Plan d'adressage IP avec double adresses

xanet -  
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dispose d'un groupe de PC Windows connectés sur un réseau TCP/IP (réseau A)
Je dispose d'un 2ème groupe de PC Windows connectés sur un autre réseau TCP/IP (réseau B)
Certains PC du réeau A ont les mêmes adresses IP que certains PC du réseau B (elles me sont imposées par l'applicatifs).

Tout ces PC disposent d'une deuxième carte réseau.
En utilisant cette deuxième carte, puis je les rélier sur un même réseau (resau C) en leur affectant des adresses IP unique ?
et sous qu'elle condition (disable de l'IP forwarding ..)?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

non,
2 cartes réseau sur une m^m machine doivent etre dans 2 réseaux ip différents et les adresses ip différentes bien sûr.
ensuite, je ne vois pas pourquoi un applicatif imposerait des adresses ip, c'est complètement ahurissant: la preuve.
si tu ne peux modifier ni les adresses du réseau A, ni celles du réseau B, tu dois séparer les 2 réseaux , soit physiquement , soit par des vlans.

et ... Voili Voilou Voila !
0
xanet

Merci pour votre réponse.
En faite je n'ai pas été assez précis.
Mes 2 réseaux A et B existant, sont physiquement séparés.
Certaines machines du réseau A possède les mêmes adresses IP que certaines machine du réseau B.

Je souhaite établir un autre réseau physique "séparé" C sur lequel je souhaite connectés les machines du réseau A et B a l'aide de leur 2ème carte réseau avec des adresses IP distinctes.

Le fait d'avoir des adresses IP qui soient identiques sur le réseau A et B pose t'il problème ?

Merci pour votre aide
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

oui,
bien sûr que c'est un problème.
des adresses ip identiques ne peuvent exister que dans des réseaux totalement isolés l'un de l'autre.

et ... Voili Voilou Voila !
0