas avast)
Un bon anti-spyware
Un bon pare-feu (souvent fournis avec l'anti-virus)
Ton navigateur à jour
Tes logiciels à jour(pour éviter les failles de sécurité)
Les mise à jour windows (même chose)
Pas de P2P
Et ton ordi est presque totalement protégé mais bien sur il y a des hackers encore capables de contourner tout ça mais tu ne vas pas en trouver à tous les coins de rue !
Reste encore à faire un sauvegarde :
La meilleur possible est de créer une autre partition au format EXT2 (Seulement visible par linux) et de te faire une image disque avec un partimage puis créer un cd rescue
La tu ne risquera plus rien.
J'espère t'avoir aidé :)
0
vvdd66

MERCI CELA CONFIRME CE QUE JE PENSAIS

j'ai mis en place depuis bien longtemps ces outils et cette discipline de navigation je suis sur la toile depuis les débuts et je dois dire que ne n'ai jamais eu de gros "pépin" et chaque fois que cela m'est arrive c'est par manque d'expérience a mes débuts ou par négligence quelques rare fois mais depuis cet incident je suis top prudent en tout et partout
0
g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

C'est exactement ce qu'il faut faire mais ne t'inquiète pas trop à propo des hacker, c'est eux qui peuvent avoir des problème et puis si tu porte plainte contre eux ...
Voila j'espère avoir bien aidé :)
Bonne journée
0