Asp et requete insert...

Résolu
batoune Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici mon soucis,
J'ai ecris une page web en ASP pour recuperer des info rentrer par l'utilisateur et qui doivent ensuite etre envoyer a une base de données, seulement mon probleme c'est que je n'arrive pas a faire de INSERT vers ma base de donnée.
Quand je valide mon formulaire (et donc execute la requete) je n'ai aucune erreur et ma page indique que les données on ete envoyer a la base seulement quand je verifie directement dans la base, rien n'a été réjouter a ma base.
Je pense que le probleme viens de la requete INSERT puisque j'arrive a faire des SELECt sans probleme.
voila le bout de code qui me pose probleme :
set nbcol = server.CreateObject("ADODB.Recordset")'on crer l'objet recordset
nbcol.open "INSERT INTO admin (Unedate,horaire,nom,lieu,etat) VALUES ('"&DateSelect&"','"&HoraireSelect&"','"&NomSelect&"','"&LieuSelect&"','"&EtatSelect&"')", Maconnexion, 3, 3, 1 'on execute la requete sql
nbcol.Close	'on referme l'objet recordset
Set nbcol=Nothing	'on le met a rien pour liberer de la memoire

Si quelqu'un avait une idée de ce qui ne va pas?
Merci d'avance pour votre aide

Batoune

2 réponses

Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonjour,
A mon avis il te manque la commande de validation du style "recordset.update" qui valide l'écriture des données.

J'espere t'avoir aidé
Salut
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

ben en fait j'ai tester en changeant un parametre par ci, un parametre par la, et apparement sa marche si je vire la ligne :

nbcol.Close 'on referme l'objet recordset

pourquoi je sais pas....mais sa marche!!

merci quand meme d'avoir reflechi a mon probleme
0
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Pour moi, en SQL il faut faire un Update
donc pour toi "nbcol.update" après chaque modification ou insertion en base.
J'utilise du VB et DAO engine depuis quelques temps déjà et (pour moi...) ça ne marche que comme ça.
0