Port d'un routeur résidenciel d'étudiants =)

Fermé
kirostp Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 6 mai 2009 à 18:11
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 7 mai 2009 à 09:16
Bonjour,
J'ai window xp, auparavant j'arrivai à ouvrir les port du routeur de ma résidence en pasant par /paneau de config/ connexion réseau et là je trouvais l'icône de l'ordi sur le globe qui représentai ma connexion internet. En allant dans ses propriétés je pouvais ajouter de nouveaux port autorisés.

Cependant depuis quelques jours, je ne vois plus cette icône et malgré des désactivation et réactivation à répétiotion l'icône ne réapparait pas.
Existerai t-il un autre chemin d'accès ou une autre façon d'accéder à cette liste svp?
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
6 mai 2009 à 18:17
accèdes par l'interface web:

tu prends l'adresse ip de la pasrelle (en faisant ipconfig /all dans l'invite de commande)
et tu tapes dans ton explorateur favori http:// suivi de l'adresse ip de la passerelle

0
kirostp Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
6 mai 2009 à 18:50
Tout d'abord merci de ta réponse, =) mais là c'est sécurisé il faut mot de passe et vu que c'est un des routeurs de ma résidence .... snif
C'est dommage ya vraiment aucun autre accès via mon système que licône dont je parlais au début?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
6 mai 2009 à 22:14
l'icone dont tu parlait, c'est l'universal plug and play....
soit l'administrateur du réseau c'est appercu que tu ouvrais des pors et a agit pour que tu ne le fasse plus, soit quelcun de la résidence a dit qu'il allait metter un mot de passe, pour empecher que trop de gens modifient les parametres, et pour etre le seule a pouvoir telecharger super vite ;)

les solution spour configurer un routeur, a ma connaissance sont:
telnet
port serie (telnet ausi)
interface web
ttp

dans tout les cas, je pense que si il y a un mot de passe, il agit pour toutes les méthodes (à vérifier)
0
kirostp Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
7 mai 2009 à 00:16
Bonsoir,
Merci pour ton explication clair je ne connaissais pas l'universal plug and play et après avoir fais des recherches je comprend à peu près comment cela marche ^^.

Je ne pense pas que ce ne soit trop sécurisé et je vais donc chercher un programme me permettant de gérer l'universal plug and play, sa pourrait peut etre marcher =)
0
7 mai 2009 à 09:16
si l'upnp a été désactivé, ca en te servira a rien
0