Nilesat est il toujours operationnel ?

Fermé
nahawend83 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 7 mai 2009 à 23:24
 choupette - 9 sept. 2009 à 16:46
Bonjour,
J'habite Toulon ,et depuis uns quinzaine de jours je ne reçois plus Nilesat.Est elle operationnel au moins ?
Je dois vous dire que je n'ai eu aucun probleme auparavent avec ce satellite et que je suis bien équipé.Merci de bien vouloir m'informer.Mon antenniste m'a dit qu"il ne diffusait plus.Es ce vrai ?
nahawend 83

3 réponses

en theorie, rien n'est dit là dessus sur moteur de recherche.

peut etre que la position de la tete/orientation de la parabole n'est plus alignée au sat, peut etre a t'il changé de position, peut etre as tu un ou plusieurs obstacles entre la parabole et le satelite, peut etre as tu une perturbation comme nouvelle antenne relais à proximité... ?
1
nahawend83 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 00:58
Merci FREDERIC pour ta reponse claire ,mais ce que je me posais comme question c'etait de savoir si le satellite lui meme etait en fonction ,parce que c'est quand meme bizarre de le perdre ainsi.
Nahawend
0
Frederic76 > nahawend83 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 01:06
il y a quelques années, j'étais abonné canalsat+tps avec une parabole a double tete fixée sur le rebord de fenetre. j'avais aucun immeuble ou arbre sur la trajectoir, seuls peut etre quelques oiseaux ou nuages. bref, bien reglée, j'avais une image vraiment parfaite tout le temps, sauf par intemperies (nuages). et du jour au lendemain, plus rien du tout sur aucune des 2 tetes ! j'ai cherché et meme un installateur est venu (alors que je sais les posé et installé comme je l'avais fais pour la mienne) et meme lui n'a pas compris et c'est finalement, par hasard, que toutes les personnes du quartier étaient dans le meme cas et on a trouvé le rapport, c'était une antenne relais au centre du quartier !

depuis, l'opérateur a modifié l'antenne ou je ne sas quoi et ca avait refonctionné juste apres. parfois, c'est vraiment tout con.

par contre, verifie bien tes cables, des fois qu'il ne soit pas usé ou sectionné a un endroit (rongeur)
0
nahawend83 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 > Frederic76
8 mai 2009 à 01:11
Je crois que t'as raison ,c'est surement 1 probleme d'antenne relais parce que çà ne provient pas de chez moi.J'ai essaye de voir un peu sur la toile mais en vain.Merci quand meme pour tes conseils;Frederic.
Bon courage !
0
Frederic76 > nahawend83 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 01:20
de rien mais verifies tes cables et branchements, on sait jamais.


en tout cas, tiens moi au courant et prend contact avec ton opérateur satelite/materiel
0
nahawend83 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 > nahawend83 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 01:23
Merci Frederic.Demain apres midi ,je vais tout reverifier et tout reinstaller de nouveau,je te tiendrai au courant.
bonne fin de soiree
0
Bonjour

Déjà plusieurs questions et ...réponses au sujet des conditions de réception des satellites NILESAT & ATLANTIC BIRD 4 , copostionnés à 7° Ouest, il suffit de lire:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/nilesat

ou

https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
Moi aussi j'ai rencontré ce pb.
A ce jour, je n'arrive toujours pas à capter Nilesate sur Toulon
0