Bruit de "claquage" sous vista

Résolu
Andromel Messages postés 58 Statut Membre -  
Andromel Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour tout le monde
Mon problème est un peu particulier. Voilà depuis quelques temps je suis passée a vista sur une autre partition de mon ordinateur... Il marche très très bien, j'en ai profiter pour installer les tous derniers pilotes de toute ma configuration seulement voilà, de temps en temps j'ai un bruit dans mon ordinateur.

Ce bruit se manifeste de façon aléatoire, aussi bien quand je suis sous un jeu que quand je tape un texte ou que mon ordinateur est sur l'écran de veille... Ca fait le même bruit que quand un ordinateur s'étend, va se mettre en vieille, ou encore quand il plante pour afficher un écran bleu.

Ca fait comme une coupure de courant mais sans coupure... En faite a part le bruit il ne se passe rien d'autre sur l'ordinateur, aucun plantage, aucun ralentissement, aucun message d'erreur. Mais voilà le bruit est là et il m'inquiète un peu.

Mon alimentation est neuve en plus je l'ai changé il y a deux mois suite a la précédente qui rendait l'âme (je prenais du jus au niveau du boitier)... Et sous xp je n'ai aucun soucis, aucun problème avec ce bruit rien.

Auriez vous une idée de se que je peu faire ? J'ai vraiment du mal a isoler d'où cela peu venir comme ça tombe de façon vraiment aléatoire. Je dirais que cela arrive au maximum une foi par heure au maximum trois fois par jours et vue que sous xp tout va bien ça ne peu être que due a une installation logiciel non ?

En terme de pilote j'ai bien vérifier que j'avais installer les bons packages qui correspondent a ma carte mère et ma carte graphique.

2 réponses

Andromel Messages postés 58 Statut Membre

Personne n'aurait une petite idée si il vous plait ?
0
Andromel Messages postés 58 Statut Membre

Je passe ici car visiblement j'ai isolé le problème et je pense être en voie de le résoudre...

Voilà pour ceux qui auraient le même problème : visiblement le problème venait de ma carte graphique, en faite la mienne est une ati POWERCOLOR 4850... En réinstallant vista j'ai constaté avant de mettre le pilote que je met habituellement (celui le plus ressent du site ati pour les CG serie 4800 sous viste) que je n'avais plus le problème.

J'ai donc télécharger le dernier pilote directement a partir du site POWERCOLOR et pour le moment aucun "claquage". Le bruit venait donc du ventilateur de la CG qui a une certaine vitesse se coupait en créant se bruit bizarre. Pour le moment plus de bruit donc je pense que c'était ça.

Happy :)
-1