Connexion reseau lan ip

rouliette82 -  
kim.duo00 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais me connecter e reseau lan ip pour jouer a aom avec mon ami mais je galere, nous avons la freebox , nos 2 pc connecté en wifi, et lorsque l'un des deux creee une partie , l'autre n'arrive pas a le rejoindre car il n'apparait pas, pouvez vous nous aider svp??
merci

1 réponse

kim.duo00 Messages postés 44 Statut Membre 3

bonsoir

voici des pistes de recherches sous formes de questions!

Etes vous sous le même protocole de communication?
Avez vous installé une clé WEP, WAP ou autre?
le WI-fi sur les deux PC, est-il identique? normes, paramétrage manuelle ou en HDCP?

@+
0
rouliette82

bonjour,
tout d'abord merci de m'avoir repondu.
Pour la premiere question je ne sais pas ce qu'est le protocole d'exploitation
Pour la clef wep , j'ai donné la mienne a mon ami pou qu'il puisse se connecter sur reseau freebox
Par contre pour le. parametrage du wifi , nous n'avons rien touché , je ne sais meme pas ou il faut aller pour voir ca, je sais que j'ai fais une manip pour qu'il puisse se connecter au niveau du parametrage de la freebox sur mon compte.je suis embetée car je vois bien que je suis pas clair das mes explications...
si tu peux m'en dire un peu plus.merci
0
rouliette82 > rouliette82

voila ce qui est noté sur l configuration du routeur freebox:

Vous souhaitez activer ce service: Activer
IP freebox 192.168.0 . 254

DHCP activé Activer

Début DHCP 192.168. 0 . 10
Fin DHCP 192.168. 0 . 50

Ip DMZ 192.168. 0. 0
Ip du Freeplayer 192.168.0 . 0

Réponse au ping Activer
Proxy WOL (Wake On Lan) activé Activer
UPNP activé Activer

Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
udp tcp 192.168.0 .

Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
udp tcp 192.168. 0.

Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.0

JE NE SAIS PAS SI CA PEUT AIDER...
0
kim.duo00 Messages postés 44 Statut Membre 3 > rouliette82

bonsoir

vous êtes sous windows XP, allez dans "menu demarrer, connexions, puis affichez les connexions" et voyez si sur le réseau local vos 2 PC se "voient"! si ce n'est pas le cas, il faut relancer la reconnaissance en wifi par la freebox (attention se reportez au manuel fournit avec la freebox!)

Ensuite une fois connecter, regardez sur chaque "pc vu" (clic droit propriétés) les paramètres utilisés de connexions exemple TCP-IP! Ils faut que celui "valider" soit le même pour les deux PC!

Nota: certains jeux requièrent un protocole de connexion différents de celui mit par défaut sur le PC!

@ suivre!
0