File d'attente importante dans PDFCreator

Résolu/Fermé
Vishnouland Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 6 mai 2009 à 17:02
 Jité56 - 31 janv. 2014 à 14:38
Bonjour,
Sur un poste client, lors de l'impression depuis n'importe quel applicatif sur l'imprimante PDFCreator, j'ai une fil d'attente de 162 éléments.
Ces éléments ne peuvent être supprimés, car il reviennent automatiquement, en faite ils sont placés dans C:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur\Local Settings\Temp\PDFCreator
Ces fichiers ont tous une extension *.tmp
J'ai désinstallé le programme et essayé de supprimer ces fichiers mais impossible
J'ai donné depuis les options sur PDFCreator une autre cible C:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur\Local Settings\Temp\PDFCreator2
Cela n'améliore rien car au fur et à mesure que je continu de faire des PDF m'a liste se recrait
J'ai utilisé CCleaner mais sans résultats
Avez-vous une idée pour supprimer ces fichiers temporaires ou y a t-il une option à cocher ou décocher?
Merci
A voir également:

9 réponses

Autre astuce -
aller sur :

--Panneaude configuration
---Matériel et Audio
------imprimantes
-----------faire clic droit sur l'imprimante "PDF Creator" et là sélectionner "supprimer impressions en attente" (ou un truc dans le genre, je me souviens plus exactement)

Pour ma part j'avais quand même 4 G de mémoire utilisé par ce truc ! (alors même que j'avais supprimé le programme PDF creator de mon ordi et tout).
3
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
6 mai 2009 à 17:17
hello
en examinant leur contenu, n'est-il pas possible de déterminer quelle tâche les produit ?
quelle est l'erreur en voulant les supprimer ?
pour les supprimer, arrêter le spooler, les supprimer et le redémarrer
essayer en ligne de commande :
/ClearCache
Clears all PDFCreator temporary files. This is useful if PDFCreator will not start because of a corrupt temp file.
Example: pdfcreator.exe /ClearCache
2
J'ai eu le meme problème. Je l'ai résolu de la manière suivante.

C puis Documents and settings puis Amministratore ( je suis en Italie) puis Impostazioni locali puis Temp puis PDFCreator.
Arrivé là j'ai trouvè les 5 ou 6 documents en file d'attente, mais je n'arrivais pas à les supprimer. J'ai alors déplacer ce dossier PDFCreator sur le Desktop, puis je lai supprimé définitivement. J'ai réinstallé PDFCReator que j'avais désinstallé au préalable et tout fonctionne!
2
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
7 mai 2009 à 09:42
depuis l'explorateur Windows il me dit que les éléments sont utilisés ou que le disque est plein, malgré que PDFCreator soit désinstallé.
même en arrêtant le spooler ?
net stop spooler
<détruire les fichiers>
net start spooler

Comment exécute tu le "/ClearCache" car dans une fenêtre en ligne de commande cela n'est pas reconnu comme une commande?
aller dans le dossier qui contient l'exécutable, C:\Program files\...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vishnouland Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
7 mai 2009 à 08:33
Je ne sais pas ce qui les produit.
Je n'ai aucunes erreur lorsque je l'ai supprime depuis PDFCreator, par contre si je les supprime depuis l'explorateur Windows il me dit que les éléments sont utilisés ou que le disque est plein, malgré que PDFCreator soit désinstallé.

Par contre je vais tenter de faire ce que tu propose en ligne de commande.
Comment exécute tu le "/ClearCache" car dans une fenêtre en ligne de commande cela n'est pas reconnu comme une commande?

Merci

Dernière infos lorsque j'essai tout de même de créer le PDF j'ai le message ci-dessous qui apparaît: (voir lien)

http://img48.imageshack.us/img48/4539/pdf1.jpg
0
Vishnouland Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
22 mai 2009 à 09:39
Après avec effectuer les manipulation cela ne change rien à mon problème.
Avez-vous une autre idée?
Merci
0
Vishnouland Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
22 mai 2009 à 14:25
J'ai finalement résolu le problème, j'ai modifié le chemin d'accès au répertoire des fichiers temporaire.
Par défaut la cible est: C:\Documents and Setting\Nom d'utilisateur\Local Settings\Temp\PDFCreator
J'ai mis C:\Temp\PDFCreator et tous est rentrer dans l'ordre.
Merci
0
Bonjour,

J'ai le même problème. Comment avez vous modifie le chemin d'accès au répertoire des fichiers temporaire.

merci de votre retour.
0
Pour ceux qui travaillent en dual avec linux (ubuntu) Voici la solution définitive à ce problème.

Le problème réside dans le statut des dossiers windows, qui ne peuvent être modifiés par PDFCreator, vu qu'ils sont en "lecture seule". Comme ce foutu de *%&@! de windows refuse parfois obstinément de modifier ces statuts, même si on est propriétaire du dossier, on peut en revanche y accéder avec linux. Pour cela, on peut atteindre le disque dur à partir de linux, même en version d'évaluation non installée, on recopie les dossiers incriminés (la nouvelle version porte le même nom avec "(copie)", on détruit l'ancien dossier, et on renomme le nouveau dossier en enlevant "(copie)" dans son nom.
Après, tout fonctionne normalement.
C'est simple, c'est beau, c'est brutal, c'est efficace.
Attention tout de même, linux est si puissant qu'on bouziller un disqur dur windows en une seule manoeuvre inconsidérée.
0
P.S. J'ai XP et ubuntu 8.04 LTS
0