PHP:date de type timestamp dans un programme
novasuper
-
le père -
le père -
Bonjour,
Dans ma base mysql j'ai un champ de type timestamp et dans mon programme php quand j'essaie d'insérer une date dans ce champ en utilisant la fonction mktime()
je reçois l'erreur :
si ce n'est pas la fonction mktime() qui renvoie une date de type timestamp, quelle autre fonction pourra faire ce job.
Dans ma base mysql j'ai un champ de type timestamp et dans mon programme php quand j'essaie d'insérer une date dans ce champ en utilisant la fonction mktime()
$date = mktime();
$req = $connexion->query('UPDATE table SET end_session="'.$date.'" WHERE condition="'.$val.'"') or die('Erreur SQL !<br />'.$req.'<br />'.$connexion->error) ;
je reçois l'erreur :
Incorrect datetime value: '1241622151' for column 'end_session' at row 1
si ce n'est pas la fonction mktime() qui renvoie une date de type timestamp, quelle autre fonction pourra faire ce job.
A voir également:
- PHP:date de type timestamp dans un programme
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
1 réponse
Bonjour
Attention, le type timestamp de mysql n'a rien à voir avec le type timestamp UNIX rendu par mktime. Faut pas mélanger PHP et Mysql. Vérifie dans le manuel de référence Mysql.
En fait , le timestamp mysql est à peu près la même chose que le type DATETTIME et on peut lui donner à manger une chaîne du type "2009-05-06 17:35:05"
Attention, le type timestamp de mysql n'a rien à voir avec le type timestamp UNIX rendu par mktime. Faut pas mélanger PHP et Mysql. Vérifie dans le manuel de référence Mysql.
En fait , le timestamp mysql est à peu près la même chose que le type DATETTIME et on peut lui donner à manger une chaîne du type "2009-05-06 17:35:05"