Prb Disparition connection

Yann -  
chrismas49 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjours à tous, j’ai un problème plutôt atypique.
Je "perd" ma connexion à internet. Plus précisément, lorsque je démarre mon ordi tout va bien et au bout de qq instants (2 à 10 minutes) je n’ai plus accès a rien. Web, mail, rien ne fonctionne.

Soupçonnant un virus ou un malware, j’ai lancé tout ce que j’avais sous la main (Norton / adaware / spybot blaster et 1 ou 2 autres). J’ai viré ce qui devait l’être et désinstallé toutes les petites conneries qu’on accumule sans s’en rendre compte mais le problème demeure.

J’en suis a envisager un nettoyage au lance flammes (un formatage / réinstallation).

Pour info j’ai XP pro SP2, mon FAI est Free dégroupé et je suis récemment passé d’une freebox V1 à une V4 (Ethernet) mais je doute qu’il y ait un lien.

J’ai mis a jours les pilotes réseau. Le réseau est incorporé a ma carte mère (ASUS P5GD2P).

Un coup de main serait super sympa parce que je n’ai pas la moindre idée de ce qui pourrait causer tout ça.

9 réponses

yann

Je précise quand même (on oublie des trucs parfois) que lorsque ma connexion semble avoir disparue, la freebox marche toujours tres bien, TV et TEL sont toujours ok. également, lorsque ma FB est éteinte ou inopérante, j'ai un message d'erreur dans la barre d'état (en bas a droite) qui me dit qu'un cable réseau doit etre débranché hors, lors de cette mystérieuse disparition, rien de tel.

Merci encore par avance.
0
onizuk@ Messages postés 24 Statut Membre 1

Est-ce que tu peux visualiser tes favoris réseaux? est-ce que ton écran se fige au départ?Si c'est le cas,
c'est le sp2 qui fait tout merdé
il prend le controle de tes connections.
0
yann

Mon écran ne se fige pas, je n'ai pas de favoris réseau.
Quant au SP2 on m'a déja fait cette réponse mais ce qui m'étonne c'est que je l'ai installé il y a déja qq temps et que je n'ai jamais eu de soucis.
0
yann

Mon écran ne se fige pas, a part la connexion tout semble fonctionner normalement. Je n'ai par contre pas de favoris réseau donc ...
Quant au SP2, on m'a déja fait la remarque mais ce qui m'étonne c'est que je l'ai installé il y a qq temps et je n'ai jamais eu de problèmes.
Serait il possible que ca déconne entre SP2 et freebox V4 ???
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
si tu n'a pas "favoris réseau", il vaut mieux que tu réinstalles windoze.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yann

bien sur que j'a les favoris réseau mais ce que je veux dire c'est que je n'ai rien dedans.
0
Guarak

J'ai exactement le même pb !!

Et moi, je suis en Freebox v2 (enfin je crois, la grosse boîte noire du début) en winXP pro SP1.

Que ce soit par ethernet ou USB, c la même chose -> plus d'internet, alors que la freebox a les 2 diodes au vert...

Pour que ça revienne, soit je reboot la freebox mais c pas garanti, soit je redémarre le pc...

J'aurais pu pensé que ça venait des P2P, mais non, car même sans aucun logiciel de dl chargé, ça le fait quand même....et ceci depuis qq jours.

En fait ça tombe au bout de 10-20 min !! Horrible !!

Alors si certaine ont des idées, ils sont les bienvenu...

Merci
0
di penta

j'avais le même problème . J'ai peut-être une solution
je suis allée dans panneau de configuration - système - gestionnaire de périphérique - concentrateur usb racine : gestion de l'alimentation et j'ai décoché : autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.
je ne l'ai fait que ce soir et n'ai donc pas encore eu assez de temps pour en vérifier l'efficacité. A suivre
0
yann

Je suis en ethernet.

Ma solution que j'ai trouvé :) est de renvoyer la V4 .

Radical mais efficace.

En tout cas plus efficace que Free.
Free c'est bien tant qu'on a pas besoin d'aide. Leur hotline est nulle à pleurer, un véritable scandale !!!
0
chrismas49 Messages postés 3 Statut Membre

Oufffffff kel galere alors ke je suivais un film en streaming et deconnexion subite, juste kon l'acteur a voulu embrasser la nana.
bon koi fer?
je me suis tapé ceci: adslautonnecte

et plus de deconnexion que c'est top adslautoconnecte

Le vent souffle à l'est
0