Macro et numéro client

manoelinho Messages postés 46 Statut Membre -  
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai établis un fichier excel permettant la saisi d'une réservation hôtelière.
mais voila j'aimerai affecter un numéro de client à chaque client et j'aimerai que ce numéro ne soit pas réutilisable pour un autre client.
comment dois-je faire pour affecter ce numéro à son client?

merci par avance pour les réponse apportées a mon problème.
A voir également:

10 réponses

Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204

De rien,

N'oublie pas de mettre résolu si ça répond à ta demande. Merci

Bon courage

;o)
1

Bonjour,

Je suppose qu'il y a une ligne par client, donc le numéro de ligne étant unique, il ne peut y avoir 2 clients avec le même numéro ... ^^

;o)
0
manoelinho Messages postés 46 Statut Membre

non
je fais une fiche de saisi de la réservation donc c'est une feuille unique qui est réutiliser à chaque réservation
le numéro de client est rentré dans la même cellule à chaque fois.
sinon il n'y aurait pas de problème.
mon problème est de pouvoir affecter manuellement un numéro unique qui ne pourrai pas etre réutilisé par u autre client.
ainsi si a un client X j'ai affecté le numéro 1001 le client Y ne pourrait pas avoir ce numéro là.
j'avais pensé à un système qui affecte les numéros de client de manière croissante ( si le numéro 1 est affecté il n'est plus disponible et donc j'affectes le deux etc...)

Mais je ne sais pas comment on fait.
0

Il faut, par exemple, stocker dans une cellule le dernier numéro de client attribué. ensuite pour chaque création de client, il suffit d'incrémenter la cellule et de l'afficher dans la feuille de saisie automatiquement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour ta réponse mais je ne sais pas comment on incrémente le contenu d'une cellule automatiquement dans une nouvelle feuille.
0

Bonjour,

Je ne peux pas t'en dire plus, ne sachant pas exactement ta configuration. As-tu un formulaire de saisie ? Comment valides-tu un nouveau client ? etc etc ...

;o)
0

Oui j'ai un formulaire de saisie que j'ai fais et je valide le client moi même.
J'ai fait une macro pour enregistrer le formulaire de saisie du client dans un dossier client.
jusqu'à présent le client est enregistrer sous son nom mais j'aimerai utiliser un numéro de client pour éviter les homonymes.
j'utilise excel 2003.
0

Tu dois donc avoir un classeur qui sert pour la saisie. Avec ce classeur, tu sauvegardes un nouveau classeur par client ?
0

Tu trouveras un exemple simplifié ici : https://www.cjoint.com/?fngPHwH1va

;o)
0

merci beaucoup
0