MYSQL:erreur syntaxe trigger
novasuper
-
Le marocain -
Le marocain -
salut,
j'essaie de créer un trigger avec MySQL (j'utilise EasyPHP) mais je reçois toujours la même erreur :
</code>
#1064 - Erreur de syntaxe près de 'BEGIN DELETE FROM tab2 WHERE tab2ID = old.tab1ID' à la ligne 3
</code>
le but de mon trigger est de supprimer les lignes dans tab2 (qui correspond à l'enregistrement du tab1) avant la suppression de la ligne dans tab1
j'ai essayé plusieurs autres exemple de trigger mais aucun n'a marché.
j'essaie de créer un trigger avec MySQL (j'utilise EasyPHP) mais je reçois toujours la même erreur :
</code>
#1064 - Erreur de syntaxe près de 'BEGIN DELETE FROM tab2 WHERE tab2ID = old.tab1ID' à la ligne 3
</code>
le but de mon trigger est de supprimer les lignes dans tab2 (qui correspond à l'enregistrement du tab1) avant la suppression de la ligne dans tab1
CREATE TRIGGER test BEFORE DELETE ON tab1 BEGIN DELETE FROM tab2 WHERE tab2ID = old.tab1ID
j'ai essayé plusieurs autres exemple de trigger mais aucun n'a marché.
A voir également:
- Trigger en mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Assistant trigger - Guide
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
2 réponses
Bonjour,
Je pense que la syntaxe exacte d'un trigger est la suivante:
A plus
Je pense que la syntaxe exacte d'un trigger est la suivante:
CREATE TRIGGER test BEFORE DELETE ON tab1 FOR EACH ROW BEGIN DELETE FROM tab2 WHERE tab2ID = old.tab1ID END
A plus
Bonjour,
moi aussi j'avais un problème pour les trigger sous Mysql mais j'ai réussi "hamdolilah" à réalisé deux exemples qui marche, bien à vous ts.
voilà un 1er exemple :
delimiter //
CREATE TRIGGER upd_check BEFORE UPDATE ON account
FOR EACH ROW
BEGIN
IF NEW.amount < 0 THEN
SET NEW.amount = 0;
ELSEIF NEW.amount > 100 THEN
SET NEW.amount = 100;
END IF;
END//
delimiter ;
2ème exemple :
drop trigger cont_depart_update;
DELIMITER //
CREATE TRIGGER cont_depart_update AFTER UPDATE ON tacheassigne
FOR EACH ROW
BEGIN
DECLARE idProjet varchar(20);
DECLARE moyenneAcompli varchar(5);
select p.idp into @idProjet
from projet p inner join tache t on p.idp = t.idp inner join tacheassigne ta on t.idtache = ta.idtache where ta.idta=New.idta;
select avg(ta.accompli) into @moyenneAcompli
from projet p inner join tache t on p.idp = t.idp inner join tacheassigne ta on t.idtache = ta.idtache where ta.idta in (select ta.idta from projet p inner join tache t on p.idp = t.idp inner join tacheassigne ta on t.idtache = ta.idtache where p.idp=@idProjet)
group by p.idp;
update projet set accompli=@moyenneAcompli where idp=@idProjet;
END//
delimiter;
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
RQ :
* en mysql c'est "NEW" c'est pas comme ORACLE ":NEW"
* utiliser les delimiter (existe aussi au niveau de la console de mysql)
* l'appel des varriables c'est avec "@" et non & comme ORACLE
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
moi aussi j'avais un problème pour les trigger sous Mysql mais j'ai réussi "hamdolilah" à réalisé deux exemples qui marche, bien à vous ts.
voilà un 1er exemple :
delimiter //
CREATE TRIGGER upd_check BEFORE UPDATE ON account
FOR EACH ROW
BEGIN
IF NEW.amount < 0 THEN
SET NEW.amount = 0;
ELSEIF NEW.amount > 100 THEN
SET NEW.amount = 100;
END IF;
END//
delimiter ;
2ème exemple :
drop trigger cont_depart_update;
DELIMITER //
CREATE TRIGGER cont_depart_update AFTER UPDATE ON tacheassigne
FOR EACH ROW
BEGIN
DECLARE idProjet varchar(20);
DECLARE moyenneAcompli varchar(5);
select p.idp into @idProjet
from projet p inner join tache t on p.idp = t.idp inner join tacheassigne ta on t.idtache = ta.idtache where ta.idta=New.idta;
select avg(ta.accompli) into @moyenneAcompli
from projet p inner join tache t on p.idp = t.idp inner join tacheassigne ta on t.idtache = ta.idtache where ta.idta in (select ta.idta from projet p inner join tache t on p.idp = t.idp inner join tacheassigne ta on t.idtache = ta.idtache where p.idp=@idProjet)
group by p.idp;
update projet set accompli=@moyenneAcompli where idp=@idProjet;
END//
delimiter;
RQ :
* en mysql c'est "NEW" c'est pas comme ORACLE ":NEW"
* utiliser les delimiter (existe aussi au niveau de la console de mysql)
* l'appel des varriables c'est avec "@" et non & comme ORACLE