Problème Mysql Warning: mysql_fetch_assoc():

Résolu/Fermé
dallap - 7 mai 2009 à 15:32
 dallap - 7 mai 2009 à 15:42
Bonjour,
j'ai un petit soucis Mysql,
j'ai cette requete sur une page web pour envoyer la modification d'une ligne d'un tableau :
$query6="UPDATE contrat SET JourDebut='$JourDebut', MoisDebut='$MoisDebut', AnneeDebut='$AnneeDebut', JourFin='$JourFin', MoisFin='$MoisFin', AnneeFin='$AnneeFin', NomTypeContrat='$NomTypeContrat', Actif='$Actif', MontantHT='$MontantHT', Periodicite='$Periodicite', Terme='$Terme', Paiement='$Paiement' WHERE NumContrat='$NumContrat'"; 
$sql6 = mysql_query($query6) or die(mysql_error());
$data6 = mysql_fetch_assoc($sql6);

et j'obtiens ce message d'erreur :

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\Program Files\...\Modif2.php on line 49

(la ligne 49 est la requête)

mais le plus surprenant c'est que la modification est bien effectué à l'affichage sur la page ainsi que dans la base de donnée.

j'ai fait un echo $query6; et j'obtiens:

UPDATE contrat SET NumContrat='4', JourDebut='14', MoisDebut='4', AnneeDebut='2004', JourFin='24', MoisFin='4', AnneeFin='2014', NomTypeContrat='Hotline + Maj Soft', Actif='Non', MontantHT='4444', Periodicite='4ans4', Terme='4ok', Paiement='Non Effectue' WHERE NumContrat='4'

qui est le résultat attendu...
J'ai regardé sur les forums mais je n'ai pas trouvé le même problème et la solution.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

C'est normal tu ne peux pas faire un : mysql_fetch_assoc(): sur un update
1
ha ok je ne savais pas (je ne l'ai lu nul part^^')

j'ai viré le mysql_fetch_assoc() et j'ai recréé une requete avec un SELECT pour l'affichage où j'y ai mis le mysql_fetch_assoc().

Merci de ta précision :)
a+
0

Discussions similaires